Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Oui-ja

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel


Féminin
Nombre de messages : 3842
Age : 37
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu
Date d'inscription : 26/04/2006

Oui-ja Empty
MessageSujet: Oui-ja   Oui-ja EmptySam 13 Oct - 12:24

Suite au post d'Anorluine, j'ai voulu pousser la curiosité pour savoir précisemment comment s'utilise la planche oui-ja.
Je connaissais son principe mais pas du tout son fonctionnement.
Voici donc une documentation pour ceux qui, comme moi, ignore le côté pratique du oui-ja.


Début de la séance

Quand le climat est bon et que les assistants ont pris place, on peut commencer:
1) - Former la chaîne. Chaque participant posera les mains écartées le plus possible sur la table avec les pouces qui se touchent et les auriculaires en contact avec les voisins de droite et de gauche. L'auriculaire gauche du médium (ou directeur) sera au contraire placé sur la planchette ainsi que l'auriculaire droit du participant à la gauche du médium. Il est bon de préciser que le contact avec la planchette doit être le plus léger possible.
2) - Aucun participant à la séance ne doit bouger de la position prise au début de celle-ci pour au moins dix minutes, temps durant lequel la température des mains devra se maintenir.
3) - Pendant la période citée ci-dessus, aucune des personnes présentes ne doit avoir de pensées d'aucune sorte.
4) - Des que la planchette commencera à se mouvoir, le médium aura soin de suivre le mouvement de celle-ci sans perdre le contact.
5) - Quand la planchette aura fait des mouvements fortuits pendant un certain laps de temps, le guide de la séance devra annoncer avec calme et clairement la disposition des lettres sur le tableau afin d'instruire l'esprit sur la disposition de celles-ci.
6) - Lorsque cette phase préparatoire sera terminée, on pourra alors poser les questions, et ce sera toujours au guide de les poser. Au cas où quelqu'un dans l'assistance veuille poser des questions personnelles, celles-ci devront être posées par l'intermédiaire du médium.
7) - Si pendant la séance, l'esprit manifeste de la fatigue, il est bon de ne pas le forcer et d'arrêter la séance.


Fermeture de la séance

Pour pouvoir fermer la séance, il faut d'abord mentalement remercier l'esprit et après quelques minutes, toutes les personnes présentes interrompent la chaîne en même temps, en soulevant les mains de la table. Ces règles simples servent uniquement de plan pour celui qui veut s'appliquer dans l'étud et la pratique du spiritisme.
Le OUI JA est composée essentiellement d'une planchette de forme particulière, traitée avec des procédés spéciaux et spécifiques à son usage.
Sur la pointe de la planchette, il y a un trou qui permet l'introduction d'une cartouche de stylo à bille qui se révèle très utile au cas où l'on voudrait exécuter des dessins et des écritures automatiques.
Au cas où l'on voudrait tenir une simple séance avec la classique table, on éliminera la cartouche et la pointe de la planchette fera office d'index.


Mode d'emploi

Si l'on désire obtenir une communication médiumnique, on doit poser le tableau avec les lettres sur une table parfaitement lisse, afin que les billes de la planchette puissent glisser facilement sans déviations causées par les aspérités du plan d'appui.
On peut procéder seul ou à plusieurs. Pour opérer seul, il faut être plus expert. Par conséquent, nous déconseillons vivement aux débutants l'usage de la planchette spirite tout seul.
Dans tous les cas, on ne doit pas être en nombre supérieur à dix. De tous les participants, un seul est le médium, et au cas où celui-ci manquerait, on délèguera la personne la plus apte du groupe qui servira de directeur de séance.
A la droite du médium (ou directeur) s'assiéra le guide qui a la fonction de ramener la planchette spirite dans une zone neutre du tableau après chaque indication de celle-ci. Le guide a aussi la tâche de transcrire le message relatif à la séance en cours.


Etat mental et questions

Il est absolument interdit aux personnes présentes d'influencer la planchette spirite, même par la pensée. Il faut garder le silence le plus complet et adresser une invitation aux esprits afin qu'ils se montrent. Au cas où l'une des personnes présentes aurait quelques questions à poser, celles-ci doivent toujours être posées par l'intermédiaire du médium ou du directeur de séance.


Ambiance

En général, les séances spirites s'effectuent le soir. Quand il fait noir, il est accordé une lumière diffuse mais très faible, qui éclaire verticalement la table. Il est important qu'il n'y ait aucune zone d'ombre.

Source


Pour revenir au sujet d'Anorluine cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Zéphérys
Magicien(ne)
Zéphérys


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Présent, absent en ce moment ? : Perdu dans son atelier
Travail : artisan relieur et cuir médiéval
Vous aimez quoi : musik, nature, lecture, l'art médiéval
Date d'inscription : 18/08/2006

Oui-ja Empty
MessageSujet: Re: Oui-ja   Oui-ja EmptyMer 12 Mar - 13:52

Petits conseils et autres sur la Oui-Ja

Ce texte est issu de mon grimoire ainsi que de nombreuses discutions sur la oui-ja. Texte mis entre guillemets car certaines parties sont restées des copier/collé.

"Oui-Ja

La Oui-ja est le nom donné a la planche qui permet de faire une séance dites spirite afin d'appeler les esprits morts, éthérées etc...C'est une planche en bois en général ou est graver les lettre de l'alphabet et les chiffre en chiffre romain.


Oui-ja Ouija
exemple de planche


L'évocation spirite
La faculté d'établir un contact avec l'au-delà par l'intermédiaire du ouija n'est certes pas à la porté de tous. La planchette ouija, longtemps considérer comme un jeu, possède aucune faculté et intelligence, ce n'est qu'un instrument de communication du genre d'un combiné de téléphone. Pour envoyer ou capté les messages de l'au-delà transmis par cet instrument, le sujet doit d'abord être doté d'un certain don: la médiumnité, nous avons en soi-même la racine des qualités nécessaire pour devenir médium, cependant ces qualités non développées n'existeraient qu'à des degrés très différents pour chaque personne et le développement de ces qualités ne dépend pas de la volonté de la faire naître.



Mise en garde
La médiumnité peut provoquer la folie chez les sujets qui, par un décret de leur médecin, doivent, pour une raison ou une autre, éviter la surexcitation. Il est définitivement très dangereux d'entraîner des enfants dans l'aventure de la médiumnité et il faut d'autant plus se montrer prudents dans la pratique du spiritisme que les esprits trompeurs s'évertuent à brouiller les cartes et à entraîner les adeptes à leur perte. Il est essentiel de ne s'adresser qu'à ceux que l'on sait bons et sympathiques et qui peuvent avoir un motif de venir comme des parents et des amis.



Utilisation
La oui-ja permet de rentrer en contact avec divers esprits morts.
La planche Oui-ja est accompagné d'un guideur qui est accompagnés par les mains des séanceurs spirite, il permet de les guidé par son en bout pointu sur les lettres qui formeront des mots puis des phrases...



A.Kardec
Auteur de document précieux sur le spiritisme le savant et pionnier Allan Kardec demeure la référence la plus sure dans ce domaine controversé. Son ouvrage (Le livre des Médiums) a le mérite de souligner les graves dangers si on n'y investit pas le meilleur de nous même.

L'opération requiert une volonté sérieuse, le calme et le recueillement à observer, le tout joint à un ardent désir de réussir la communication. Dans son manuel d'évocation spirite, il explique de manière claire ce qu'est un médium, comment on peut tenter de le devenir, et les étapes à suivre pour entrer en contact avec les différents types d'esprits qui nous environnent.



Petits conseils :
· Faite toujours un cercle de protection avant toute pratique.
· Evitez d’utiliser une planche avec un motif à caractère ésotérique ou religieux, tels qu’un pentacle, une croix (celtes ou chrétiennes), etc etc.
· Ne jamais pratiquer la oui-ja sans avoir suffisamment fait de recherche dessus ainsi que sur les risques.
"


sources : mon grimoire, quelques discutions

Espérant vous avoir aidez un peu

~Zéph~
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-de-cuir.1fr1.net/index.htm
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel


Féminin
Nombre de messages : 3842
Age : 37
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu
Date d'inscription : 26/04/2006

Oui-ja Empty
MessageSujet: Re: Oui-ja   Oui-ja EmptySam 15 Mar - 0:52

Merci pour le doc Zéph c'est vrai que c assez dangereux moi les séances spiritisme ça me branche pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Zéphérys
Magicien(ne)
Zéphérys


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Présent, absent en ce moment ? : Perdu dans son atelier
Travail : artisan relieur et cuir médiéval
Vous aimez quoi : musik, nature, lecture, l'art médiéval
Date d'inscription : 18/08/2006

Oui-ja Empty
MessageSujet: Re: Oui-ja   Oui-ja EmptySam 15 Mar - 15:29

C'est clair que faut pas y aller avec l'idée de faire comme à la télé (charmed et compagnie) et croire que c'est sans danger.

C'est un système de divination très très dangereux ... J'en ai fait les frais donc j'incite tous ce qui veulent s'y mettre à se renseigner pendant quelques années.
La oui-ja n'est pas un jeu (contrairement à ce qu'on peut lire sur certains sites de ventes ou autres).

Bref la oui-ja c'est un danger en puissance pour ceux qui ne savent pas s'en servir correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-de-cuir.1fr1.net/index.htm
Mamandragore
Sur la voie de la sagesse
Mamandragore


Féminin
Nombre de messages : 398
Age : 43
Présent, absent en ce moment ? : présente quand je peux
Travail : maman à plein temps
Vous aimez quoi : mes enfants et mon homme, la peinture, le Moyen Age, la Lune...
Date d'inscription : 01/01/2008

Oui-ja Empty
MessageSujet: Re: Oui-ja   Oui-ja EmptyDim 16 Mar - 12:08

C'est clair qu'on ne sait jamais sur qui on va tomber.

Appeler un esprit est relativement simple mais le """controler""" et le renvoyer ne sont pas toujours aussi facile que de raccrocher un combiné de téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oui-ja Empty
MessageSujet: Re: Oui-ja   Oui-ja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oui-ja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives de la sorcellerie :: Arts divinatoires et spécialistes :: Outils divinatoires-
Sauter vers: