Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Rituel autour de la naissance

2 participants
AuteurMessage
Mamandragore
Sur la voie de la sagesse
Mamandragore

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente quand je peux
Travail : maman à plein temps
Vous aimez quoi : mes enfants et mon homme, la peinture, le Moyen Age, la Lune...

Rituel autour de la naissance Empty
MessageSujet: Rituel autour de la naissance   Rituel autour de la naissance EmptySam 9 Fév - 1:05

Je cherche des rituels qui seraient effectués au moment de la naissance, pour l'accouchement plus précisément.
J'ai trouvé des rituels de présentation, de bénédiction du nouveau né mais absolument rien concernant l'accouchement. Pourtant c'est un moment très fort aussi bien physiquement que spirituellement.

Je sais qu'en France, c'est difficile d'accoucher comme on veut en maternité alors y pratiquer un rituel Rolling Eyes donc je me doute que ça ne doit pas courir les rues...
Mais bon, comme je n'aime pas faire comme tout le monde, j'accouche chez moi (avec ma sage femme quand même) et peut être que cette fois je pourrais allumer quelques bougies et au moins faire une prière à la Déesse

Si qqn connais des rituels, je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

MessageSujet: Re: Rituel autour de la naissance   Rituel autour de la naissance EmptyLun 11 Fév - 10:34

Alors là tu soulève une bien interressante question. Après libre à toi de créer toi-même ce rituel et d'inover ! Mais je chercherai promis
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Mamandragore
Mamandragore

Féminin
Vous aimez quoi : mes enfants et mon homme, la peinture, le Moyen Age, la Lune...

MessageSujet: Re: Rituel autour de la naissance   Rituel autour de la naissance EmptyLun 11 Fév - 16:01

Merci!

C'est ce que je pensais faire aussi, en créer un . Je vais y réfléchir et voir ce qui pourrait être faisable dans un moment comme celui là; c'est quand même difficile de se concentrer sur quelque chose d'autre que les contractions...

Et puis il faudra que ce soit rapide aussi: pour mon premier, j'ai mis 27h à le faire naitre (pas presser de venir le môme :obscur: par contre pour le deuxième, en deux heures de temps, il était là!!!!! Donc je n'ai même pas pu allumer une bougie ou de l'encens, entre le temps d'appeler zhom qui était au boulot, la sage femme, de préparer les deux trois choses pour la naissance et gérer en même temps les contractions ultra fréquentes.... geek

Enfin, chaque naissance est différente d'une autre donc il n'y a plus qu'à espérer que celle ci sera moins rapide (que j'ai le temps d'apprécier! :bave: )
Mamandragore
Mamandragore

Féminin

MessageSujet: Re: Rituel autour de la naissance   Rituel autour de la naissance EmptyMer 4 Juin - 11:08

J'entre dans mon 6ème mois de grossesse (déjà!) donc il serait temps de penser sérieusement à ce rituel :02:

Pas trop d'idées en fait ❓

Il y a par contre une chose que je ne pourrais pas faire, c'est tracer un cercle. Ca limiterait mes déplacements, et bouger c'est essentiel pendant une naissance (enfin pour moi).
Donc je pense que je vais faire avec les protections de la maison. quoi qu'il en soit, je pense faire quelques chose de très simple parce que je n'aurais pas la tête à ça et qu'il y aura ma meilleure amie et ma sage femme à la maison.

Bougies, encens et prière(s)... je pense que ça pourrait le faire!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rituel autour de la naissance   Rituel autour de la naissance Empty

Rituel autour de la naissance
Page 1 sur 1