| Lammas: lammas loaf | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Altéa Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Nombre de messages : 1791 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Lammas: lammas loaf Mer 11 Juil - 11:19 | |
| Ingrédients:
2 pqts de levure 1 1/2 tasses d'eau tiède 1/4 tasse de beurre fondu 1/2 tasse de miel 2/3 tasse de lait 3 tasses de farine de blé à pâtisserie 3 tasses de farine de blé concassé
Combinez la levure et l'eau chaude dans un grand bol. Dans un autre bol, mélangez le beurre et le miel jusqu'à ce que le miel soit dissout. Ajoutez le lait. Lorsque le mélange de levure s'est refroidi, ajoutez-y le mélange de lait. Ajoutez 2 tasses de farine à pâtisserie et 2 tasses de farine de blé concassé, une tasse à la fois. Ajoutez graduellement le reste des farines en pétrissant la pâte à la main. Pétrissez pendant au moins 10 min. Graissez le fond du bol, replacez la pâte dedans. Couvrir d'un linge humide et laissez la pâte lever dans un endroit chaud environs une heure. Pétrissez la pâte encore, divisez la en deux et placez les dans des moules ronds de 9 po, graissés. Couvrir et laissez lever une autre heure. Préchauffez le four à 220°C. Prenez votre couteau spécial pour graver et dessinez un soleil sur les pains. Cuire le pain pendant 35 min, enlevez les pains de leurs moules à leur sortie. Beurrez le dessus de vos pains et laissez refroidir. | |
|
| |
duck2 Magicien(ne)
Nombre de messages : 216 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : Présent (enfin tout est relatif, mais je croit) Travail : Etudiant en informatique Vous aimez quoi : Ma princesse qui me manque chaque jour Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Lammas: lammas loaf Mar 24 Juil - 21:50 | |
| Et c'est censé aboutir a quoi, tu parle de pain c'est des pains de sabbats? des espèce de brioche, des petit gateau, on a quoi à la fin? | |
|
| |
Nombre de messages : 1791 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Lammas: lammas loaf Mer 25 Juil - 10:12 | |
| Oulala tu m'embrouilles là de quoi tu parles? C'est une recette de pain pour Lammas, tout est dit dans la recette | |
|
| |
duck2 Magicien(ne)
Nombre de messages : 216 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : Présent (enfin tout est relatif, mais je croit) Travail : Etudiant en informatique Vous aimez quoi : Ma princesse qui me manque chaque jour Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Lammas: lammas loaf Mer 25 Juil - 23:43 | |
| Du pain dacord, c'est tout ce que je demandais, c'etait préciser nul part qu'a la fin on obtenais du pain alors je n'etait pas tout a fait sur, dsl d'avoir demander :gêné: | |
|
| |
| Sujet: Re: Lammas: lammas loaf Jeu 26 Juil - 9:54 | |
| Non ne t'excuse pas c'est juste que je ne te suivais pas...et si c'est préciser pour le pain, regarde:" Cuire le pain pendant 35 min, enlevez les pains de leurs moules à leur sortie. Beurrez le dessus de vos pains et laissez refroidir." | |
|
| |
duck2 Magicien(ne)
| Sujet: Re: Lammas: lammas loaf Jeu 26 Juil - 12:15 | |
| Mais tu ne pense pas quil faudrai le présiser dans le titre? parce que Lammas: lammas loaf moi en tous cas ça ne m'inspire rien, je veux dire c'est domage d'etre obluiger de lire la recette pour se rendre compte qu'on a du pain. | |
|
| |
Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Lammas: lammas loaf Jeu 26 Juil - 14:54 | |
| Altea si tu veux lui en mettre une tu as mon consentement :rions: | |
|
| |
| Sujet: Re: Lammas: lammas loaf Jeu 26 Juil - 20:00 | |
| :mdr: j'espère que je n'ai pas cogné trop fort... :crâne: Ducky le titre de la recette n'a pas été inventé par moi, je l'ai trouvé. A mon avis c'est une ancienne recette et le nom date sûrement; alors on ne va pas demander à ceux qui l'ont nommé ainsi de le changer juste parce que tu n'avais pas vu que c'était du pain. Que même voyons... :grr: En plus c'est un nom très zouli et original, ça change de pain de lammas, tu ne crois pas? | |
|
| |
Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Lammas: lammas loaf Jeu 26 Juil - 20:02 | |
| meuh vi ! Quand à comme une bonne tricheuse je vais profiter des mix de ma chère moman comme ça je mets tout ça dans la machine à pain j'aurai une belle pâte sans mettre fatiguée et ensuite je vais m'éclater à mettre en forme mes pains.
Je vais faire des petits pains différents avec des signes magiques dessus inconnu de ma famille comme ça je diabolise tous ces estomac sans qu'ils le sachent ah ah ah ah lool | |
|
| |
| Sujet: Re: Lammas: lammas loaf Jeu 26 Juil - 20:06 | |
| mdr ils vont peut-être se poser des questions si leur estomac se met à briller ou autre manifestation spectaculaire.
Mais tu me donnes une idée pour le pain, je crois que je vais squatter chez ma soeur pour le préparer...hmm bonne idée ça m'évitera de passer des heures aux fourneaux...oui c'est de la triche et alors! nous vivons au 21e siècle il faut s'y faire! Et puis comme toi ça me laissera le temps de les façonner à la crêpienne! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lammas: lammas loaf | |
| |
|
| |
| Lammas: lammas loaf | |
|