| Chapelet de méditation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Altéa Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Nombre de messages : 1791 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Chapelet de méditation Mar 10 Juil - 11:20 | |
| Dans un de mes livres, l'auteur conseille d'utiliser un chapelet de méditation. Pour un exercice avec un cycle respiratoire ou un mantra il est utile pour compter sans perdre sa concentration. Ainsi à chaque fin de cycle on avance d'une boule sur le chapelet; généralement ils sont composés de 40 ou 108 perles.
Pour ceux que ça intéresse et qui comment moi trouve ridicule d'en acheter un; voici une méthode simple pour en fabriquer.
http://www.buddhaline.net/annuairedubouddhisme/goodies_mala.html
Sinon le plus simple c'est d'enfiler des perles de bois sur un bout de fil; rapide et pas cher! | |
|
| |
Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Chapelet de méditation Sam 21 Juil - 15:14 | |
| lol ridicule merci Altéa ptdr Non mais c'est vrai que moi j'ai pas eu la patience de m'en faire un et de chercher les matériaux alors j'aide à la vente lol eh oui si on fait tout par nous même nos pauvres commerçants n'auront plus rien à vendre ! Alors vive l'achat En fait comprenez : je cherche la première excuse pour cacher ma flemmardise et ma nullité en art plastique lol Je l'ai trouvé à Cork ce qui m'a donné l'occasion d'enfin découvrir une boutique magique enfin magique plutôt bouddhiste avec quelques trucs intérressants pour la magie dont un joli chapelet. Je ne m'en sers rarement mais je trouve ses effets bénéfiques et un bon outil d'ancrage pour ne pas se perdre dans nos pensées. Ce support aide vraiment à la concentration il me ressource vraiment je trouve. | |
|
| |
Nombre de messages : 1791 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Chapelet de méditation Lun 23 Juil - 12:21 | |
| Bah un chapelet ce n'est pas dur à faire, il suffit d'enfiler les perles. Les commerçants n'ont qu'à vendre leurs produits moins cher! ça nous éviterai d'avoir à les fabriquer avec des matériaux de récup! Encore la semaine dernière j'ai vu une boutique qui vendait un oeil de tigre 7 euros50!!! non mais où va le monde cette pierre ne vaut pas plus de trois euros!! désolée léger hors sujet... | |
|
| |
Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Chapelet de méditation Lun 23 Juil - 16:54 | |
| lol oui c'est sûr ! Mais je pensais que t'en avais déjà un oeil de tigre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapelet de méditation Mar 24 Juil - 18:07 | |
| Vi mais c'était pour mon popa qui me surprend de plus en plus au niveau de la magie Je lui en ai trouvé un magnifique, trois euros, en plus c'était le dernier c'est vraiment le destin qui pousse mon père a ouvrir son esprit! :facile: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chapelet de méditation Sam 5 Jan - 20:41 | |
| le chapelet en noyau d'olive est très joli mais je pense pas que j'aurai la patience !!! Je ne savais pas qu'il fallait utiliser un chapelet de méditation,j'en avais jamais entendu parlé ! |
|
| |
omentie Intéressé(e)
Nombre de messages : 34 Age : 66 Présent, absent en ce moment ? : présent Travail : indéfinissable Vous aimez quoi : lire, peindre, jardiner Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Chapelet de méditation Lun 28 Jan - 12:14 | |
| je ne le savais pas non plus, mais ça m'intéresse beaucoup! et j'aimerais bien le faire moi-même. Y a t-il certaines règles, du style :les matériaux à utiliser, le nombre de perles etc... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chapelet de méditation | |
| |
|
| |
| Chapelet de méditation | |
|