| richi | |
|
+7Tinkerbell Théïa Logan.M Silme Altéa Tinuviel richi 11 participants |
Auteur | Message |
---|
richi Intéressé(e)
Nombre de messages : 19 Age : 68 Présent, absent en ce moment ? : présent Travail : urbaniste Vous aimez quoi : l'âme celte Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: richi Dim 4 Mai - 0:07 | |
| Bonsoir, je ne suis pas étonné de la moyenne d'age des menbres du forum, à laquelle je ne correspond pas tout à fait. M ais je me souviens qu'à mon adolescence, j'ai commencé à me poser beaucoup de questions et une m'a poursuivie: Quel est le point commun, ou la racine de toutes les religions? Depuis, j'ai cherché, j'ai trouvé beaucoup de réponses et il en résulte que 1) l'âme celte est celle qui me convient parce qu'elle contient une grande partie de la réponse 2) je ne pourrais pas rester dans la spéculation (la pensée qui tourne en rond) 3) la magie, en tant que sensation et réalisation de soi et du monde qui nous entoure me parait une nécessité Un jour, donc, j'ai acheté des livres et je me suis mis à pratiquer de nombreux rituels Aujourd'hui, je constate que ces rituels ont des effets REELS, et que j'ai pris quelques risques quelquefois.... Mais il en résulte une connaissance de soi et de notre place dans le monde, ce que l'on appelle comprendre (conpraere en latin, prendre avec soi, intégrer) Bon, j'arrête de jouer les intellos, la pratique sur les lieux (dolmens ou menhirs) est importante Richi (Druide Lucos) | |
|
| |
Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: richi Dim 4 Mai - 1:33 | |
| Aaaah ben voilà ! Super. Merci à toi. Et bienvenue. Je suis sûre que tes interventions seront très intérressantes. Bien à toi Tinuviel | |
|
| |
Altéa Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Nombre de messages : 1791 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: richi Dim 4 Mai - 12:16 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Silme Sur la voie de la sagesse
Nombre de messages : 542 Age : 35 Présent, absent en ce moment ? : pas beaucoups présente mais j'essaye malgré tout de venir vous voir^^ Travail : étudiante Vous aimez quoi : musique, littérature, magie, fée Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: richi Dim 4 Mai - 13:14 | |
| | |
|
| |
Logan.M Initié(e)
Nombre de messages : 167 Age : 32 Présent, absent en ce moment ? : Espèce rare Travail : Pas encore :) Vous aimez quoi : Manga/Sport/Jeux vidéos/Et plein d'autre choses :) Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: richi Dim 4 Mai - 14:57 | |
| Bienvenouilleuh ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Théïa Intéressé(e)
Nombre de messages : 28 Age : 41 Présent, absent en ce moment ? : toujours sur mon nuage.... Travail : à la recherche de l'harmonie & du développement personnel... Vous aimez quoi : l'histoire, l'art, la littérature, & la création... Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: richi Dim 4 Mai - 17:28 | |
| Bonjour et bienvenue de la part d'une autre nouvelle J'espère que tu te plairas et surtout que tu feras un développement un peu plus approfondi à l'occasion :gêné: et oui!!! curieuse ^^ - richi a écrit:
j'ai commencé à me poser beaucoup de questions et une m'a poursuivie: Quel est le point commun, ou la racine de toutes les religions? Depuis, j'ai cherché, j'ai trouvé beaucoup de réponses et il en résulte que 1) l'âme celte est celle qui me convient parce qu'elle contient une grande partie de la réponse
| |
|
| |
Tinkerbell Initié(e)
Nombre de messages : 121 Age : 28 Présent, absent en ce moment ? : Présent Travail : Collègienne Vous aimez quoi : La musique , la magie , ma chambre , mon coffre , la TV (surtout ce qu'il y a dedans lol) Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: richi Lun 5 Mai - 12:03 | |
| Bienvenue à toi !!!! Je me aussi posée cette question mais à chaque fois qu'on me donnais la réponse je m'endormais !! Bonne visite sur le fofo et au plaisir de te relire !! | |
|
| |
Zéphérys Magicien(ne)
Nombre de messages : 256 Age : 42 Présent, absent en ce moment ? : Perdu dans son atelier Travail : artisan relieur et cuir médiéval Vous aimez quoi : musik, nature, lecture, l'art médiéval Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: richi Lun 5 Mai - 13:13 | |
| Bienvenu à toi parmis nous
Aux plaisirs de te lire
~Zéph~ | |
|
| |
richi Intéressé(e)
Nombre de messages : 19 Age : 68 Présent, absent en ce moment ? : présent Travail : urbaniste Vous aimez quoi : l'âme celte Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: richi Lun 5 Mai - 21:18 | |
| réponse pour Zéphérys Affronter la mort est notre lot futur et passé à tous. Je ne pense pas avoir peur de la mort (celles du corps physique) parce que j'ai rêvé d'une mort précédente. Par contre, dans la tradition de tous les magiciens et sorciers, il y a la rencontre du gardien du seuil. LA, ça fait peur Un bon exemple est donné par Georges Lucas quan Luke en apprentissage avec Ioda doit descendre dans la grotte Un autre bon exemple est donné par Carlos Castaneda dans son premier bouquin (L'herbe du diable ou la petite fumée) Voilà Richi (Druide Lucos) | |
|
| |
Mamandragore Sur la voie de la sagesse
Nombre de messages : 398 Age : 43 Présent, absent en ce moment ? : présente quand je peux Travail : maman à plein temps Vous aimez quoi : mes enfants et mon homme, la peinture, le Moyen Age, la Lune... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: richi Mar 6 Mai - 10:50 | |
