Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Les tanathonautes" deBernard Werber

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



"Les tanathonautes" deBernard Werber Empty
MessageSujet: "Les tanathonautes" deBernard Werber   "Les tanathonautes" deBernard Werber EmptySam 8 Mar - 16:04

L'histoire d'un homme, d'un petit groupe même. Qui vont tenter l'éxperience de la NDE (Near Death Experience). Curiosité sympathique, science fiction legère et riche en apprentissage. Beaucoup de réflexion pseudo-philosophique. On le trouve en livre de poche donc pas très cher. Vraiment à lire. Mon auteur favori. Bonne lecture si ce n'est pas déjà lu ^^


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel


Féminin
Nombre de messages : 3842
Age : 36
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu
Date d'inscription : 26/04/2006

"Les tanathonautes" deBernard Werber Empty
MessageSujet: Re: "Les tanathonautes" deBernard Werber   "Les tanathonautes" deBernard Werber EmptySam 8 Mar - 16:18

Il est génial ! J'ai davantage aimé la trilogie des fourmis mais la série là est pas mal non plus par contre je suis très déçue, auparavant c'était un de mes auteurs préférés, aujourd'hui je trouve qu'il regresse à fond...
Je regrette notre bon ingénieux Werber d'avant qui trouvait des idées impressionnantes et novatrices.
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Invité
Invité
avatar



"Les tanathonautes" deBernard Werber Empty
MessageSujet: Re: "Les tanathonautes" deBernard Werber   "Les tanathonautes" deBernard Werber EmptySam 8 Mar - 21:57

Oui je suis d'accord la trilogie des fourmis est vraiment bien aussi !!!
Je n'ai pas encore lu le dernier de la trilogie des dieux mais je trouve que les deux premiers sont pas mal, évidemment, ça n'a rien a voir avec les fourmis, c'est beaucoup moins recherché, moins "prise de tête" mais j'aime quand même toujours le lire. Et le papillon des étoiles est très sympa aussi mais la fin est vraiment très décevante...



sunny


Dernière édition par witchoffreedom le Dim 9 Mar - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel


Féminin
Nombre de messages : 3842
Age : 36
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu
Date d'inscription : 26/04/2006

"Les tanathonautes" deBernard Werber Empty
MessageSujet: Re: "Les tanathonautes" deBernard Werber   "Les tanathonautes" deBernard Werber EmptyDim 9 Mar - 0:45

Ben justement le 1 de la trilogie j'ai dit pas mal (mais pas il perd il perd) mais le deuxième tome j'ai ouais bof en gros là il commence à être en manque d'idée il fait un mix de ses anciennes théories
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Invité
Invité
avatar



"Les tanathonautes" deBernard Werber Empty
MessageSujet: Re: "Les tanathonautes" deBernard Werber   "Les tanathonautes" deBernard Werber EmptyDim 9 Mar - 16:30

Oui mais il faut comprendre aussi il y en a qui n'ont peut-être pas lu les autres de Werber ^^ . Je pense que c'est pour ça qu'il remet des anciennes idées pour que tout le monde puisse les avoir... Parce que c'est vraiment des bonnes idées qui font prendre conscience de pas mal de choses, notamment la bêtise humaine. Je met une citation de Einstein qui me sert de signature sur un autre forum : "Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Au fait, je me suis trompée je vais rectifier de ce pas, le papillon des étoiles j'ai beaucoup aimé !


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel


Féminin
Nombre de messages : 3842
Age : 36
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu
Date d'inscription : 26/04/2006

"Les tanathonautes" deBernard Werber Empty
MessageSujet: Re: "Les tanathonautes" deBernard Werber   "Les tanathonautes" deBernard Werber EmptyDim 9 Mar - 16:35

j'adore ta citation elle est bien connue et tellement vraie !!!!

après ben euh sincérement non je ne pense pas qu'on soit obligée de remettre ses vieilles idées au pire ses livres si ils étaient à nouveau frais encourageraient les lectures à lire ses premiers romans... je ne sais pas il me déçoit je pense qu'il a trouvé la recette miracle pour être en bestseller et maintenant il se repose sur ses lauriers mais bon ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Invité
Invité
avatar



"Les tanathonautes" deBernard Werber Empty
MessageSujet: Re: "Les tanathonautes" deBernard Werber   "Les tanathonautes" deBernard Werber EmptyDim 9 Mar - 16:58

Mais tu es tellement positive !!!! lol!
C'est sur on a chacun(e) notre avis et c'est bien cela qui fait que le monde puisse tourner rond ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Sur la voie de la sagesse
Silme


Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 35
Présent, absent en ce moment ? : pas beaucoups présente mais j'essaye malgré tout de venir vous voir^^
Travail : étudiante
Vous aimez quoi : musique, littérature, magie, fée
Date d'inscription : 10/05/2007

"Les tanathonautes" deBernard Werber Empty
MessageSujet: Re: "Les tanathonautes" deBernard Werber   "Les tanathonautes" deBernard Werber EmptyDim 9 Mar - 19:58

Je suis d'accord avec toi Tinu!! Et pour enfoncer le clou: plus werber écrit et plus il enfonce des portes ouvertes! Le jour où il tombera sa va faire mal :siouplé:
C'est premiers livres sont excellent, c'est clair!!
"L'arbre des possibles" est magnifique et le "livre des voyages aussi"(je crois que c'est sa comme titre) mais le reste je trouve sa décourageant et sans intérêt. Enfin bref pour moi ce n'est pas de la grande littérature juste des romans de plage :auréole:
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel


Féminin
Nombre de messages : 3842
Age : 36
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu
Date d'inscription : 26/04/2006

"Les tanathonautes" deBernard Werber Empty
MessageSujet: Re: "Les tanathonautes" deBernard Werber   "Les tanathonautes" deBernard Werber EmptyDim 9 Mar - 20:30

Oh oui le livre du voyage a été une vrai révélation pour moi !!! Et l'arbre des possibles très sympa j'ai pas mal aimé les enquêtes avec Lucèce Nemrod (le père de nos pères) même si la fin était abusée...

Enfin c'est sûr que ceux qui découvre maintenant Werber ne sont pas dérangés mais là s'il continue sur cette voie il va perdre ses premiers fans (pff moi qui me pressait à la librairie dès la sortie de ses romans...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Contenu sponsorisé





"Les tanathonautes" deBernard Werber Empty
MessageSujet: Re: "Les tanathonautes" deBernard Werber   "Les tanathonautes" deBernard Werber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les tanathonautes" deBernard Werber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Reine de Mémoire" d'Elisabeth Vonarburg
» "Chronique de l'oiseau à ressort" de Murakami
» "La quête de Nifft-le-mince" de M. Shea
» "Chroniques des années noires" de Robinson
» "Le Grand Livre des Sciences Occultes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives de la sorcellerie :: Les parchemins de la bibliotheque :: Bibliothèque des rivages :: livres et romans-
Sauter vers: