Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Samhain, 31 octobre

Aller en bas 
+9
flora
Ellana
Gleann
Laylis
Anorluine
Zéphérys
Galadriël Silvermoon
Altéa
Tinuviel
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel


Féminin
Nombre de messages : 3842
Age : 36
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu
Date d'inscription : 26/04/2006

Samhain, 31 octobre Empty
MessageSujet: Samhain, 31 octobre   Samhain, 31 octobre EmptyMar 2 Mai - 16:30

Samhain (31 octobre)



Samhain, 31 octobre Samhain9pk



Définition

C'est le début du cercle des saisons, le 1er jour de l'année des sorcières. Par cette fête on reconnaît le déclin du soleil. Les chrétiens ont transformés cette fête automnale en fête de tous les saints, appelée veille de novembre et aujourd'hui Toussaint. Elle est également connue dans les pays anglo-saxons sous le nom de « Halloween ». C'est le moment de l'année où la Déesse de l'été transmet son pouvoir au Dieu de l'hiver, le Dieu Cornu.


Correspondances

Chandelles : orange et noires
Encens : de pomme, de cyprès, de sauge et de menthe
Couleurs : orange et noir
Fleurs : marigold, souci et chrysanthème
Plantes : clou de girofle (pour la divination), myrrhe (pour la spiritualité et la protection), cèdre (pour la purification et la protection)
Arbre : cyprès
Pierres : l'onyx, l'agathe, la cornaline, le jais et l'obsidienne
Carte du tarot : la mort, acarne majeur 13
Planète : Pluton


Les dieux et déesses à invoquer

HECATE : Déesse de la Lune, protectrice des sorcières
MORRIGAN : Déesse celte de la mort
OSIRIS : Dieu Egyptien
CERNUNNOS : Dieu Celte de la fertilité


La décoration de l'autel

Une citrouille évidée et décorée avec une bougie, à la façon « Halloween », des pommes, des accessoires de divination (boule de cristal, pendule...), des fleurs (des chrysanthèmes, des feuilles rougies par l'automne, des noix...), des bougies... Vous pouvez aussi fabriquer la roue de l'année : prenez une assiette où vous peindrez un grand cercle. Faites un point au milieu de ce cercle et tracez huit traits rayonnant de ce point vers la circonférence du cercle. On obtient ainsi le symbole de la roue du temps, symbole des Sabbats, symbole de l'éternité.


La célébration

La première partie du rituel se déroule avant minuit. On profite de l'occasion pour dire adieu à l'année qui s'achève, on se souvient de ceux qui sont disparus au cours des années précédentes. Allumez seulement une bougie. Lorsque minuit sonne, allumez alors une multitude de bougies. C'est l'occasion de brûler les petits bouts de papier sur lesquels vous avez noté les mauvaises habitudes dont vous voulez vous débarasser. Ensuite faites place aux réjouissances... Accueillez la nouvelle année avec des chansons, des rires... Du coucher du soleil au 12 coups de minuit, sortez vos pendules, tarots, ouija... le moment est à la divination.


Le rituel

Commencez par écrire sur un papier tout ce qui ne va pas, tout ce que vous aimeriez voir changer ou éradiquer. Dressez votre autel (n'oubliez pas les fruits et la roue de l'année). Allumez les chandelles et l'encens, puis projetez votre cercle magique.
Invoquez la Déesse et le Dieu.
Placer les fruits de saison, comme la pomme par exemple, en bas de l'autel et dîtes :

« J'offre ces fruits qui sont passés avant moi et qui tiennent leur magie de cette Terre.
En cette nuit de Samhain,
je souligne ton passage du couchant au Pays de l'éternelle jeunesse, Roi Soleil.
Je souligne aussi la disparition de ceux qui nous ont précédés et de ceux qui nous suivront dans la mort.
Gracieuse Déesse, Mère éternelle, toi qui enfantes ce qui est déchu,
Rappelle-moi que dans l'obscurité la plus profonde brille la lumière la plus éclatante. »


Prenez une bouchée du fruit qui vous plaît le plus et savourez-en le goût en pensant que c'est la Bonté de la Déesse qui vous a permis de partager cette nourriture. Posez votre regard sur le symbole des huit rayons dessiné dans l'assiette, la roue de l'année : pensez au cycle des saisons, au commencement et la fin de toute création.
Allumez le feu dans le chaudron (à défaut, allumez une bougie).
Prenez le morceau de papier (où vous avez préalablement noté vos maux) dans la main et concentrez-vous sur la flamme en disant :

