Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Interview d’une jeune pratiquante

+2
Matharé
Tinuviel
6 participants
AuteurMessage
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

Interview d’une jeune pratiquante Empty
MessageSujet: Interview d’une jeune pratiquante   Interview d’une jeune pratiquante EmptyJeu 10 Avr - 16:54

Il m’a semblé utile et intéressant d’interviewer quelqu’un pratiquant depuis très peu de temps et d’un jeune âge.

Voici donc l’interview avec ma petite sœur.
Moments très fort, cet interview a été fait via msn entre fous rire et complicité. Elle m’aura étonnée…

Bonjour, donc t'appelles Yaël, tu as 14 ans (je me trompe pas ? lol) déjà, quand et comment as-tu découvert la magie ?

Déjà je vais avoir 13 ans au mois de mai. J'ai découvert la magie grâce à ma grande soeur en fin août lol

Toutes mes excuses…

C’est pas grave

Alors grâce à ta grande sœur… Peux-tu nous en dire un peu plus ?

Je vous disait donc...ma grande soeur m'as appris les bases de la magie : ne pas pratiquer la magie sur une personne qui ne veut pas ou encore ne pas jouer avec la magie...

Et bien ma question plus précisément c'était en fait comment. Je vais reformuler donc ne t'en ayant pas parlé directement c'est toi qui a découvert ça par toi-même et sont venues ensuite les conversations et l'étude sur ce sujet

Ah

Donc à la base comment as-tu découvert la magie ? Tu as déniché mon grimoire ?

Oui. J’ai lu les sorts qui pouvaient être pratiqués dans différents niveaux et j'ai trouvé ça tout à fait extraordinaire.
Puis j'ai commencer à fouiller dans son ordi des textes de magie des poèmes (elle est très douée pour ça)

D’accord, je te remercie. Cela fait donc un an que tu étudies la magie, qu'est-ce que cela représente pour toi ?

C’est une chose magique ... que puis-je dire d'autre ?

D’accord... alors dans ce cas que t'a-t-elle apporté ?

De l'apprentissage et du savoir, ce que les saisons représentaient, ce que les anges pouvaient noua apporter,…

Je te remercie. Qu'étudies-tu ? Et par quel moyen ?

J’étudie la sagesse en méditant que puis-je faire d'autre sans livres ?

Très bien. Et en quoi crois-tu ? Est-ce que ta vision de la religion a changé avec la magie ?

Oui, avant je ne croyais pas que les anges pouvaient nous aider. Et aussi que la magie peut transformer la vie tout comme Dieu. Et que le hasard n'existe pas : notre vie est un destin et nous sommes là pour l'accomplir.
Bien sur la magie n'est pas forcément source de mal mais elle est source de joie et d'apaisement.
Une personne peut l'utiliser pour faire du mal mais la plus part des magicien(nes) l'utilise pour de bonnes raisons.

Justement alors, rappelons que tu es chrétienne. Comment vois-tu magie et Dieu ? Est-ce que pour toi malgré ce que les autres chrétiens disent on peu mélanger ça ?

Dieu a crée l'univers, la magie l'embellie…

Que c'est joli... (Yaël rougit) Alors dernière question. Que veux-tu apprendre dans l'avenir, quels types de rituels, méditations ? Et quels objets magiques te semblent indispensables ?
Et ce sera tout Smile

Je trouve que les rituels de guérison me conviennent à merveille car j'aime aider les gens à réparer leurs... comment dire...? Leurs erreurs.
Le calice, l'encens, les bougies, les pierres et les bouquins sont indispensables pour la magie. Surtout les bouquins.

Pour toi l'apprentissage se fait donc davantage par les livres que par Internet donc ?

Oui c’est ça.

Pour quelles raisons ? Si tu sais l’expliquer bien sûr…

Et bien car j'aime lire sur du papier même si ça coûte plus chères qu'Internet

Lol je me suis fait prendre à mon propre piège moi qui croyais avoir découvert quelqu’un misant le savoir prioritairement sur les livres c’est bien plus basique Smile mais d’accord évidemment y a de la logique lol
Alors on va s'arrêter là. Aurais-tu quelque chose à ajouter ?

Non, notre interview est clos à présent

Et bien je te remercie de m'avoir accordé ce temps et te souhaite plein de belles choses avec la magie

Voilà j'espère que tu as eu tout ce tu voulais. Merci bien à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Matharé
Modérateur(trice) du coin : Sur le chemin de la vérité
Matharé

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente en pointillé en ce moment, promis je passerais plus longuement ce Week end!!
Travail : couturière
Vous aimez quoi : peinture, couture

MessageSujet: Re: Interview d’une jeune pratiquante   Interview d’une jeune pratiquante EmptyJeu 10 Avr - 18:11

Merci de nous avoir fait partager ça! Comme quoi il n'y a pas d'age ni de moment...
http://lesanctuaire.frbb.net/portal.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interview d’une jeune pratiquante   Interview d’une jeune pratiquante EmptyJeu 10 Avr - 18:40

Très sympa cette interview, ta soeurette a l'air d'avoir un super esprit ^^ Merci Tinu pour l'intermed' !!! Et merci a toi Ô petite soeur d'avoir partagé ces sensations et ce savoir !!!

sunny sunny sunny
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: Interview d’une jeune pratiquante   Interview d’une jeune pratiquante EmptyJeu 10 Avr - 19:15

je lui transmettrai le message ^^ j'ai eu beaucoup de plaisir à faire cet interview j'ai vraiment découvert une autre facette de ma soeur.

La phrase qui m'a mise sur les fesse c'était : dieu crée l'univers, la magie l'embellie...

Elle a même été surprise d'elle-même lol!
Silme
Sur la voie de la sagesse
Silme

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : pas beaucoups présente mais j'essaye malgré tout de venir vous voir^^
Travail : étudiante
Vous aimez quoi : musique, littérature, magie, fée

MessageSujet: Re: Interview d’une jeune pratiquante   Interview d’une jeune pratiquante EmptyJeu 10 Avr - 20:04

très puissant comme interview!!^^ flower
Zéphérys
Magicien(ne)
Zéphérys

Masculin
Présent, absent en ce moment ? : Perdu dans son atelier
Travail : artisan relieur et cuir médiéval
Vous aimez quoi : musik, nature, lecture, l'art médiéval

MessageSujet: Re: Interview d’une jeune pratiquante   Interview d’une jeune pratiquante EmptyVen 11 Avr - 1:03

Merci de nous avoir fait partager cette ptite interview 'familial' avec ta ptite sœur ^^.

ça prouve qu'il n'y a pas d'âge pour comprendre certaine chose et que parfois il suffit d'un rien pour découvrir une autre facette des gens qui nous sont proches.
http://atelier-de-cuir.1fr1.net/index.htm
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement

MessageSujet: Re: Interview d’une jeune pratiquante   Interview d’une jeune pratiquante EmptyVen 11 Avr - 8:32

Oh très jolie phrase, ta soeur est pleine de sagesse malgré son jeune âge ^^
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: Interview d’une jeune pratiquante   Interview d’une jeune pratiquante EmptyVen 11 Avr - 11:24

oui et puis c'est intérressant de voir comment les tits jeunes regardent la magie.

Honnêtement on l'a fait en rigolant pas mal mais elle le prenait au sérieux et on a fait comme si on ne se connaissait pas (d'ailleurs la honte le coup de l'âge lol! )

Ca a un peu fait comme un interview à une amie.

C'est agréable à voir finalement ils démystifient ça pas mal.
Mariius
Intéressé(e)
Mariius

Masculin
Présent, absent en ce moment ? : à voir
Travail : je me le demande
Vous aimez quoi : la nature, la Russie, la culture Celtique

MessageSujet: Re: Interview d’une jeune pratiquante   Interview d’une jeune pratiquante EmptyMar 24 Mar - 19:12

Très jolie interview, on en apprend tout les jours comme on dit, et aussi parfois on en apprend de ces proches que l'ont ignorait.
http://www.rpmarius.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview d’une jeune pratiquante   Interview d’une jeune pratiquante Empty

Page 1 sur 1