Les rives de la sorcellerie Esotérisme, magie blanche,verte et rose. |
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins. |
|
| Le baptème | |
| |
Un baptème wicca pour vous c'est? | essentielle | | 8% | [ 1 ] | une méthode de présenter son bébé | | 31% | [ 4 ] | pas obligatoire: on n'impose pas à ses enfants ses croyances | | 54% | [ 7 ] | pourquoi pas: vous n'y avez pas murement réfléchi | | 7% | [ 1 ] |
| Total des votes : 13 | | |
| Auteur | Message |
---|
Drusilia Invité
| Sujet: Le baptème Mar 23 Mai - 21:49 | |
| Pour ceuq qui aurront des enfants et qui veulent les protéger ou tout simplement les présenter au monde occulte, je vais vous donner un rituel. Mais tout d'abord ce que j'ai apprécier dans ce rituel c'est qu'il n'impose pas notre croyance au petit bout de choux, c'est une présentation à la grande déesse et au dieux cornu pour qu'il le protège. Ce rituel vient du grand gerald Gardner, pour ceus qui ne connaissent pas je leur conseille vivement de trouver des traductions de ses écrits, car il est un des pilliers de la wicca, c'est texte sont intuitifs et bourrés d'idées, d'explication, enfin ils sont trés complets. Cessons les bavardages voici le rituel : - Citation :
1. L’onction des nouveaux-nés
Nous sommes assemblés en ce cercle pour demander au puissant Dieu et à la gracieuse Déesse de bénir *** fille de *** et de ***. Qu’elle grandisse en force et en beauté, en joie et en sagesse. Alors qu’elle est encore trop jeune pour choisir, nous ne cherchons pas à lui imposer une voie. Il y a plusieurs sentiers, et elle devra trouver le sien. Plutôt, nous demandons au Dieu et à la Déesse auxquels mènent tous les chemins de bénir, protéger et préparer *** durant son enfance. Devenue adulte elle saura sans crainte et sans doute qu’elle voie est la sienne et pourra le parcourir dans la joie. ***, mère de ***, approchez avec votre fille pour la bénédiction. - ***, mère de ***, cette enfant a-t-elle un nom secret? - Son nom secret est ***. - De cette huile, je te oins, ***, te donnant le nom secret de ***. De ce vin, je te oins au nom de Cernunnos, le puissant Dieu. De cette eau, je te oins au nom d’Aradia, la gracieuse Déesse.
Écoutez, ô Seigneurs de la tour de l'Est (Sud, Ouest, Nord). Nous vous présentons ***, dont le nom secret est *** (nom secret), et qui a été ointe dûment à l’intérieur du cercle wiccan. Sachez qu’elle est sous la protection de Cernunnos et d’Aradia.
- Puissant Cernunnos, offre à cette enfant le cadeau de la force. - Gracieuse Aradia, offre à cette enfant enfant le cadeau de la beauté. - Puissant Cernunnos, offre à cette enfant le cadeau de la sagesse. - Gracieuse Aradia, offre à cette enfant enfant le cadeau de l’amour.
Les parains sont-ils dans le cercle? - ***, Promet-tu d’être un ami de *** pendant son enfance, de l’aider et de la guider selon ses besoins? De concert avec ses parents, promet-tu de la surveiller et de l’aimer comme ton vrai sang, jusqu’à ce qu’elle soit prète à choisir son propre sentier? - Moi, ***, je le promet
Le Dieu et la Déesse l’ont béni Les Seigneures des quatre Tours l’ont reconnu Nous, ses amis, l’avons accueillis Ainsi, ô Cercle étoilé Brille en paix sur *** Dont le secret est *** Ainsi soit fait. Bonne lecture. Drusilia |
| | | Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Le baptème Mar 23 Mai - 23:31 | |
| Merci à toi, je le trouve très complet ce baptême plus symbolique que celui que j'avais proposé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le baptème Mar 23 Mai - 23:46 | |
| J'aurais aimé le faire pour mes filles, mais dans mon entourage, c'est assez mal vu, comme souvent. |
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Le baptème Mer 24 Mai - 2:24 | |
| - abigail a écrit:
- J'aurais aimé le faire pour mes filles, mais dans mon entourage, c'est assez mal vu, comme souvent.
Ah là là ah qui le dis-tu !!!!! | |
| | | Drusilia Invité
| Sujet: Re: Le baptème Mer 24 Mai - 18:57 | |
| Oui c'est triste mais tu peux toujours le faire seule si tu en as envie. |
| Sujet: Re: Le baptème Jeu 25 Mai - 18:11 | |
| Bien sûr mais ce pourrait être une occasion de fête tout de même !!! C'est tellement dommage ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le baptème | |
| |
| | | | Le baptème | |
|