Pour trouver la tranquillité d'âme et la paix interieure.
Toile de fond:
Tout le monde éprouve des troubles de temps à autre. On est mieux équipé pour les gérer lorsqu'on est interieurement calme et apaisé. Parfois, c'est plus facile à dire qu'à faire, car aboutir à la paix intérieur exige de la patience, de la persévérance et de la détérmination. Ce charme aide à trouver cette sérénité intérieure - et peut être répété aussi souvent que nécessaire. Le sentiment de paix s'accroîtra à chaque utilisation. La pratique de l'incentation est une technique trés ancienne, qu'on trouve dans bon nombre de religions de part le monde. Une théorie prône que l'incentation se déroule dans l'hémisphère gauche logique, permettant ainsi à l'hémisphère droit, censé être plus spirituel, de se manifester. Assurément, le rythme de l'incentation et sa présence même modifient les plans de conscience et favorisent des états d'être différents. La répétition est trés apaisante. Bien qu'on puisse revenir dans le cercle aussi souvent que nécessaire, utiliser l'incantation pour la paix hors de celui-ci fortifie.
Comment formuler le charme:
Ingredients: Treize bougies blanches de longueurs differents.
Allumettes ou briquet
Un disque de charbon sur un plat ignifugé
Deux grandes cuillérées d'encens fabriqué d'un mélange à parts égales de santal, camomille, myrrhe, et six gouttes d'huiles essentielle de pomme.
Une clochette
Moment: la nuit de la pleine Lune, tout jour de la semaine.
Lancer le charme:
1- Placer les bougies en cercle autour de la zone dans laquelle vous travaillez. Tracez un cercle, suivant vos habitudes.
2- Allumez le disque de charbon et parsemez dessus l'encens.
3- En partant de l'est du cercle, dans le sens des aiguilles d'une montre, allumez toutes les bougies. Asseyez-vous au centre du cercle et ralentissez votre respiration jusqu'à ce que vous vous sentiez calme. Dites à haute voix:
Iris, déesse de la paix
Aide moi dans ma quète.
4- Faites sonner la clochette pour signaler que vous êtes prés à commencer.
5- Psalmodiez ce qui suit, en trouvant au fur et à mesure un motif musical s'accordant au rythme des mots:
L'air circule en moi et autour de moi
L'air circule autour de moi et en moi
La vie circule en moi et autour de moi
La vie circule autour de moi et en moi.
Continuez votre cheminement à travers les cinq éléments - air, feu, eau, terre, esprit - et finissez en disant:
La paix circule en moi et autour de moi
La paix circule autour de moi et en moi.
6- Répétez l'ensemble de l'incentation neuf fois, puis faites sonner la clochette, pour signaler sa fin.
Source:
La bible des charmes et enchantements, par Ann-Marie Gallingher
Ps: Je tiens à dire, que bien étant du recopiage provenant d'un livre, l'étude et la recherche de connaissances vient grace aux livres, et donc je trouve normal de faire partager les choses que je sais grâce aux livres et à leur étude. Je tiens aussi à signalier que je n'ai jamais pratiquer de rituels.....du moins pas encore, préférant atteindre une certaine plainitude....et confiance en moi.