Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les sorcières modernes

+2
Silme
Altéa
6 participants
AuteurMessage
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement

Les sorcières modernes Empty
MessageSujet: Les sorcières modernes   Les sorcières modernes EmptyLun 31 Déc - 12:06

Rare mais ça existe quand même, un point de vue sur les sorcières qui ne met pas en scène le vilain cornu.

"Pour ce spécial Halloween, je crois qu'il est temps de vous parler des Sorcières, du moins à ma façon et comment je les perçois de nos jours.

Bien sûr je pourrais vous raconter l'histoire des sorcières qui ont déjà existées, les sorcières de Salem et leurs tristes sorts etc....mais ce sont les sorcières et sorciers qui existent aujourd'hui qui m'intéressent car ils sont les héritiers des traditions

Je vous donne les caractéristiques des sorcières, peut-être vous reconnaitrez-vous ? Vous verrez qu'en y réfléchissant, elles sont partout autour de vous.

Alors en ce jour d'Halloween, BONNE FÊTE À TOUTES LES SORCIÈRES ET SORCIERS.

CARACTÉRISTIQUES DES SORCIÈRES MODERNES

Elles aiment les rituels et s'en servent pour écouter leurs âmes et renforcer leur volonté.
Elles essaient d'intégrer la spriritualité dans leur quotidien.
Elles sont attentives aux cycles de la Vie
Elles sont conscientes qu'elles peuvent apporter des changements dans leur vie.
Elles sont conscientes que la terre, le feu, l'eau, les pierres et les plantes sont des énergies
Elles aiment célébrer la vie
Elles connaissent le pouvoir de la lune, de l'eau,parlent aux bêtes, charment les hommes et connaissent le secret des plantes
La Nature leur sert de livre d'étude.
Elles sont branchées et leur souris est "moderne"
Elles aiment s'entourer de jolis flacons, de vases de cristal,d'encens, de bougies.
Elles aiment écrire et inscrire leurs émotions dans un journal ou noter les dates importantes et connaissances.
Elles sont indépendantes, vraies et ne sont pas toujours "politiquement correct" si la situation l'exige.
Nouvelles appellations des sorcières : herboristes, clairvoyants, homéopathe, guérisseurs,sage-femmes, thérapeutes.

POURQUOI J'AIME LES SORCIÈRES.

Plus je découvre des choses insolites sur l'histoire des sorcières et plus je les comprends... En y pensant bien, on découvre qu'elles ont été les premières féministes et la symbolique du balai des sorcières nous ramène au symbole de la femme au foyer. Le balai est donc devenu un instrument libérateur pour ses femmes indépendantes.

L'Inquisition les as rejeté et massacré parce qu'elles ne correspondaient pas aux "normes" de la société.Étaient considérés comme sorcières les personnes ayant un handicap physique ou intellectuel, les femmes aux "moeurs légères", les femmes vivants seules ou âgées ....Vivant en dehors des villes ou villages, près des forêts elles devaient subvenir à leurs besoins d'où la connaissance des plantes.

J'ai appris aussi que les chats noirs, gros symbole de l'Hallowëen et rattaché aux sorcières,subissaient le même sort que les sorcières soit brûlés, noyés,torturés. De vielles femmes seules qui avait pour animal de compagnie un chat noir n'étaient pas tolérées. Au XXI° siècle, il est difficile pour les personnes âgés de garder leur animal dans leurs logements. Enfin !

Inconsciemment, sans pratiquer avec leur cercle magique comme tel, je me suis aperçu que j'organise un peu mes "objets de pouvoirs" comme elles.Je m'explique : le cercle magique est un endroit qu'elle créaient et disposaient au nord un bol (Terre)), au sud un chaudron (Feu), à l'est un porte-bâtonnets (Air) et à l'ouest une coupe (Eau). Alors, moi avec mes plantes, bougies, petits flacons de cristal, encens, mon site etc ; ce sont mes objets qui m'aident à me re-connecter avec ma réalité (mon cercle magique).

