| Le grand et le petit Albert | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Luwynda Petit(e) messagèr(e) ^^
Nombre de messages : 3 Age : 33 Présent, absent en ce moment ? : Présent Travail : Etudiante Vous aimez quoi : Vivre Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Le grand et le petit Albert Sam 26 Juil - 16:48 | |
| Voilà, à dire vrai, je ne savais pas trop où poster cette petite question qui me tiens à cœur... Donc je le fais dans cette catégorie ;)
J'explique les faits :
Je suis dans l'acquisition d'un exemplaire du Grand et Petit Albert... A dire vrai, je reste sceptique face à cet ouvrage. Et j'aimerais connaitre vos avis, si vous l'avez lu, et si ce n'est qu'un piètre canular... ? | |
|
| |
Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Le grand et le petit Albert Sam 26 Juil - 23:01 | |
| Alors voilà ce qu'on dit de cet ouvrage... Si il paraît complètement étrange et burlesque c'est pour la simple raison qu'il n'est pas lisible aux pauvres sorciers de bas étages que nous sommes lool en fait il faut une sorte de clé, connaître le code pour déchiffrer ce genre d'ouvrage... En gros si tu n'as pas été initié, ce genre de livre t'es un peu inutile... C'est ce qu'on dit... après... qui sait ! | |
|
| |
Altéa Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Nombre de messages : 1791 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Le grand et le petit Albert Lun 28 Juil - 12:58 | |
| Personnellement, et ça n'engage que moi, je pense que ces deux livres sans vraiment être des canulars, sont quelques uns des spécimens les plus étranges que connait la littérature ésotérique. Je ne sais pas, peut-être qu'il faut bien une sorte de clé comme dit Tinu; cependant pour ma part je serai plus tentée de croire qu'à l'époque de sa rédaction, les gens avaient des idées tarabiscotées ou bien connaissaient des vertus qui nous restent étrangères. Et je ne pense pas que ça soit plus mal; perso je n'irai jamais faire une potion à base de pipi ou de semence de loup... J'ai lu les deux car ce sont des classiques, mais du début à la fin ma tête ressemblait à peu près à ça : | |
|
| |
Luwynda Petit(e) messagèr(e) ^^
Nombre de messages : 3 Age : 33 Présent, absent en ce moment ? : Présent Travail : Etudiante Vous aimez quoi : Vivre Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Le grand et le petit Albert Mar 29 Juil - 15:30 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi Altéa ^^" Je les ai lu et je dois avoué que j'ai la même impression... Enfin cela dit, merci de vos réponses =) | |
|
| |
Silme Sur la voie de la sagesse
Nombre de messages : 542 Age : 35 Présent, absent en ce moment ? : pas beaucoups présente mais j'essaye malgré tout de venir vous voir^^ Travail : étudiante Vous aimez quoi : musique, littérature, magie, fée Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Le grand et le petit Albert Ven 22 Aoû - 23:26 | |
| J'ai vu le grand et le petit Albert réédité dans un format de poche dans une librairie pour la jeunesse Sa me fait peur tout sa, je les feuilletée mais je ne crois pas qu'il soit complet mais quand même | |
|
| |
Angel Magicien(ne)
Nombre de messages : 252 Age : 30 Présent, absent en ce moment ? : ne reviendra pas souvent Travail : je cherche Vous aimez quoi : La liberté Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Le grand et le petit Albert Lun 19 Avr - 16:09 | |
| Salut! moi j'aimerai bien les lires,mais...Je sait pas ou les trouver^^ j'ai chercher mais...Rien du tout!^^ et puis je ne peut pas me deplacer librement etant donner que je ne suis pas vehiculer^^, si possible j'aimerai un lien de telechargement...Pouvez vous me le donner SVP? si vous en avez un bien sur lol! (mettez le dans la categorie echange ebook^^) merci d'avance! | |
|
| |
Matharé Modérateur(trice) du coin : Sur le chemin de la vérité
Nombre de messages : 220 Age : 40 Présent, absent en ce moment ? : présente en pointillé en ce moment, promis je passerais plus longuement ce Week end!! Travail : couturière Vous aimez quoi : peinture, couture Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Le grand et le petit Albert Mar 20 Avr - 2:10 | |
| On touche à des œuvre hermétique, et sans une étude approfondie c'est du "chinois". Perso je le trouve minable, mais bon j'ai des avis très tranchés en matière de bouquin, mon avis n'est donc pas à prendre en compte.
Hermétisme et l'alchimie sont des sujet qui vont de paire et qui exigent une pratique exclusive, sans quoi on ne comprend rien... Je vous mettrais un exemple sous peu dans la catégorie "haute magie" en ce qui concerne les tablettes d'Émeraude, c'est du même acabit, on adhère ou pas. Moi je vous le dit tout net : je trouve ça chiant. A croire que les Parcelses et autres Albert n'avaient rien de mieux à faire que de ce compliquer la vie avec trois fois rien... | |
|
| |
Angel Magicien(ne)
Nombre de messages : 252 Age : 30 Présent, absent en ce moment ? : ne reviendra pas souvent Travail : je cherche Vous aimez quoi : La liberté Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Le grand et le petit Albert Mar 20 Avr - 10:45 | |
| Je suis completement d'accord avec toi,^^ mais de nature curieuse, j'aimerai bien les lires, juste pour me dire apres le soir, voila, aujourd'hui, je m'endore moin bete^^ lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le grand et le petit Albert | |
| |
|
| |
| Le grand et le petit Albert | |
|