« Sage Femme de la Lune,
Déesse de la Nuit étoilée,
Je crée ce feu en ton chaudron pour me libérer de tout ce qui est mon fléau.
Puisse l'Obscurité devenir Lumière
Puisse la Douleur devenir Santé
Puisse la Mort montrer le chemin de la Naissance ! »


Mettez le feu au papier et le laissez brûler. Pensez que lorsqu'il brûle, tous vos problèmes vous quittent.
Pour finir, vous pouvez allumer une bougie blanche pour chaque âme pour laquelle vous voulez prier. Attention, ne les évoquez pas. Laissez les morts en paix et honorez simplement leur mémoire en pensant à eux. Vous pouvez également vous abandonner à la divination puisque c'est l'époque idéale pour tourner votre regard vers le passé ou l'avenir. Si vous avez envie, essayez également de vous remémorer vos vies antérieures.
N'oubliez pas de remercier la Déesse et le Dieu et de fermer votre cercle magique.


Le repas

Pour cette fête qui marque la fin et le début de l'année, on utilisera de la grenade, fruit sacré du Samhain, les noix, la citrouille et toutes les racines comme les pommes de terre, les betteraves, les carottes, les panais... Les grains comme le blé, l'avoine font aussi partie de la fête. On servira des ragoûts de viande et de légumes, de la tarte à la citrouille, du pain aux noix, de la bière, du punch au vin épicé, des tisanes...


Dernière édition par le Mar 4 Juil - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 38
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement
Date d'inscription : 06/05/2006

Samhain, 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Samhain, 31 octobre   Samhain, 31 octobre EmptyLun 8 Mai - 19:10

Ma deuxième fête préférée! Le nouvel an des sorciers,à cette occasion l'an dernier j'ai préparé des gâteaux,décoré ma chambre et fait la fête avec ma meilleure amie, rien de vraiment magique malheureusement,parents oblige comme toujours :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel


Féminin
Nombre de messages : 3842
Age : 36
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu
Date d'inscription : 26/04/2006

Samhain, 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Samhain, 31 octobre   Samhain, 31 octobre EmptyMar 9 Mai - 0:31

Moi c'est Beltane et Litha. Comme quoi, on est plus réceptif à certaines fêtes qu'à d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Alia
Invité
avatar



Samhain, 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Samhain, 31 octobre   Samhain, 31 octobre EmptySam 21 Oct - 0:24

Moi je vais faire un peu plus dans le profane... :gêné:

Je compte me repasser The Nightmare before Christmas et mettre la bande-son en boucle toute la soirée, avec bougies et ambiance sympa ^^lol
ET offrir des bonbons délirants à mes frères et soeurs...

j'aurais voulu fabriquer du pain pour Samhain mais je serai chez mes parents donc "je crois que ça va pas être possible" Very Happy

Mais j'avoue que j'aime bien la joyeuse petite ambiance burtonienne "Happy Halloween" et Trick or Treat façon Willy Wonka cheers :siouplé:
Revenir en haut Aller en bas
Galadriël Silvermoon
Etudiant(e) assidu(e)
Galadriël Silvermoon


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 49
Présent, absent en ce moment ? : moralement mais physiquement faut voir !!
Travail : Assistante de gestion
Vous aimez quoi : La wicca, la nature, les animaux et surtt mes 2 hommes!!
Date d'inscription : 07/09/2006

Samhain, 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Samhain, 31 octobre   Samhain, 31 octobre EmptySam 21 Oct - 1:26

Je serais avec des amis et ma ptt famille, tous catho de surcroit, dc hors de question de faire qoiq ce soit !! mais je penserais très fort à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphérys
Magicien(ne)
Zéphérys


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Présent, absent en ce moment ? : Perdu dans son atelier
Travail : artisan relieur et cuir médiéval
Vous aimez quoi : musik, nature, lecture, l'art médiéval
Date d'inscription : 18/08/2006

Samhain, 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Samhain, 31 octobre   Samhain, 31 octobre EmptyLun 23 Oct - 17:46

Une petite recette de cuisine :manger: pour samhain


Ingrédients pour 4 personnes

1kg de pommes de terre
200gr de beurre
400gr bacon ou de lard fumé
1 chou frisé
1 verre de bière
4 oignons
sel, poivre, divers épices

Préparation

Hachez finement les oignons et faites-les frire doucement avec le bacon coupé en petits morceaux, pour que le tout rissole sans se déssécher.
Faites bouillir les pommes de terre à part, épluchez-les et écrasez-les au presse-purée, pour obtenir une purée crémeuse. Ajoutez la moitié du beurre et conservez au chaud (dans un four allumé au minimum et en laissant la porte ouverte par exemple).
Ajoutez le chou coupé en lamelles aux oignons frits et laissez griller doucement, en mouillant avec un peu de bière si l'ensemble devient trop sec.
Salez et poivrez.
Lorsque le chou est cuit, faites fondre le reste de beurre dans une poêle, et versez quelques cuillerées de purée de pommes de terre assaisonnée du mélange de chou, d'oignon et de lard, dans chaque assiette.
Arrosez de beurre fondu et servez.

Bon apêtit :manger: :manger:


C'est mon ex qui la fesait chaque année, donc pour savoir la source :grr: à part de mon livre de recette je sais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-de-cuir.1fr1.net/index.htm
Zéphérys
Magicien(ne)
Zéphérys


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Présent, absent en ce moment ? : Perdu dans son atelier
Travail : artisan relieur et cuir médiéval
Vous aimez quoi : musik, nature, lecture, l'art médiéval
Date d'inscription : 18/08/2006

Samhain, 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Samhain, 31 octobre   Samhain, 31 octobre EmptyLun 23 Oct - 18:39

lol! moi aussi j'adore cuisiner

Chez moi, c'est moi qui cuisine, de même quand on a un repas de famille lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-de-cuir.1fr1.net/index.htm
Alia
Invité
avatar



Samhain, 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Samhain, 31 octobre   Samhain, 31 octobre EmptyLun 23 Oct - 19:15

lol! Moi en cuisine, je suis une vraie quiche!
L'an dernier je savais pas faire des pâtes, c'est dire! enfin bon, on apprend vite quand on a faim :auréole:

ça y esssst j'ai acheté mes bonbonnnnns!!! :bave:
des marshmallows *comment ça s'écrit ça mdr*, des réglisses, du nougat, tout pleins de trucs et des sucettes énormes et délirantes digne de Monsieur Wonka (oui, je sais, je vénère willy Wonka ET ALORS???)

...mais sur le tas j'ai déjà pris deux malabars :gêné:
*j'ai pas pu résister* >.<


en fait je vais m'enf aire un troisième là tout de suite :auréole:
Revenir en haut Aller en bas
Zéphérys
Magicien(ne)
Zéphérys


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Présent, absent en ce moment ? : Perdu dans son atelier
Travail : artisan relieur et cuir médiéval
Vous aimez quoi : musik, nature, lecture, l'art médiéval
Date d'inscription : 18/08/2006

Samhain, 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Samhain, 31 octobre   Samhain, 31 octobre EmptyLun 23 Oct - 19:35

lol! tout s'apprend, moi c mon ex qui m'a donné gout à la cuisine et c'est elle qui m'a appris avec sa soeur...



Euh moi et les bomboms ... ... c plutot ça => No No

trop mangé étant petits lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-de-cuir.1fr1.net/index.htm
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 38
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement
Date d'inscription : 06/05/2006

Samhain, 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Samhain, 31 octobre   Samhain, 31 octobre EmptyMar 31 Oct - 10:55

Excellent Samhain à toutes et à tous!! Very Happy cheers :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel


Féminin
Nombre de messages : 3842
Age : 36
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu
Date d'inscription : 26/04/2006

Samhain, 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Samhain, 31 octobre   Samhain, 31 octobre EmptyMar 31 Oct - 19:30

Bon Samhain à tous, soyez vigilant avec les sorts ce soir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Anorluine
Sage
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Présent, absent en ce moment ? : présente
Travail : que dites vous?je suis sourde de cette oreille!
Vous aimez quoi : écrire,composer des chansons,me ressourcer aux ruine sacrées
Date d'inscription : 01/08/2006

Samhain, 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Samhain, 31 octobre   Samhain, 31 octobre EmptyMar 31 Oct - 21:07

Très bon Samhain à tout le monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com/
Alia
Invité
avatar



Samhain, 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Samhain, 31 octobre   Samhain, 31 octobre EmptyMar 31 Oct - 21:44

Ma petite soeur voulait se déguiser en sorcière ( Rolling Eyes ) alors je l'ai maquillée, il fallait faire des toiles d'araignées LOL mais je me suis bien débrouillée et elle est jolie comme un coeur;
Elle vient de me rapporter quelques bonbons en plus! ^^trop bien Very Happy

Joyeux Samhain à toutes et à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel


Féminin
Nombre de messages : 3842
Age : 36
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu
Date d'inscription : 26/04/2006

Samhain, 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Samhain, 31 octobre   Samhain, 31 octobre EmptyMar 31 Oct - 22:03

Ah ouais ça c'est bien ça le racket par voie interférée ! Tu te mouilles pas au moins ! :rions:
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Invité
Invité
avatar



Samhain, 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Samhain, 31 octobre   Samhain, 31 octobre EmptyMar 31 Oct - 22:20

bonne soirée ou bonne célébration à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Laylis
Initié(e)
Laylis


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 34
Présent, absent en ce moment ? : absente d'esprit
Travail : étudiante
Vous aimez quoi : la mythologie, la littérature, la peinture, l'ésotérisme et plein d'autres choses...
Date d'inscription : 09/09/2006

Samhain, 31 octobre Empty
MessageSujet: Samhain, 31 octobre   Samhain, 31 octobre EmptyJeu 2 Nov - 17:56

ya eu du monde chez vous?
chez nous halloween ça se fait plus, on a vu quelques enfants et c'est tout.

Sinon bah moi j'ai fait ça avec ma mère, suis ro contente, elle m'a offert une bague trop trop belle, une vraie bague de princesse lol.

J'espère que ça s'est aussi bien passé pour vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Anorluine
Sage
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Présent, absent en ce moment ? : présente
Travail : que dites vous?je suis sourde de cette oreille!
Vous aimez quoi : écrire,composer des chansons,me ressourcer aux ruine sacrées
Date d'inscription : 01/08/2006

Samhain, 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Samhain, 31 octobre   Samhain, 31 octobre EmptyJeu 2 Nov - 18:05

pour ma part j'ai consacré mes outils! pour ce qui est des enfants: ya seulement une petite fille qui est passée chercher des bonbons! ça c'est un peu perdu Halloween c'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com/
Laylis
Initié(e)
Laylis


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 34
Présent, absent en ce moment ? : absente d'esprit
Travail : étudiante
Vous aimez quoi : la mythologie, la littérature, la peinture, l'ésotérisme et plein d'autres choses...
Date d'inscription : 09/09/2006

Samhain, 31 octobre Empty
MessageSujet: Samhain, 31 octobre   Samhain, 31 octobre EmptySam 4 Nov - 21:14

perso je trouve pas que ce soit si dommage que ça.
Chez nous Halloween c'est venu d'un coup, et je trouvais ça bien trop commercial.

C'est un peu comme Noel, maintenant ça se prépare des mois et des mois a l'avance, ya des pères noel partout, des trucs lumineux partout....on recoit le catalogue en aout...Bien trop commercial, et là c'est dommage, on perd l'esprit de noel je trouve.
Vous savez, l'esprit de noel...quand on était des tis z'enfants...
lol enfin bon c'est ce que je pense.

(heu j'ai pas un peu dérapé du sujet, là?) désolée^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Samhain, 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Samhain, 31 octobre   Samhain, 31 octobre EmptyDim 5 Nov - 16:29

je trouve pas que tu dérapes vraiment du sujet! c'est vrai que c'est dommage que ce soit commercial, mais dans nos sociétés, c'est un peu inévitable.

ce que je trouve le plus dommage, c'est que ceux qui fêtent halloween ne savent pas pourquoi, ni ce que ça représente, ni même la Toussaint, encore moins Samhain, forcément. c'est juste devenu un prétexte à s'occuper, sans signification. comme Noël, qui semble là juste pour nous distraire de l'hiver!


bref, chez moi, ma fille ainée était en sorcière, très fière de son châpeau, et la petite de 8 mois, en potiron!
quelques enfants sont passés, sans plus et sans recherche de déguisement. c'est dommage.
le soir, j'ai sorti mon autel, (symboliquement, puisque rien n'est consacré et que je ne fait pas de cercle). j'ai enfin eu un peu de temps pour faire une petite séance de méditation et j'ai dédié une prière à la Déesse pour l'année qui commence.

une très belle soirée pour moi, même seule.
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel


Féminin
Nombre de messages : 3842
Age : 36
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu
Date d'inscription : 26/04/2006

Samhain, 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Samhain, 31 octobre   Samhain, 31 octobre EmptyDim 5 Nov - 16:33

Doux programme Abi en effet !