Saviez-vous que les sorcières et les Fées ne font qu'un car les premières n'ont pas peur d'affronter le noir (qui fait partie de la vie ) et les deuxièmes sont dans un monde positif et lumineux.Donc, nous retrouvons la complémentarité du Yin et Yang et moi j'ajouterais toutes les sorcières gentilles de mes SORCIÈRES BIEN-AIMÉES d'Aux Mille Pétales. "

Source: http://www.auxmillepetales.com/sorciere/sorciere10.htm
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Sur la voie de la sagesse
Silme

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : pas beaucoups présente mais j'essaye malgré tout de venir vous voir^^
Travail : étudiante
Vous aimez quoi : musique, littérature, magie, fée

MessageSujet: Re: Les sorcières modernes   Les sorcières modernes EmptyLun 31 Déc - 13:36

ouaaaaaaaa, il est génial ce texte je sens que je vais l'imprimer et le laisser "traîner" dans ma chambre :auréole:
eroïne
Initié(e)
eroïne

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente le week end absente la semaine ^^
Travail : étudiente en ébénisterie
Vous aimez quoi : tout et rien

MessageSujet: Re: Les sorcières modernes   Les sorcières modernes EmptyVen 4 Jan - 18:07

Silme si c'est pour le laisser trainer pas la peine de l'imprimer autant le mettre dans un cahier ou l'accrocher sur un mur :siouplé:

Sinon j'aime assez le texte surtout l'annalyse du "pourquoi j'aime les sorcière".
http://romances.kazeo.com
Mamandragore
Mamandragore

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente quand je peux
Travail : maman à plein temps
Vous aimez quoi : mes enfants et mon homme, la peinture, le Moyen Age, la Lune...

MessageSujet: Re: Les sorcières modernes   Les sorcières modernes EmptyVen 4 Jan - 23:18

Je me reconnais assez bien dans la description de la sorcière moderne!
Le plus possible en accord avec la Nature (jusqu'à faire naitre mon deuxième fils chez moi, avec ma sage-femme et mon homme, pour ne pas avoir à subir une hyper-médicalisation d'un acte si naturel) et quelques peu en décalage avec le reste de la "société" (pas de télé, un bébé porté dans une écharpe et qui met des couches lavables, un look gothic babacool, une grande cape en laine bouillie noire en guise de manteau...)
Tous les gosses de l'école de mon fils ainé m'appelle d'ailleurs la Sorcière! geek Comme quoi, les enfants ont encore un peu de clairvoyance...à moins que ce ne soit la cape :rions:
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

MessageSujet: Re: Les sorcières modernes   Les sorcières modernes EmptySam 5 Jan - 12:13

Sympa ! C'est bien s'assumer que de faire tout cela mamandragore je trouve que ça relève limite du courage.
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Mamandragore
Mamandragore

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente quand je peux
Travail : maman à plein temps
Vous aimez quoi : mes enfants et mon homme, la peinture, le Moyen Age, la Lune...

MessageSujet: Re: Les sorcières modernes   Les sorcières modernes EmptyMar 8 Jan - 0:54

Un brin de folie aussi! :bave:
Silme
Silme

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : pas beaucoups présente mais j'essaye malgré tout de venir vous voir^^

MessageSujet: Re: Les sorcières modernes   Les sorcières modernes EmptyMar 8 Jan - 17:36

je Tinu je préfère appuyer sur un bouton plutot que de prendre un stylo!^^
Moi une feinasse?!!!! :auréole:
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

MessageSujet: Re: Les sorcières modernes   Les sorcières modernes EmptyMar 8 Jan - 17:45

chacun vit comme il le veut ^^
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Silme
Silme

Féminin

MessageSujet: Re: Les sorcières modernes   Les sorcières modernes EmptyMar 8 Jan - 18:36

Grand sage scarabette a parlé!!! Une phrase à méditer :siouplé:
Catblackgrichka
Petit(e) messagèr(e) ^^
Catblackgrichka

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : present
Travail : aucun
Vous aimez quoi : les chats, les legendes et la magie

MessageSujet: Re: Les sorcières modernes   Les sorcières modernes EmptyMer 6 Mar - 23:42

Pauvres chats. :'( . Ils ont rien demander
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les sorcières modernes   Les sorcières modernes Empty

Les sorcières modernes
Page 1 sur 1