Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

L'être humain...oublié.

+2
Altéa
Laylis
6 participants
AuteurMessage
Laylis
Initié(e)
Laylis

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente d'esprit
Travail : étudiante
Vous aimez quoi : la mythologie, la littérature, la peinture, l'ésotérisme et plein d'autres choses...

L'être humain...oublié. Empty
MessageSujet: L'être humain...oublié.   L'être humain...oublié. EmptyJeu 31 Juil - 16:28

Bonjour à tous !

Je me permets de poster un sujet dans le coin Philo, car je pense que ce débat peut rejoindre la philosophie.
Je vous parle ici d'humains, de corps humains.
Des corps humains dont on sait à peine le provenance (apparament de Chine...avec leur accord, bien sûûr Rolling Eyes ) et que l'on expose partout dans le monde, et en ce moment en France (le pays des droits de l'Homme !! ) sous prétexte de pédagogie et d'anatomie.
Notez la touche d'humour morbide, c'est gratuit pour les moins de 3 ans !

Je vous laisse découvrir de quoi il s'agit ici => http://www.lyoncapitale.fr/index.php?menu=04&article=5559

Personnellement je trouve ça horrible, et je suis restée sans voix en apprenant que la France (surtout la ville de Lyon) ait accepté cette exposition tout en sachant que les corps venaient de Chine mais sans savoir pourquoi ni comment.
C'est pourquoi j'invite ceux qui, comme moi, aiment l'être humain et veulement stopper cette foire humaine post mortem, à venir signer cette pétition : http://www.hermeneute.com/ourbody/

N'a-t-on pas dit un jour "Plus jamais " ?

Pour finir, je dirais que si certains ne sont pas de mon avis, qu'ils m'expliquent alors...Point fermée je suis, oreille attentive je possède ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement

MessageSujet: Re: L'être humain...oublié.   L'être humain...oublié. EmptyJeu 31 Juil - 20:05

Mais...mais mais... c'est scandaleux, est-ce possible ? Je n'arrive pas à en croire mes yeux pale Suspect . Ce n'est pas des questions sur le corps humain qu'il convient de se poser, mais sur l'humain tout court. Où sont passées les valeurs ??? C'est... ça me laisse sans voix. Il faut être dérangé, posséder un cerveau atrophié pour oser se rendre là-bas !!!!! En plus ils prennent des photos, c'est vrai remarquez, avant de s'endormir rien de mieux que de zyeuter quelques personnes jadis vivantes exposées dans des postures pas du tout honteuses.

Et dire que je pensais que l'homme ne pouvait pas tomber plus bas. Je sais bien que la recherche utilise des cadavres, mais de là à les exposer pour le seul plaisir morbide du commun des mortels... pff ça m'énerve tiens. Je vais signer de ce pas cette pétition.
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

MessageSujet: Re: L'être humain...oublié.   L'être humain...oublié. EmptyVen 1 Aoû - 10:21

écoeurée oui mais contre... pas vraiment...

Avant de me faire taper que je m'explique. Dans un cadre d'apprentissage pour médecins ou jeunes internes moi je dis ok. De toute façon c'est pas non plus des cadavres, ils sont morts d'une mort naturelle (enfin... j'espère !)

Mais là où ça devient morbide c'est le côté exposition, le côté ouvert à tous.

Moi je vais dire, avant de blâmer ces gens ayant crée cette exposition, blâmons ces 30 millions de personnes étant allés voir cette exposition...
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Laylis
Initié(e)
Laylis

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente d'esprit
Vous aimez quoi : la mythologie, la littérature, la peinture, l'ésotérisme et plein d'autres choses...

MessageSujet: Re: L'être humain...oublié.   L'être humain...oublié. EmptyVen 1 Aoû - 14:35

Oui c'est sûr que du niveau anatomique, ca doit être intéréssant. Mais en fait je vois pas l'intérêt, si on peut faire la même chose avec un mannequin >_>

Concernant les corps, ils viennent de Chine, c'est tout ce que l'on sait. Soi disant qu'ils étaient tous d'accord pour que leurs corps soient utilisés ainsi. C'est peut être vrai ; cependant ce qui sème le doute, c'est la situation en Chine tout d'abord ; la plupart des corps sont ceux d'hommes/femmes d'âge mûr ; et en Chine le concept de donner son corps à la science n'est pas vraiment courant...

Pour ceux qui sont aller voir cette expo oui je suis d'accord !
Quelqu'un ayant vu l'expo a dit qu'il était rassuré que ça soit des corps asiatiques, parce que ça lui permettait de mettre de la distance pour montrer l'expo à son fils de 9ans. Ca fait peur bounce
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: L'être humain...oublié.   L'être humain...oublié. EmptyVen 1 Aoû - 16:05

Ouh là ouais ça craint dans ce cas... et effectivement le côté chine me fait peur car ça peut donner un truc de trafic... c'est peut-être pas très très clair cette affaire...
Altéa
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu

MessageSujet: Re: L'être humain...oublié.   L'être humain...oublié. EmptySam 2 Aoû - 10:34

Ca le rassure car ça met de la distance entre eux ? Ca veut dire quoi ? genre les chinois ne sont pas autant humains que nous? Décidément c'est de mieux en mieux. Suspect
micckaelgraig
Etudiant(e) assidu(e)
micckaelgraig

Masculin
Présent, absent en ce moment ? : present
Travail : dur et pénible, un travail quoi
Vous aimez quoi : la terre

MessageSujet: Re: L'être humain...oublié.   L'être humain...oublié. EmptyVen 8 Aoû - 21:01

Tinuviel a écrit:
De toute façon c'est pas non plus des cadavres, ils sont morts d'une mort naturelle (enfin... j'espère !)

