| le chaudron | |
|
+4eroïne Anorluine Altéa Tinuviel 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: le chaudron Sam 23 Déc - 15:05 | |
| Par contre c'est vrai que moi aussi je trouve qu'au debut ca donne une sacree fumee noire.
Un conseil a tous, ne respirez pas cette fumee lorsqu elle arrive : elle peut etre tres dangereuse pour les bronches le charbon est tout sauf bon pour la sante alors evitez de vous en approcher trop lorsqu'il commence a fumer. Au bout d'une minute la fumee noire se dissipe et ensuite le danger est passe. Mais voila c'etait a titre indicatif mais il est vrai que l'encens en poudre reste la meilleure qualite pour la magie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le chaudron Dim 24 Déc - 14:04 | |
| Bonjour Isis! En ce qui concerne l'utilisation des charbons ardents pas d'inquiétudes, au début c'est pas simple. Il faut prendre 1 charbon et passer une flamme sur 1 des côtés pendant 10 secondes environ, sans te brûler. Ensuite, il va commencer à "crépiter" tout seul, le processus est en marche. En effet, si tu poses tout de suite ton encens ou tes herbes dessus, tu va l'étouffer. C'est pourquoi je conseille d'attendre que la braise se soit propagée à tout le charbon (environ 3 minutes) et ensuite de mettre ton encens en grain, c'est mieux!! Comme l'a très justement précisé Tinuviel, ne surtout pas respirer les premières fumées, chargées en dioxyde de carbone et dons très nocives!!!Personnellement, je ne fabrique pas moi même mes encens, je les achète (surtout à Morgane) et je brûle également de la lavande que j'ai égrainée à la fin de l'été dernier. ( idéal pour purifier la maison ou favoriser la concentration pour ceux qui comme moi ne supporte pas bien l'oliban... ) N'hésite pas à redemander si tu as encore des soucis, on est là pour ça!! Bises Que les Deiux te protègent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: MERCI EIRA Jeu 28 Déc - 20:58 | |
| BONSOIR
et merci pour ton explication, je réessayerai! si je mets le feu, pas grave, les pompiers sont mignons!!! Non, plus sérieusement, c'est vrai que c'est pas simple, d'abord de ne pas se bruler, que tout le charbon crépite (j'ai un encensoir pour cela, je le pose dedans, ou dans le chaudron?? on m'a dit aussi qu'il faut mettre du sable au fond du chaudron?? Il est en céramique, mais il a été achete ds une boutique de produits ésot"riques donc à cet usage, donc, est-il nécessaire que j'y mettre du sable, j'ai plutot l'impression que cela étouffe le feu qu'autre choses! donc, je pose mon charbon qui crépite et ensuite je le parséme de graines! Bon, à refaire plus tard! Au fait, Tinuviel, comment fais-tu, toi, pour bruler tes herbes ou encens? :étude:
BISOUS D'ISIS |
|
| |
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: le chaudron Jeu 28 Déc - 21:55 | |
| Ben il n'y a pas trente six mille facons de le faire. J'allume, j'attends que les premieres fumees noires se dissipent et je mets mon encens en grain dessus. Mais franchement pour le moment je pense que je ne dois pas assez attendre (merci du conseil Eira) et ca devrait plus etre efficace (pour le moment ca brule trop vite. Franchement le seul avantage de l'encens en grain c'est qu'il est naturel mais bon l'ideal au niveau pratique c'est l'encens en baton (moi malheureusement le benjoin et l'oliban etaient en grans donc j'avais pas le choix.) Et gaffe aux brulures, je suis marquee a vie sur mon pouce. Ca a crepite et ca m'a fait un gros trou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: MERCI POUR LES CHARBONS Ven 29 Déc - 1:09 | |
| Merci Tinuviel
et oui gaffe aux brulures c'est vite arrivé! Mais si tu n'as pas de chaudron, ds quoi fais-tu bruler cela??
BONNE NUIT A TOI! :obscur: ISIS |
|
| |
| Sujet: Re: le chaudron Ven 29 Déc - 20:16 | |
| C'est une sorte d'encensoir. Il est creux donc il peut accueillir le charbon. Mais je pense que je vais desormais attendre trois minutes avant de mettre les cendres comme ca, le charbon ne s'eteindra pas trop rapidement. | |
|
| |
Drusilia Invité
| Sujet: Re: le chaudron Mar 2 Jan - 4:08 | |
| le mieux c'est encore d'avoir un "pot" pour brûler les charbons, mais sinon le chaudron fait l'affaire, pour ce qui est des brûlures, il existe aussi des pinces lol, vous êtes babares!!! mdr Aller courage c'est en forgant que l'on devient forgeron |
|
| |
| Sujet: Re: le chaudron Mar 2 Jan - 15:28 | |
| Ah mais attend moi je veux bien dis-moi ou je peux en acheter une parce que je commence a en avoir marre lol. Et aussi un eteignoir a bougie... je commence a en avoir marre de cramer les doigts pour eteindre la bougie | |
|
| |
Drusilia Invité
| Sujet: Re: le chaudron Mar 2 Jan - 16:26 | |
| Je l'ai trouvé dans la boutique sens&sens ils vendent tout pour bruler les charbons mais aussi les encens en grains.... Je t'y amenerai quand on se verra |
|
| |
| Sujet: Re: le chaudron Mar 2 Jan - 16:51 | |
| Ah oui oui cool ^^ et ils vendent aussi des eteignoirs ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le chaudron Mar 2 Jan - 23:38 | |
| j'ai trouvé des éteignoirs, du plus classique au plus frivole, dans des boutiques de décoration
cherche bien, tu finira par tomber dessus, il y en a plus qu'on le croit |
|
| |
Drusilia Invité
| Sujet: Re: le chaudron Mer 3 Jan - 1:31 | |
| ça c'est bien vrai, moi je cherchais désespérement une boutique de sorcellerie et puis finalement, une boutique senteur, déco possède tout ce que l'on cherche, mais il faut en visiter plusieurs pour trouver les prix les plus avantageux. |
|
| |
Altéa Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Nombre de messages : 1791 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: le chaudron Jeu 4 Jan - 20:23 | |
| Moi j'en avais trouvé un a 0,50 euros à Mac Dan; il y en a partout chez moi! nan nan je ne te fais pas marroner ; si tu veux je peux t'en prendre un | |
|
| |
| Sujet: Re: le chaudron Jeu 4 Jan - 20:59 | |
| Argh oui je veux bien dans mon paquet de noel stp ^^ Je t'en serai reconnaisante.
Tiens-moi au courant. | |
|
| |
Nombre de messages : 1791 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: le chaudron Sam 6 Jan - 16:48 | |
| Oki doki je t'en prendrai un; mais il ne sera pas dans ton paquet de noel car il est déjà parti à ta recherche vers de nouvelles contrées . Mais tu as une préférence du genre ou tu te fiches de l'esthétique? | |
|
| |
| Sujet: Re: le chaudron Lun 8 Jan - 16:10 | |
| sobre... tout noir par exemple ca ira. Vi vi ma mere m'a dit que j'ai recu un colis donc j'attends d'arriver en france pour l'ouvrir Merci beaucoup en tout cas pour ta proposition d'eteignoir. Gros bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: le chaudron Ven 30 Mar - 11:58 | |
| Mais de rien ce fut un plaisir, je suis contente qu'il te plaise. c'est dommage qu'ils n'en fassent pas des plus disons...excentriques; avec des symboles, des couleurs. Mais bon au pire on peut toujours les peindre | |
|
| |
Silme Sur la voie de la sagesse
Nombre de messages : 542 Age : 35 Présent, absent en ce moment ? : pas beaucoups présente mais j'essaye malgré tout de venir vous voir^^ Travail : étudiante Vous aimez quoi : musique, littérature, magie, fée Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: le chaudron Mar 15 Mai - 20:20 | |
| Pour le vert de gris dans vos chaudrons j'ai une solution toute bête^^ Comme je joue du tuba le vert de gris sur les pistons sa me connait et me fait parfois friser la crise de perfectionnisme tellement j'en veux pas!!! C moche :langue: et en plus sa bloque mes pistons Enfin bref,prenez un chiffon soit sec soit un peu humide et frottez sur le vert de gris généralement sa part ou bien on peut utiliser un chiffon spécial argenterie qu'on trouve très facilement chez les luthiers cuivres :siouplé:. La peau de chamois est aussi très efficace voila je vous ai livré mon secret de nettoyage | |
|
| |
| Sujet: Re: le chaudron Ven 18 Mai - 23:58 | |
| tiens une parenthese chiffon d'argenterie c'est super pour tous les trucs en argent par exemple ou meme mon vieux bougeoir trouve a emmaus en cuivre avait triste mine c'est fou comme le chiffon l'a metamorphose ! C'est pas donne mais c'est un bon investissement je pense. (c'est 15 euros il me semble non ?) | |
|
| |
Silme Sur la voie de la sagesse
Nombre de messages : 542 Age : 35 Présent, absent en ce moment ? : pas beaucoups présente mais j'essaye malgré tout de venir vous voir^^ Travail : étudiante Vous aimez quoi : musique, littérature, magie, fée Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: le chaudron Sam 19 Mai - 14:56 | |
| Je sais pas trop j'ai oublié. Mais sa tiens au moins 5ans si on le protège de la lumière du jour^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le chaudron Dim 24 Juin - 18:17 | |
| conseil pour qu'un chaudron en cuivre très très très encrassé, couvert de vert de gris et de rouille, retrouve sa jeunesse, son éclat: _ immerger le chaudron dans une casserole contenant des cristaux de soude _ faire bouillir _ couper la plaque et attendre 10 minutes _ sortir le chaudron et le rincer à l'eau froide _ frotter avec une éponge qui gratte _ polir au chiffon doux vous avez également, pour les petites traces d'usure sur le cuivre, la possiblité de frotter votre chaudron avec 1/2 citron, ou du jus de citron sur une éponge le sel de mer est également très efficace voilà, j'espère que cela pourra aider certains d'entre vous |
|
| |
| Sujet: Re: le chaudron Lun 25 Juin - 9:27 | |
| Ah ouais c'est vraiment super. Dommage que tu aies finalement jeté le tien Anorluine, remarque pour le faire entrer dans une casserole ça n'aurait pas été simple... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le chaudron Lun 25 Juin - 9:31 | |
| Pour les chaudrons, je vous conseil d'en prendre en fonte, ils sont plus simples à entretenir. Par contre, ils restent chauds plus longtemps donc attention à ne pas vous bruler ^^.
Je ne sais pas si on en trouve en vente sur internet... je n'ai jamais cherché. Je tiens le mien de ma grand mère donc il a un peu vécu ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: le chaudron Lun 25 Juin - 9:33 | |
| Ah les anciens chaudrons sont les meilleurs...il en existe des quantités sur internet, et certains sont vraiment très jolis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le chaudron Lun 25 Juin - 10:58 | |
| euh je viens de vois que Morgane Lafey ne vendait que des chaudrons de taille disons...microscopique :s même pas 15cm de diamètre c'est beaucoup trop petit. Sachant que le miens en fait 20 et 17 de haut. J'espere que vosu ne préparez rien dans ces jouets :s je ne vois pas comment j'y mettrai tout ce que j'ai à y faire entrer. :écrire: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le chaudron | |
| |
|
| |
| le chaudron | |
|