| Voici enfin la présentation tant espérée! Sois le bienvenue parmi nous et ne te fie pas à l'âge de certains membres, beaucoup d'entre nous ont une longue expérience et beaucoup de sagesse. quant à la petite phrase de Zéph, c'est un extrait du film "le 13ème guerrier" aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: richi Mar 6 Mai - 12:06 | |
| Ce qui est sous le trait fin noir, c'est la signature de Zeph, ca veut dire qu'il y a ca sous tout ses messages, comme tu pourras le remarquer au travers du forum...voila pour la petite explication.... Ton interpretation est cependant très interessante ^^ P.S. : tu peux t'en faire une aussi en allant dans ton profil ! |
|
| |
Matharé Modérateur(trice) du coin : Sur le chemin de la vérité
Nombre de messages : 220 Age : 40 Présent, absent en ce moment ? : présente en pointillé en ce moment, promis je passerais plus longuement ce Week end!! Travail : couturière Vous aimez quoi : peinture, couture Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: richi Mer 7 Mai - 10:04 | |
| | |
|
| |
richi Intéressé(e)
| Sujet: Re: richi Mer 14 Mai - 0:05 | |
| Pour Theïa, J'ai étudié beaucoup de religions Excepté les religions animistes, les grandes religions sont fondamentalemet monothéistes En effet, il y atoujours un chef des dieux (Zeus, Lug, Dagda, Râ, etc) Chaque religion dispose donc d'un panthéon, lequel s'est éclairci au fil du temps. Même le christianisme pourrait paraitre polithéiste, les cathédrales ayant autant de représentations du Christ que de la Vierge (Noire ou Blanche d'ailleurs) Donc à un moment se pose la question: Quel est le lien entre les différents Dieux et Déesses de toutes les religions Je pense que c'est la représentation de la structure du monde et les différentes énergies (condensations de l'esprit vierge) qui constituent le lien Et la descente ( matérialisation de l'esprit), la chute selon l'ancien testament, se fait à travers eux On dit bien que le Chêne est solaire, ou que l'If est saturnien Il y a donc bien un lien entre la création (genèse) du monde et sa matérialisation. Il n'empèche qu'il y a bien une impulsion initiale et donc un Père-Mère unique Voilà pour une première réponse Oui, je sais que je n'ai pas répondu exactement à ta curiosité, mais ce n'est qu'un début Richi (Druide Lucos) | |
|
| |
Silme Sur la voie de la sagesse
Nombre de messages : 542 Age : 35 Présent, absent en ce moment ? : pas beaucoups présente mais j'essaye malgré tout de venir vous voir^^ Travail : étudiante Vous aimez quoi : musique, littérature, magie, fée Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: richi Mer 14 Mai - 0:40 | |
| C'est hyper intéressant la réflexion que tu mènes Richie! Je rajouterais à ton analyse, le concept de la trinité qui est présente dans toutes les religions et qui est la base de la vie puisque de la famille. Le père, la mère et l'enfant. Est ce que tu pourrais nous ouvrir un topic sur ta réflexion. Dis oui s'il te plaÏiiiiiiiiit! | |
|
| |
richi Intéressé(e)
| Sujet: Je me présente Mer 14 Mai - 22:55 | |
| Pour Slime. Oui, tu as raison en ce qui concerne la trinité. Mais ça c'étaoit la deuxième partie. En effet, je disais que j'avais trouvé beaucoup de réponses dans l'àme celte. Justement, il s'agit de la trinité et des ses multiples déclinaisons, les Triades Bardiques 0 l'origine, Dieu (OIW pour nous) est sans espace, sans durée et sans commencement ni fin. C'est l'absolu du "scientifique" Afin de devenir créateur,il a créé un reflet de lui même, lequel contenant une création, par essence imparfaite au départ et évolutive a créé en même temps le masculin et le féminin, la dualité, l'espace et le temps Voilà déja la première Triade OIW, résidant en Keugant (l'incréé) crée à la fois Gwenved le monde blanc (notre devenir) et Anouwin, l'abime (le néant) Tout est donc en place pour que notre évolution au travers d'Abred (le cercle de nécessité) puisse se réaliser 1er acte de la genèse Suite plus tard Richi (Druide Lucos) | |
|
| |
richi Intéressé(e)
| Sujet: Re: richi Mer 14 Mai - 22:59 | |
| Silme, excuses moi en relisant je me suis aperçu que j'avais écorché ton pseudo Richi | |
|
| |
richi Intéressé(e)
| Sujet: Re: richi Mer 14 Mai - 23:01 | |
| Je suppose que pour ouvrir un topic, il faut l'autorisation de Tinuviel Bon, ben je demandes respectueusement la possibilité d'un topic sur les Triades Bardiques Richi (druide Lucos) | |
|
| |
Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: richi Mer 14 Mai - 23:03 | |
| lol faut pas du tout une autorisation ^^ sauf si tu sens que le sujet peut porter à mauvaise polémique, concerne un sujet délicat à aborder ou quelque chose dans le genre mais sinon pas de problème c'est un forum libre | |
|
| |
richi Intéressé(e)
| Sujet: Re: richi Mer 14 Mai - 23:27 | |
| Pour Tinuviel Je ne pense pas que ce serait polémique, à partir du moment ou nous sommes tous à la recherche et de la compréhension du monde et de nous même. C'est toujours un sujet riche et passionnant Richi | |
|
| |
AJARA Magicien(ne)
Nombre de messages : 344 Age : 49 Présent, absent en ce moment ? : Je passe en coup d'éclair en ce moment Travail : Étudiante Vous aimez quoi : l'ésotérisme en générale , la magie lunaire , les pierres et les plantes Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: richi Jeu 15 Mai - 0:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: richi | |
| |
|
| |
| richi | |
|