Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 "le livre des ombres"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flora
Etudiant(e) assidu(e)
flora


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Présent, absent en ce moment ? : dès que je peux
Travail : etudiante et employée dans une grande surface
Vous aimez quoi : la nature, les animaux (surtout les chats), les randonnées, la photos nature....et mes deux chats
Date d'inscription : 04/06/2007

"le livre des ombres" Empty
MessageSujet: "le livre des ombres"   "le livre des ombres" EmptySam 10 Mai - 1:16

Je suis tombée sur un bouquin qui m'a paru très interrèssant...

"le livre des ombres" Thumbn10

numero isbn: 978-2-910196-66-0
22euros

"En 1949, Gerald Brousseau Gardner, fondateur de la wicca, en rassemblait les principaux préceptes et rituels dans un Livre des ombres, synthétisant ainsi la mystique de ce qu'il voyait comme un "art des sages".

Après un itinéraire qui démarra avec le spiritualisme anglo-saxon et la théosophie, pour l'emmener jusqu'à l'étude des croyances de plusieurs peuples orientaux, Gardner revint an Angleterre et se plongea dans les mystiques paiennes proto-indo-européennes, les secrets de la sorcellerie du moyen-âge, qui pour lui en étaient l'authentique persistance, et créa son propre coven de wiccans."


Dés que je l'aurai commencer a lire....je vous noterai quelques mots si ça vous dits...

Flora :chat:
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Sur la voie de la sagesse
Silme


Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 35
Présent, absent en ce moment ? : pas beaucoups présente mais j'essaye malgré tout de venir vous voir^^
Travail : étudiante
Vous aimez quoi : musique, littérature, magie, fée
Date d'inscription : 10/05/2007

"le livre des ombres" Empty
MessageSujet: Re: "le livre des ombres"   "le livre des ombres" EmptySam 10 Mai - 9:48

Ce livre est un classique. Il est excellent pour mieux comprendre la wicca et ses rites:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"le livre des ombres" Empty
MessageSujet: Re: "le livre des ombres"   "le livre des ombres" EmptyDim 11 Mai - 21:04

Oui, un grand classique de la wicca. Un des principaux "pères" du mouvement wicca. Une branche de la wicca lui est attribuée : la wicca gardnerienne...
Un personnage aussi intéressant que controversé, notamment par la pratique du fouet, que beaucoup de gens n'apprécient pas...

Merci pour le bouquin ^^


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Khalija
Etudiant(e) assidu(e)
Khalija


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Présent, absent en ce moment ? : présente
Travail : Lycéenne |L|
Vous aimez quoi : L'art, l'histoire, la littérature, le dessin, l'écriture
Date d'inscription : 03/03/2008

"le livre des ombres" Empty
MessageSujet: Re: "le livre des ombres"   "le livre des ombres" EmptyDim 11 Mai - 22:50

Techniquement, Gerald Gardner n'est pas un des pères, il est le père fondateur, le tout premieer à poser des bases organisées de la wica moderne... ;p La wicca gardnérienne (ah, Tof s'étoufferai en me lisant... je devrais écrire wica mdr ^^) est l'origine de toutes les autres branches, même si ça peut sembler très éloigné d'autres branches... Smile

Pour ceux qui voudraient connaitre quelques extraits de ce Livre des Ombres de Gerald Gardner avant de plonger leur nez dans ce livre... Il y a des extraits sur le Sidh Very Happy
-> http://bos.le-sidh.org/bosgardner.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://damepolaris.cowblog.fr
Invité
Invité
avatar



"le livre des ombres" Empty
MessageSujet: Re: "le livre des ombres"   "le livre des ombres" EmptyLun 12 Mai - 0:47

Merci Khlada, c'est Le principal fondateur. Very Happy

[ Mais il a des inspirations... "rendons a César ce qui lui appartient".... Margaret Murray et Charles Goeffrey Leland faisaient parti de ces principaux inspirateurs, sans noter les influences de ses autres pratiques : Franc-maçonnerie, Rose-Croix, membre de l'Ordre des Templiers d'Orien ... ]

Bref, merci pour la rectification... au plaisir...

A bientôt au détour d'un post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel


Féminin
Nombre de messages : 3842
Age : 36
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu
Date d'inscription : 26/04/2006

"le livre des ombres" Empty
MessageSujet: Re: "le livre des ombres"   "le livre des ombres" EmptyMar 13 Mai - 14:03

Le fondateur le fondateur... ce bon monsieur n'a fait que révéler ce qui existait déjà. Seulement c'était secret et ça se partageait entre sorcières. Il est arrivé et a fait croire qu'il créait quelque chose par lui-même...
Enfin bref ^^

Toujours est-il que malgré le fait que je n'aime pas trop cet homme (de par l'importance trop grande qu'on lui accorde) son livre des ombres est génial évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Contenu sponsorisé





"le livre des ombres" Empty
MessageSujet: Re: "le livre des ombres"   "le livre des ombres" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"le livre des ombres"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les outils de base
» "Le Grand Livre des Sciences Occultes"
» Livre "la sorcellerie en France d'aujourd'hui"
» "Le livre de Dina" de Wassmo
» "Contes et légendes d'Irlande" de G. Dottin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives de la sorcellerie :: Les parchemins de la bibliotheque :: Bibliothèque des rivages :: livres de rituels-
Sauter vers: