Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le(s) but(s) du spiritisme

4 participants
AuteurMessage
Matharé
Modérateur(trice) du coin : Sur le chemin de la vérité
Matharé

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente en pointillé en ce moment, promis je passerais plus longuement ce Week end!!
Travail : couturière
Vous aimez quoi : peinture, couture

Le(s) but(s) du spiritisme Empty
MessageSujet: Le(s) but(s) du spiritisme   Le(s) but(s) du spiritisme EmptySam 26 Avr - 18:51

Le spiritisme est une pratique qui permet de créer un contacte avec les esprits.
Il faut avant de commencer être sûr d'en avoir besoin, peser le pour et le contre. Pourquoi déranger un "mort" dans son repos, qu'est ce que l'on va en tirer? Ne pas faire ça juste pour rire ni pour "revoir" une personne qui nous est cher (c'est un désir égoïste).
Une fois que vous êtes sûr de vous, vous pouvez commencer par préparer vos questions et monter un groupe si vous ne voulez pas le faire seul.

Une séance est un moment très fort en émotions et en sensation. Les énergies sont chamboulées, on a le cœur au bord des lèvres par moment tellement cela parait irréel, limite effrayant (même pour un médium habitué a voir et entendre les esprits) et c'est un moment de joie intense, on apprend beaucoup grâce à cette pratique issue de la nécromancie (divination par la mort, pas en profanant des tombes, mais on entretenant une relation suivis avec certains défunts).

Comme je le disais on peut apprendre beaucoup, sur nous même en général. Les esprits nous poussent à nous remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesanctuaire.frbb.net/portal.htm
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

MessageSujet: Re: Le(s) but(s) du spiritisme   Le(s) but(s) du spiritisme EmptyJeu 29 Mai - 22:23

Alors justement j'ai une question : pourquoi en faire justement ?

Car je me disais surtout pour retrouver ma soeur mais au final comme tu le dis si ben c'est un désir égoïste.
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
flora
Etudiant(e) assidu(e)
flora

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : dès que je peux
Travail : etudiante et employée dans une grande surface
Vous aimez quoi : la nature, les animaux (surtout les chats), les randonnées, la photos nature....et mes deux chats

MessageSujet: Re: Le(s) but(s) du spiritisme   Le(s) but(s) du spiritisme EmptyJeu 29 Mai - 23:40

Pour ma part je pense que c un besoin....un moyen de leur dire se que l'on ressent et les choses que l'on ne leur a pas dit de leur vivant....
Shocked c'est vague ...c 'est normal ce n'est que moi lol
Mamandragore
Sur la voie de la sagesse
Mamandragore

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente quand je peux
Travail : maman à plein temps
Vous aimez quoi : mes enfants et mon homme, la peinture, le Moyen Age, la Lune...

MessageSujet: Re: Le(s) but(s) du spiritisme   Le(s) but(s) du spiritisme EmptyVen 30 Mai - 11:32

Je rejoins Flora sur ce point.
Mon grand père est décédé brutalement l'an dernier (il n'est jamais remonté de la salle d'opération) et j'ai eu énormément de difficulté à faire le deuil. Mais après avoir pu lui "parler" une dernière fois, les tensions se sont apaisées et j'ai pu le laisser partir tranquille.

Par contre, utiliser le spiritisme pour savoir si Jessica va sortir avec Alexandre... :mdr:
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

MessageSujet: Re: Le(s) but(s) du spiritisme   Le(s) but(s) du spiritisme EmptyVen 30 Mai - 11:34

Lol c'est sûr ^^
Après j'imagine que pour de la divination sérieuse ça peut être bien.
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Matharé
Modérateur(trice) du coin : Sur le chemin de la vérité
Matharé

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente en pointillé en ce moment, promis je passerais plus longuement ce Week end!!
Travail : couturière
Vous aimez quoi : peinture, couture

MessageSujet: Re: Le(s) but(s) du spiritisme   Le(s) but(s) du spiritisme EmptyVen 30 Mai - 22:18

En fait je pense qu'il ne faut pas pratiquer le spiritisme... Je pense que l'on peut dire au revoir à quelqu'un simplement en s'adressant à lui comme s'il était là...

Les utilisation de cette branche de la nécromancie sont souvent à des fins divinatoires mais il faut toujours bien peser le pour et le contre car lorsque l'on invite un esprit, tous entendent l'invitation et certains "s'invitent" se faisant passer pour l'esprit que l'on voulait "voir".

Si toute fois on souhaite appeler quelqu'un que soit pour connaitre quelque chose ou pour lui dire au revoir il ne faut jamais oublier que cette pratique (comme toute pratique magique) est dangereuse. Même si un esprit ne peut pas s'en prendre physiquement à quelqu'un ils peuvent être très agressif moralement et psychiquement.
http://lesanctuaire.frbb.net/portal.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le(s) but(s) du spiritisme   Le(s) but(s) du spiritisme Empty

Le(s) but(s) du spiritisme
Page 1 sur 1