Joli cheers lol! En fait si c'est des cadavres

Sinon je vois pas en quoi ça vous choque personnellement il y a longtemps que j'ai prévu d'empailler ma femme, mon chien et mon chat tous les 3 dans des postures grotesques pour les exposer dans le placard a balai sous l'escalier et ce sous l'indifférence générale mais où va le monde ... je seul le sait .... :pape:
Altéa
Altéa

Féminin

MessageSujet: Re: L'être humain...oublié.   L'être humain...oublié. EmptyVen 8 Aoû - 22:11

Quel est l'intérêt d'exposer ces oeuvres d'art
pas du tout morbide sous l'escalier ? A ta place je les mettrai bien en
évidence sur le pas de la porte d'entrée pour dissuader les témoins de
Jéovah de venir t'embêter. :02:

Une dernière chose, quand tu passeras les portes attention à ta tête , elle a sûrement grossi si "je seul sais tout" :auréole:
Silme
Sur la voie de la sagesse
Silme

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : pas beaucoups présente mais j'essaye malgré tout de venir vous voir^^
Vous aimez quoi : musique, littérature, magie, fée

MessageSujet: Re: L'être humain...oublié.   L'être humain...oublié. EmptyVen 8 Aoû - 22:46

cela me choque!
La dignité humaine passe au second plan. Et puis montrer des cadavres c'est horrible, répugnant et démontre un morbide malsain qui pousse les gens à aller voir ce genre d'exposition.
C'est une fascination pour la mort qui est dénué de sens car les gens sont coupés du divin aujourd'hui. Les seules conversations que je peux avoir sur le divin est avec mes potes sorciers et ma mère et ces amies. C'est plutôt restreint comme cercle.... Sa prouve juste le désintérêt général pour le sacré donc comme rien ne doit être sacré les morts non plus ne sont plus sacré donc c'est pas grave si on les montre comme des animaux de foire.
C'est une abomination!!!!
Et puis vous imaginez l'odeur? :grgngn:
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: L'être humain...oublié.   L'être humain...oublié. EmptySam 9 Aoû - 1:49

Silme a écrit:
C'est une fascination pour la mort qui est dénué de sens car les gens sont coupés du divin aujourd'hui. Les seules conversations que je peux avoir sur le divin est avec mes potes sorciers et ma mère et ces amies. C'est plutôt restreint comme cercle.... Sa prouve juste le désintérêt général pour le sacré donc comme rien ne doit être sacré les morts non plus ne sont plus sacré donc c'est pas grave si on les montre comme des animaux de foire.

Tiens ça me fait rebondir sur mes pensées du moment !!! J'en ai ras le c..l de devoir me "limiter" aux sorciers pour parler spiritualité !! Je me sens sectaire mais sérieux y a qu'avec vous qu'on peut parler de ça ! Aujourd'hui plein de monde a perdu la spiritualité. Sans mettre de nom dessus juste le fait de croire en quelque chose qui nous dépasse...

Franchement les conversations avec les collègues de travail ça monte pas haut...

Bon je m'arrête là car c'était pas le sujet ici Smile
micckaelgraig
Etudiant(e) assidu(e)
micckaelgraig

Masculin
Présent, absent en ce moment ? : present
Travail : dur et pénible, un travail quoi
Vous aimez quoi : la terre

MessageSujet: Re: L'être humain...oublié.   L'être humain...oublié. EmptySam 9 Aoû - 20:52

Ben je pense que le meilleur endroit pour parler divin c'est encore là ou les gens se rassemblent pour prier ....

Parce que ceux qui se foutent de tout par définition se fouteront de vous et qu'il aille au diable à la fin.

Y en a marre du soleil qui tape sur mes cheveux ça me rend geek
Anorluine
Sage
Anorluine

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente
Travail : que dites vous?je suis sourde de cette oreille!
Vous aimez quoi : écrire,composer des chansons,me ressourcer aux ruine sacrées

MessageSujet: Re: L'être humain...oublié.   L'être humain...oublié. EmptySam 9 Aoû - 22:55

Je te comprends Tinu...c'est pas avec les collègues qu'on peut parler(mêmeparler tout court! No )spiritualité....le seul Dieu en qui ils doivent avoir fois c'est le Dieu 51 et le Saint Alcool!!!passionnant n'est ce pas?
Il est très difficile de rencontrer des personnes avec qui l'on puisse discuter de croyances et de choses qui nous dépassent...la foi se perd...c'est triste!heureusement il nous reste au moins le net pour trouver les derniers croyants de ce monde superficiel et sans esprit!!!
http://anorluine.skyblog.com/
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: L'être humain...oublié.   L'être humain...oublié. EmptyDim 10 Aoû - 3:15

Bon désolée de déraper encore sur ce sujet mais attends c'est grave quand même surtout ceux de notre âge ! C'est limite ça ne vie que pour le week end et surtout surtout se bourrer la gueule et le dire à tout le monde... (franchement ça m'arriverait je me cacherai...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'être humain...oublié.   L'être humain...oublié. Empty

L'être humain...oublié.
Page 1 sur 1