| Qu'est-ce que la méditation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Qu'est-ce que la méditation Sam 26 Avr - 17:48 | |
| Méditer est une part importante dans la vie d'un sorcier. Méditer c'est quoi ?
- pouvoir se recentrer sur soi-même - être davantage à l'écoute des autres - trouver son calme - atteindre un état altéré (transe) - trouver des réponses à ses questions - faire le vide en soi
On méditera de diverses façons, avec ou sans musique, avec pierre ou non. Encens, bougie, tout est bon !
Le tout est de pouvoir se faire un espace sacré un espace où on ne sera pas dérangé lors de la méditation.
Méditer avant un rituel est très important par exemple pour pouvoir être ancré dans ce qu'on va faire. Les visualisations se font par la paix de la méditation.
Que l'on médite pour trouver le calme ou réfléchir sur un problème, la méditation ne peut qu'être curative.
Il faut savoir qu'il n'est pas utile et surtout au début, de faire des méditations trop longues... 10 mn par jour peut être idéal !!!! | |
|
| |
Silme Sur la voie de la sagesse
Nombre de messages : 542 Age : 35 Présent, absent en ce moment ? : pas beaucoups présente mais j'essaye malgré tout de venir vous voir^^ Travail : étudiante Vous aimez quoi : musique, littérature, magie, fée Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la méditation Sam 3 Mai - 19:25 | |
| Méditer permet aussi de calmer ses nerfs, de mieux se connaître! Ahlalala qu'est ce que j'aime méditer! Dans la magie draconique, je pense que la méditation est primordial avant tout travail avec les dragons, cela permets de les sentir et de leur faire sentir nos vibrations à nous et puis une fois qu'on à trouver notre familier c'est du bonheur en barre de méditer et d'arriver de ce connecter avec lui | |
|
| |
Karine Intéressé(e)
Nombre de messages : 31 Age : 32 Présent, absent en ce moment ? : En 1ére STG, souvent prise donc, pas trés presente :( Travail : Lycéenne Vous aimez quoi : Céline Dion, la mer sous tout ses contrastes, la nuit =) Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la méditation Jeu 28 Aoû - 18:56 | |
| Ralala, la meditation m'a bien changé, je suis beaucoup plus sereine aprés avoir mediter et je me sens beaucoup mieux C'est ma drogue, la meditation :facile: | |
|
| |
Altéa Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Nombre de messages : 1791 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la méditation Dim 31 Aoû - 17:45 | |
| Tu as bien raison , faut profiter tant qu'on peut le faire; parce que le temps fuit trop viiite!! :hero: | |
|
| |
Woodbane Intéressé(e)
Nombre de messages : 59 Age : 39 Présent, absent en ce moment ? : Plutôt occupée mais je viens quand je peut!! Travail : aide soignante Vous aimez quoi : les promenades nocturne en forêt Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la méditation Dim 28 Sep - 21:54 | |
| Pour moi la méditation est un moment incontournable dans la journée. Si je ne le fait pas, je ne me sent pas bien, j'ai des chutes de tentions, je me sent malade. Je me souvien que lorsque je ne connaissait pas la méditation, j'était souvant malade. Aujourd'hui je ne le suis plus, je me sens bien et les autres le ressentent, je suis quelqu'un de trés joyeuse alors imaginer quand je ne vais pas bien l'impacte que ça peut avoir sur les autres. Voila pour ma part. | |
|
| |
Mariius Intéressé(e)
Nombre de messages : 34 Age : 40 Présent, absent en ce moment ? : à voir Travail : je me le demande Vous aimez quoi : la nature, la Russie, la culture Celtique Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la méditation Mar 24 Mar - 18:48 | |
| Pour ma part, j'ai appris la méditation par relaxation à une époque ou je voyais un psy, je ne vais pas étalé sur ma vie mais juste que cette méthode si quelqu'un la connait est la méthode de relaxation training autogene de Schultz, je ne sais pas si vous voyez méditation et relaxation du même critère, mais je pense que dans les deux après les avoir exercer on se sent plus calme plus détendu, cette méthode m'avait beaucoup aidé par le passé rien que par mes habitudes j'étais devenu plus zen et moins impulsive. Je pense que c'est important de médité lorsque l'ont sent qu'on arrive plus à se calmé vis à vis d'un probleme dans sa vie ou ce genre de choses. | |
|
| |
Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la méditation Mar 24 Mar - 20:28 | |
| Merci de donner ton anecdote Mariuus. Quelle est la technique dont tu parles je ne connais pas du tout ! Peux-tu nous en dire davantage ? | |
|
| |
Mariius Intéressé(e)
Nombre de messages : 34 Age : 40 Présent, absent en ce moment ? : à voir Travail : je me le demande Vous aimez quoi : la nature, la Russie, la culture Celtique Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la méditation Mer 25 Mar - 0:44 | |
| Pour cette méthode, elle est en deux partie. Le tout est de se focalisé une image agréable, de rester concentrer dessus la première partie du temps consiste à se calmer en se répétant la phrase (ou une phrase aproximatif) "je suis calme, très calme" après 5 min on a déjà plus de facilité à ce concenter, mais avant ça il faut ni musique ni aucun point de perturbation externe. Et par la suite la deuxième partie est en 9 niveau les premières semaine (je crois que je faisais cela par période de deux semaine pour un exercice) donc pour les 4 premières semaine on à le bras droit lourd et au bout d'un moment on ressent vraiment le bras s'alourdir puis les deux dernière semaine c' le corps entier en passant par l'autre bras, les jambes puis le corps. Ensuite après la "lourdeur" du corps les 4 semaines suivantes sont la chaleur du corps le bras droit, puis le corps. Après je ne me souviens plus trop bien, y'avais un exercice sur la respiration, une sur le batement de coeur, une sur le fond froid, il faut essayé de visualisé cela et ce n'est pas toujours chose facile à faire d'ou le fait de faire ces exercices durant au moins deux semaines. Et il faut les faire trois fois par jour. En gros le fait de se "calmer" environ 5 min dans une position à l'aise donc on peut soit le dire à voix haute ou dans sa tête. Voila j'espère que je me suis bien expliquer au pire je peux toujours réexpliquer ça en mieux si besoin ^^ | |
|
| |
Mamandragore Sur la voie de la sagesse
Nombre de messages : 398 Age : 43 Présent, absent en ce moment ? : présente quand je peux Travail : maman à plein temps Vous aimez quoi : mes enfants et mon homme, la peinture, le Moyen Age, la Lune... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la méditation Mer 25 Mar - 10:17 | |
| Ca ressemble un peu à ce que je faisais en sophrologie. Sauf que c'était bien plus rapide: les séances duraient une heure et on avançait plus rapidement dans les exercices, avec quelques séances d'exercices à la maison entre deux cours. | |
|
| |
Mariius Intéressé(e)
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la méditation Jeu 26 Mar - 2:21 | |
| Les premiers jours je voyais aucunes différences, ça m'étais pas toujours évident dans le silence mais à force je m'y étais fais, j'ai beaucoup aprécier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la méditation | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que la méditation | |
|