Je suis entièrement d'accord c'est devenu du n'importe quoi. Autant la fête d'Halloween.

Moi franchement voir Noël qui se résume aux courses de dernières minutes à auchan avec des milliers de gens pressés qui se jettent sur les derniers fois gras et te poussent comme si on était à un Rallye ça me fait c...ier.
Moi ce que j'aime c'est une bonne histoire de Noël (j'adore le conte de cette sorcière de glace qui kidnappe un petit garçon avec le morceau de verre qui le rend méchant, je ne me souviens plus du titre)
Et j'adore c'est manger tout plein de chocolat et des clémentines qui me rappellent toujours Noël.

Voilà c'était mon cri de coeur. Marre de chez marre. En Irlande c'est pareil ils sont terrifiant apparemment depuis septembre ils prennent la tête avec ça m'a-t-on dit mais bon au moins il y aura le Christmas Carol avec les groupes d'enfants qui chantent dans les rues ça sera mieux que la France !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Anorluine
Sage
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Présent, absent en ce moment ? : présente
Travail : que dites vous?je suis sourde de cette oreille!
Vous aimez quoi : écrire,composer des chansons,me ressourcer aux ruine sacrées
Date d'inscription : 01/08/2006

Samhain, 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Samhain, 31 octobre   Samhain, 31 octobre EmptyDim 30 Sep - 22:09

Alors bientôt Samain/Halloween!!!!! Ma période préférée!!!!! :bave: :fête: :ange: Vous avez prévu quoi?

Samhain, 31 octobre Sorcie11

Samhain, 31 octobre Sorcie11

Samhain, 31 octobre Samhai10
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com/
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 38
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement
Date d'inscription : 06/05/2006

Samhain, 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Samhain, 31 octobre   Samhain, 31 octobre EmptyDim 30 Sep - 23:05

Oooo ce qu'elle est belle la deuxième image. Mais où trouves-tu toutes ces merveilles?? affraid

Moi z'ai encore rien prévu mais faut que je m'y mette. De sûr séance de divination, c'est la meilleure nuit pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel


Féminin
Nombre de messages : 3842
Age : 36
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu
Date d'inscription : 26/04/2006

Samhain, 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Samhain, 31 octobre   Samhain, 31 octobre EmptyLun 1 Oct - 21:03

l'année dernière je n'avais rien fait en ce sabbat, un peu effrayée par ce côté "funeste" la peur de réveiller des douleurs et finalement au cours de cette année j'ai compris que j'avais encore quelques petits trucs à régler, dire au revoir une bonne fois pour toute et laisser le passé au passé donc je profiterai de Samhain pour justement le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 38
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement
Date d'inscription : 06/05/2006

Samhain, 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Samhain, 31 octobre   Samhain, 31 octobre EmptyMer 3 Oct - 22:12

Tu vas te faire un programme précis ou tu feras selon l'instinct?
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel


Féminin
Nombre de messages : 3842
Age : 36
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu
Date d'inscription : 26/04/2006

Samhain, 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Samhain, 31 octobre   Samhain, 31 octobre EmptyMer 3 Oct - 22:16

Avec l'instinct. Une fois j'avais voulu le faire enfin j'avais plutôt envie de la voir elle me manquait mais sans chercher concrétement à la voir (si tu vois ce que je veux dire lol) et ça a marché par contre en le voulant vraiment aucun résultat ou du moins aucun souvenir.
Alors peut-être une prière, quelques bougies et un bon sommeil qui gardera frais mes "rêves".
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Samhain, 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Samhain, 31 octobre   Samhain, 31 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samhain, 31 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Samhain : Biscuits
» Histoire de Samhain/Halloween
» Samhain : Tarte de potiron
» Samhain : Gâteau nid d'oiseau
» Samhain : Le pain des défunts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives de la sorcellerie :: Arriver sur le sentier :: Sabbats et cérémonies-
Sauter vers: