Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les huiles, tout ce qu'il faut savoir et comment les créer..

5 participants
AuteurMessage
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

Les huiles, tout ce qu'il faut savoir et comment les créer.. Empty
MessageSujet: Les huiles, tout ce qu'il faut savoir et comment les créer..   Les huiles, tout ce qu'il faut savoir et comment les créer.. EmptyJeu 6 Juil - 15:08

Les huiles

De tous temps, les bienfaits des plantes étaient recherchéq pour améliorer l'état de santé. L'utilisation des huiles, aussi bien en magie qu'en aromathérapie, apporte les mêmes bienfaits que les plantes à partir desquelles elles sont fabriquées. L'emploi de ces huiles a pour but, en plus de jouer sur le sens de l'odorat, de charger et imprégner l'aura de l'opérateur et des objets enduits.

Pour préparer vos huiles, il vous faudra un peu de matériel :

- les plantes à partir desquelles vous ferez l'huile
- de l'huile d'olive pure
- un bocal
- une bouteille de verre sombre
- un carré de tissu propre et fin (de préférence blanc et naturel)
- un mortier et un pilon
- de petites pierres
- du fil et une aiguille
- un entonnoir
- un filtre à café

Broyez les plantes à l'aide du mortier et placez-les dans le linge avec les petites pierres qui empêcheront le tout de flotter. Cousez le linge afin d'en faire un sachet bien fermé. Placez-le, ainsi lesté, dans le bocal et remplissez-le d'huile d'olive pure. Rangez-le bocal à l'abri de la lumière pendant 40 jours. Tous les deux jours, remuez le sachet pendant une trentaine de secondes. Les quarante jours passés, videz l'huile du bocal (en la filtrant à l'aide de l'entonnoir et du filtre à café) dans la bouteille de verre sombre.
Vous pouvez utiliser vos huiles seules, pour oindre vos bougies, talismans... ou, mélangées à un peu d'eau, sur un brûle-parfum afin que les vapeurs imprégnent l'atmosphère de la vibration désirée, en onction par petites touches réparties sur les poignets, derrière les genoux et au niveau du plexus solaire, ou encore en mélangeant une dizaine de gouttes à l'eau de votre bain...

Plantes utiles pour les huiles et leurs utilités :

Acacia

Utilisée pour oindre les objets constituant votre autel et votre corps afin d'obtenir une purification maximum. Elle développe également les facultés psychiques.

Anis

Annule les mauvaises influences dégagées par votre entourage.

Armoise

Dégage des charmes et des possessions.

Basilic

Favorise l'entente familiale. Aidera à venir à bout de l'acné.

Camomille

Provoque les gains d'argent.

Camphre

Eclaircit votre vision pour détecter la personne qui vous veut du mal. Stimule le système respiratoire.

Cannelle

Protège de la malchance, donne force et courage. Tonique et aphrodisiaque surtout pour le sexe masculin.

Estragon

Provoque la passion en enflammant le désir sexuel.

Fougère

Active une nouvelle puissance en soi, courage, volonté.

Genévrier

Offre la protection et la chance, active les rentrées d'argent. Participe à la perte de poids.

Lavande

Combat l'insomnie et les migraines. Calme l'anxiété et réduit le stress. Protège de la brouille entre les époux.

Lotus

Grande protection, développe les facultés paranormales.

Orchidée

Brise les situations de haine, réchauffe les supports.

Romarin

Produit des rêves prophétiques.

Rose

Favorise la télépathie. Attire l'amour.

Sauge

Protège des sortilèges et des maléfices.

Thym

Pour attirer l'argent.

Verveine

Favorise la créativité artistique. Harmonise l'aura et les vibrations. Permet de charmer, de séduire.

Violette

Apporte la féminité de l'aura, attire les hommes. Favorise les visions et l'intuition. Apporte la chance.

