| sauvegarde d'un site mégalithique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mamandragore Sur la voie de la sagesse
Nombre de messages : 398 Age : 43 Présent, absent en ce moment ? : présente quand je peux Travail : maman à plein temps Vous aimez quoi : mes enfants et mon homme, la peinture, le Moyen Age, la Lune... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: sauvegarde d'un site mégalithique Dim 6 Jan - 1:20 | |
| J'ai reçu un mail il y a quelques temps du site Morgane Lafey et je pense qu'il est important de le diffuser largement. Je vous fais un copier coller:
Bonjour à tous,
Une fois n'est pas coutume, je me permets de vous écrire pour une raison qui n'est pas commerciale. Pas de nouveautés aujourd'hui mais une information importante et le moyen pour vous d'agir dans la reconnaissance du paganisme et de nos Lieux Sacrés. En effet, nous venons de créer une association : Agir pour les religions de la Terre, actuellement en modification de statuts, qui vient de proposer deux pétitions à signer. La première pour sauver nos Lieux Sacrés et faire connaître nos religions aux Instances décisionnelles françaises et européennes, la deuxième pour la sauvegarde d'un lieu soit disant constructible mais qui s'avère être parsemé de menhirs !!!
Que vous soyez païen ou non, vous pouvez agir pour la protection de notre patrimoine et la liberté de culte en France, en signant ces pétitions avec nous. Cela ne vous prendra que peu de temps et peut changer notre quotidien dans le bon sens !
Pour plus d'informations voici les liens de notre blog et des pétitions à signer, faites passer le mot autour de vous, plus nous serons et plus on nous prendra au sérieux. Signer ces pétitions peut-être un bon moyen d'avoir une idée des personnes sensibles à notre cause. Un jour peut-être pourrons-nous célébrer sur nos Collines Sacrées à découvert et prendre un jour de congé pour Imbolc ;o).
Un grand merci d'avance pour votre participation à ces actions qui pourraient bien être historiques....
Que la Déesse vous accompagne,
Morgane
Signez la pétition pour la Connaissance du paganisme et le respect des Lieux Sacrés: http://www.mesopinions.com/Pour-le-respect-des-lieux-sacres-et-la-connaissance-des-religions-paiennes-petition-petitions-37444b7e6159452531cb860a3feb3fc3.html
Signez la pétition pour les Menhirs de Plouhinec : http://www.mesopinions.com/Sauvegarde-des-menhirs-de-Plouhinec-petition-petitions-78c56b55c030573453e5eee1ea438cc6.html
Blog Agir pour les religions de la Terre : http://paiens.europeens.over-blog.fr
En signant les pétitions mettez bien vos véritables noms et pas de pseudo, ils ne seront pas mis en ligne mais connus de nous seuls.
Je ne sais pas si vous étiez déjà au courant, je n'ai pas encore pu faire le tour complet du forum. | |
|
| |
Logan.M Initié(e)
Nombre de messages : 167 Age : 32 Présent, absent en ce moment ? : Espèce rare Travail : Pas encore :) Vous aimez quoi : Manga/Sport/Jeux vidéos/Et plein d'autre choses :) Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: sauvegarde d'un site mégalithique Dim 6 Jan - 12:31 | |
| Et youpla signer ! J'sait pas si la signature d'un ado compte beaucoup mais bon. Faut bien éssayer de préserver ses merveilles de la nature | |
|
| |
Altéa Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Nombre de messages : 1791 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: sauvegarde d'un site mégalithique Dim 6 Jan - 15:12 | |
| toutes les signatures comptent, il faut bien montrer que nous ne sommes pas d'accord!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sauvegarde d'un site mégalithique Dim 6 Jan - 16:02 | |
| j'ai signé!! c'est quoi çà! détruire l'histoire que pour le pognon!!!!! :grr: moi qui aime bcq la bretagne je serai malheureuse de voir moins de menhir! |
|
| |
Ellana Etudiant(e) assidu(e)
Nombre de messages : 117 Age : 33 Présent, absent en ce moment ? : pas trop là la semaine Travail : lycéenne Vous aimez quoi : le dessin, tout ce qui touche à l'Asie (mangas, dramas ...), le cinéma, la musique ... Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: sauvegarde d'un site mégalithique Dim 6 Jan - 21:13 | |
| J'ai signé aussi, je trouve ça totalement absurde, et même si j'ai jamais vu un menhir en vrai (mais je vais pas tarder, vivement les grandes vacances hihihi) | |
|
| |
Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: sauvegarde d'un site mégalithique Lun 7 Jan - 17:10 | |
| je l'ai recu aussi ! j'ai signe la petition mais je ne l'ai pas fait pour elle... | |
|
| |
AJARA Magicien(ne)
Nombre de messages : 344 Age : 49 Présent, absent en ce moment ? : Je passe en coup d'éclair en ce moment Travail : Étudiante Vous aimez quoi : l'ésotérisme en générale , la magie lunaire , les pierres et les plantes Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: sauvegarde d'un site mégalithique Lun 7 Jan - 22:17 | |
| Et hop ses fais !! pas européenne mais , sa ma tient à coeur quand même !! :bisous: | |
|
| |
Nombre de messages : 398 Age : 43 Présent, absent en ce moment ? : présente quand je peux Travail : maman à plein temps Vous aimez quoi : mes enfants et mon homme, la peinture, le Moyen Age, la Lune... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: sauvegarde d'un site mégalithique Mar 8 Jan - 0:52 | |
| Merci pour vos signatures! Chacune d'entre elles comptent. Ce n'est malheureusement qu'un exemple parmis tant d'autres qui passent inaperçus. Si on ne fait rien, les sites mégalithiques risquent de disparaitre pour de bon :langue: Tinu: j'ai simplement donné l'origine de ce courrier, l'idée n'était pas de faire une quelconque sorte de pub. | |
|
| |
Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: sauvegarde d'un site mégalithique Mar 8 Jan - 12:01 | |
| Du tout du tout je le sais parfaitement ! Tu n'y est pour rien depuis quelque temps j'ai une petite dent contre elle, elle m'a fort déçu à vrai dire... | |
|
| |
| Sujet: Re: sauvegarde d'un site mégalithique Mar 25 Mar - 14:53 | |
| Je viens d'avoir des nouvelles de la pétition: nos voix se sont faites entendre et le site a pu être sauvé! Je vous fais un copier / coller de la lettre (enfin l'extrait qui concerne la pétition "Il y a deux mois vous avez peut-être signé notre pétition pour la Sauvegarde des Menhirs de Plouhinec où un terrain parsemé de menhir était devenu constructible. Ce petit geste n'a pas été vain ! grâce à vous et au travail de l'association Agir pour les Religions de la Terre, les autorités compétentes ont été alertées, les média se sont emparés de l'affaire et les menhirs sont sauvés ! L'Association Agir pour les religions de la Terre" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sauvegarde d'un site mégalithique | |
| |
|
| |
| sauvegarde d'un site mégalithique | |
|