Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
Sujet: prière indienne Lun 28 Avr - 22:50
Une prière qui me fait vibrer, me donne envie de m'agenouiller devant les dieux. Je ne saurai l'expliquer mais elle a beaucoup de signification pour moi même avant que je connaisse la signification exacte des paroles.
Je vous mets ici la vidéo et le chant.
Une prière en chant quoi de plus beau ? Je dois avouer que je ne connais que le premier couplet...
Voilà... à méditer... Les dieux ont mille visages...
Om Jai Jagdish Hare
Om jai Jagdish hare Hommage au Seigneur de l'univers Swãmi jai Jagdish hare Victoire au Seigneur de l'univers Bhakt jano ke sankat Tous les malheurs de tes dévots Dãs jano ke sankat Tous les chagrins de tes dévots Kshañ men door kare Tu les effaces en un instant Om jai Jagdish hare Hommage au Seigneur de l'univers
Jo dhyãve phal pãve Celui qui te donne sa dévotion Dukh bin se man kã Récolte les fruits de ton amour Swami dukh bin se man kã Seigneur, il récolte les fruits de ton amour Sukh sampati ghar ãve Tu lui apportes le confort Sukh sampati ghar ãve Tu lui apportes le confort Kasht mite tan kã Effaçant tous ses soucis Om jai Jagdish hare Hommage au Seigneur de l'univers
Mãt pitã tum mere Tu es mon père, ma mère Sharañ paðoon main kiski Qui pourrait m'apporter l'absolue protection Swãmi sharañ paðoon main kiski Seigneur, qui pourrait m'apporte l'absolue protection Tum bin aur na doojã Personne d'autre que toi, Seigneur Prabhu bin aur na doojã Non personne d'autre que toi, Seigneur Ãs karoon main jiski Gardiens de toutes les espérances Om jai Jagdish hare Hommage au Seigneur de l'univers
Tum poorañ Paramãtam Tu es la perfection divine Tum Antaryãmi Maître omniprésent de toutes choses Swãmi tum Antaryãmi Seigneur, maître omniprésent de toutes choses Pãr Brahm Parameshwar Mon destin est entre tes mains Pãr Brahm Parameshwar Mon destin est entre tes mains Tum sabke swãmi Esprit suprême de la création Om jai Jagdish hare Hommage au Seigneur de l'univers
Tum karuñã ke sãgar Tu es un grand océan de grâce Tum pãlan kartã Grâcieux protecteur de tous Swãmi tum pãlan kartã Seigneur, gracieux protecteur de tous Main moorakh khalakhãmi Je suis ton humble serviteur Main sevak tum swãmi Je suis ton humble serviteur Om jai Jagdish hare Hommage au Seigneur de l'univers
Tum ho ek agochar Tu es au-delà de toutes les perceptions Sab ke prãñ pati Sans forme et simultanément multiforme Swami sab ke prãñ pati Seigneur, sans forme et multiforme Kis vidhi miloon Gosãi Accorde-moi juste un regard Kis vidhi miloon Dayãlu Accorde-moi juste un regard Tum ko main kumati Guide-moi dans ton chemin Om jai Jagdish hare Hommage au Seigneur de l'univers
Deen bandhu dukh harta Ami des abandonnés et des faibles Thãkur tum mere Sauveur bénévole de tous Swãmi Thãkur tum mere Seigneur, sauveur bénévole de tous Apne hãth uthao Offre-moi ta compassion Apni sharañi lagão Offre-moi ta compassion Dwãr paðã hoon tere Je prends refuge à tes pieds Om jai Jagdish hare Hommage au Seigneur de l'univers
Vishay vikãr mitãvo Surmontant tous les désirs de ce monde Pãp haro Devã Libre des péchés de cette vie Swãmi pãp haro Devã Seigneur, libre des péchés de cette vie Shradhã bhakti baðhão Foi et dévotion réunis Shradhã bhakti baðhão Foi et dévotion réunis Santan ki sevã A ton service pour toujours Om jai Jagdish hare Hommage au Seigneur de l'univers
Om jai Jagdish hare Hommage au Seigneur de l'univers Swãmi jai Jagdish hare Victoire au Seigneur de l'univers Bhakt jano ke sankat Tous les malheurs de tes dévots Dãs jano ke sankat Tous les chagrins de tes dévots Kshañ men door kare Tu les effaces en un instant Om jai Jagdish hare Hommage au Seigneur de l'univers