Matharé Modérateur(trice) du coin : Sur le chemin de la vérité
Nombre de messages : 220 Age : 40 Présent, absent en ce moment ? : présente en pointillé en ce moment, promis je passerais plus longuement ce Week end!! Travail : couturière Vous aimez quoi : peinture, couture Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: [Symbolisme] Le labyrinthe Lun 5 Jan - 3:06 | |
| Je vous propose de réfléchir ensemble sur la symbolique du labyrinthe.
On retrouve un peu partout le thème du parcours initiatique: Un chemin fait d'embûches et de choix multiples permettant d'arriver un un point central (l'essence de l'être peut être?).
Qu'est ce que cela peut matérialiser pour vous? qu'est ce que cela représente? En symbolique le ressenti de la personne qui emploi un symbole est très important car elle charge de son intention le dit symbole, donc si pour moi c'est ça ce peut être autre chose pour les autres... | |
|
Rubis Petit(e) messagèr(e) ^^
Nombre de messages : 10 Age : 40 Présent, absent en ce moment ? : presente Travail : education personnelle Vous aimez quoi : corbeaux,cimetiere,musique,lecture,ecriture Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: [Symbolisme] Le labyrinthe Lun 5 Jan - 18:06 | |
| Le labyrinthe represente pour moi, les dedales de notre memoire inconsciente, le chemin qui nous semble mener nullepart et qui est pourtant le bon. Les monstres et pieges :crâne: qui le peuple sont des indices de nos apprentissages :mage: , et bien sur, il ne faut pas se fier aux apparences mais a l'intuition,(selon moi). Je vais continuer a reflechir un peu la-dessus et j'en reparlerai. | |
|
Matharé Modérateur(trice) du coin : Sur le chemin de la vérité
Nombre de messages : 220 Age : 40 Présent, absent en ce moment ? : présente en pointillé en ce moment, promis je passerais plus longuement ce Week end!! Travail : couturière Vous aimez quoi : peinture, couture Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: [Symbolisme] Le labyrinthe Mar 6 Jan - 16:49 | |
| Merci!!!
Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement, c'est un chemin intérieur que nous faisons chaque jour, chaque interrogation représente un chemin différent, qui reste en suspend si ce n'est pas la solution que nous avons choisi, pour pouvoir le reprendre si nous pouvons faire marche arrière. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Symbolisme] Le labyrinthe | |
| |
|