Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Lammas: lammas loaf

3 participants
AuteurMessage
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement

Lammas: lammas loaf Empty
MessageSujet: Lammas: lammas loaf   Lammas: lammas loaf EmptyMer 11 Juil - 11:19

Ingrédients:

2 pqts de levure
1 1/2 tasses d'eau tiède
1/4 tasse de beurre fondu
1/2 tasse de miel
2/3 tasse de lait
3 tasses de farine de blé à pâtisserie
3 tasses de farine de blé concassé

Combinez la levure et l'eau chaude dans un grand bol. Dans un autre bol, mélangez le beurre et le miel jusqu'à ce que le miel soit dissout. Ajoutez le lait. Lorsque le mélange de levure s'est refroidi, ajoutez-y le mélange de lait. Ajoutez 2 tasses de farine à pâtisserie et 2 tasses de farine de blé concassé, une tasse à la fois. Ajoutez graduellement le reste des farines en pétrissant la pâte à la main. Pétrissez pendant au moins 10 min. Graissez le fond du bol, replacez la pâte dedans. Couvrir d'un linge humide et laissez la pâte lever dans un endroit chaud environs une heure. Pétrissez la pâte encore, divisez la en deux et placez les dans des moules ronds de 9 po, graissés. Couvrir et laissez lever une autre heure. Préchauffez le four à 220°C. Prenez votre couteau spécial pour graver et dessinez un soleil sur les pains. Cuire le pain pendant 35 min, enlevez les pains de leurs moules à leur sortie. Beurrez le dessus de vos pains et laissez refroidir.
Revenir en haut Aller en bas
duck2
Magicien(ne)
duck2

Masculin
Présent, absent en ce moment ? : Présent (enfin tout est relatif, mais je croit)
Travail : Etudiant en informatique
Vous aimez quoi : Ma princesse qui me manque chaque jour

MessageSujet: Re: Lammas: lammas loaf   Lammas: lammas loaf EmptyMar 24 Juil - 21:50

Et c'est censé aboutir a quoi, tu parle de pain c'est des pains de sabbats? des espèce de brioche, des petit gateau, on a quoi à la fin?
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu

MessageSujet: Re: Lammas: lammas loaf   Lammas: lammas loaf EmptyMer 25 Juil - 10:12

Oulala tu m'embrouilles là confused de quoi tu parles? C'est une recette de pain pour Lammas, tout est dit dans la recette Suspect
duck2
Magicien(ne)
duck2

Masculin
Présent, absent en ce moment ? : Présent (enfin tout est relatif, mais je croit)

MessageSujet: Re: Lammas: lammas loaf   Lammas: lammas loaf EmptyMer 25 Juil - 23:43

Du pain dacord, c'est tout ce que je demandais, c'etait préciser nul part qu'a la fin on obtenais du pain alors je n'etait pas tout a fait sur, dsl d'avoir demander :gêné:
Altéa
Altéa

Féminin

MessageSujet: Re: Lammas: lammas loaf   Lammas: lammas loaf EmptyJeu 26 Juil - 9:54

Non ne t'excuse pas c'est juste que je ne te suivais pas...et si c'est préciser pour le pain, regarde:" Cuire le pain pendant 35 min, enlevez les pains de leurs moules à leur sortie. Beurrez le dessus de vos pains et laissez refroidir."
duck2
Magicien(ne)
duck2

Masculin

MessageSujet: Re: Lammas: lammas loaf   Lammas: lammas loaf EmptyJeu 26 Juil - 12:15

Mais tu ne pense pas quil faudrai le présiser dans le titre? parce que Lammas: lammas loaf moi en tous cas ça ne m'inspire rien, je veux dire c'est domage d'etre obluiger de lire la recette pour se rendre compte qu'on a du pain.
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

MessageSujet: Re: Lammas: lammas loaf   Lammas: lammas loaf EmptyJeu 26 Juil - 14:54

Altea si tu veux lui en mettre une tu as mon consentement lol! :rions:
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Altéa
Altéa

Féminin

MessageSujet: Re: Lammas: lammas loaf   Lammas: lammas loaf EmptyJeu 26 Juil - 20:00

:mdr: j'espère que je n'ai pas cogné trop fort... :crâne: lol!

Ducky le titre de la recette n'a pas été inventé par moi, je l'ai trouvé. A mon avis c'est une ancienne recette et le nom date sûrement; alors on ne va pas demander à ceux qui l'ont nommé ainsi de le changer juste parce que tu n'avais pas vu que c'était du pain. Que même voyons... :grr:

En plus c'est un nom très zouli et original, ça change de pain de lammas, tu ne crois pas?
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

MessageSujet: Re: Lammas: lammas loaf   Lammas: lammas loaf EmptyJeu 26 Juil - 20:02

meuh vi ! Quand à comme une bonne tricheuse je vais profiter des mix de ma chère moman comme ça je mets tout ça dans la machine à pain j'aurai une belle pâte sans mettre fatiguée et ensuite je vais m'éclater à mettre en forme mes pains.

Je vais faire des petits pains différents avec des signes magiques dessus inconnu de ma famille comme ça je diabolise tous ces estomac sans qu'ils le sachent ah ah ah ah lool
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Altéa
Altéa

Féminin

MessageSujet: Re: Lammas: lammas loaf   Lammas: lammas loaf EmptyJeu 26 Juil - 20:06

mdr ils vont peut-être se poser des questions si leur estomac se met à briller ou autre manifestation spectaculaire.

Mais tu me donnes une idée pour le pain, je crois que je vais squatter chez ma soeur pour le préparer...hmm bonne idée ça m'évitera de passer des heures aux fourneaux...oui c'est de la triche et alors! nous vivons au 21e siècle il faut s'y faire! Et puis comme toi ça me laissera le temps de les façonner à la crêpienne!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lammas: lammas loaf   Lammas: lammas loaf Empty

Lammas: lammas loaf
Page 1 sur 1