Source : Shéluna
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Tinkerbell
Initié(e)
Tinkerbell

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : Présent
Travail : Collègienne
Vous aimez quoi : La musique , la magie , ma chambre , mon coffre , la TV (surtout ce qu'il y a dedans lol)

MessageSujet: Re: Les huiles, tout ce qu'il faut savoir et comment les créer..   Les huiles, tout ce qu'il faut savoir et comment les créer.. EmptyMar 3 Juin - 23:44

Sa date un peu mais je trouve sa très pratique ! Par contre dans le genre reconnaître et trouver les bonne plantes je pourrais prendre des orties à la place de la lavande sa me fera le même effet _ _".
AJARA
Magicien(ne)
AJARA

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : Je passe en coup d'éclair en ce moment
Travail : Étudiante
Vous aimez quoi : l'ésotérisme en générale , la magie lunaire , les pierres et les plantes

MessageSujet: Re: Les huiles, tout ce qu'il faut savoir et comment les créer..   Les huiles, tout ce qu'il faut savoir et comment les créer.. EmptyMer 4 Juin - 7:48

Moi j'ai essayé cette recette déjà et ça a très bien fonctionné le seul petit problème que j'ai rencontré ce sont les proportions d'huile .
Dans la recette que j'avais prise, les proportions en huile n'étaient pas suffisantes et je me suis retrouvée avec un fond de bol et il fallait que je gratte les parois du bocal pour avoir mon huile .

Bref , c'était ma première tentative mais je vais la refaire cette fois avec différentes proportions ça sera sûrement mieux cette fois .

En gros cette recette est très bonne en soi .:bisous:
http://moonajara.over-blog.com/
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

MessageSujet: Re: Les huiles, tout ce qu'il faut savoir et comment les créer..   Les huiles, tout ce qu'il faut savoir et comment les créer.. EmptyMer 4 Juin - 9:35

Justement c'est très intérressant ce que tu dis là ! Si tu peux nous donner un dosage précis ça pourrait aider !
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
AJARA
Magicien(ne)
AJARA

Féminin
Vous aimez quoi : l'ésotérisme en générale , la magie lunaire , les pierres et les plantes

MessageSujet: Re: Les huiles, tout ce qu'il faut savoir et comment les créer..   Les huiles, tout ce qu'il faut savoir et comment les créer.. EmptyVen 6 Juin - 18:56

Bonjour Tinu ,

J'ai pas eu vraiment le temps de mis pencher mais , je prévois m'y pencher plus en profondeur de week-end . Ausitôt fais ausitôt je les metterais les proportions exacte que j'aurais utilisées.
J'ai déjà une petite idée mais je veux pas faire n'importe quoi !! :nul:
Cerrydwen Asherah
Etudiant(e) assidu(e)
Cerrydwen Asherah

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente (à moitié lol)
Travail : étudiante et artisane :)
Vous aimez quoi : Tout :)

MessageSujet: Re: Les huiles, tout ce qu'il faut savoir et comment les créer..   Les huiles, tout ce qu'il faut savoir et comment les créer.. EmptySam 7 Juin - 10:48

Un petit conseil : utilisez des plantes séchées pour faire vos huiles macérées. En effet, les plantes contiennent de l'eau et cette eau, durant la macération, est libérée dans l'huile et il y a de bonnes chances pour qu'elle pourrisse. Bizarrement, cela ne se produit pas pour certaines plantes (millepertuis par exemple) mais c'est très fréquent pour les autres.

Sinon, concernant les proportions c'est tout simple en fait : tu prends un bocal (peu importe la contenance), tu le remplis de plantes séchées (sans tasser), puis tu verses ton huile par-dessus. Toutes les plantes doivent être recouvertes. En partant de ce même principe, tu peux remplir la moitié du bocal et couvrir les plantes d'huiles. C'est très important que toutes les plantes soient recouvertes ;)
http://lechaudron9.ifrance.com
flora
Etudiant(e) assidu(e)
flora

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : dès que je peux
Travail : etudiante et employée dans une grande surface
Vous aimez quoi : la nature, les animaux (surtout les chats), les randonnées, la photos nature....et mes deux chats

MessageSujet: Re: Les huiles, tout ce qu'il faut savoir et comment les créer..   Les huiles, tout ce qu'il faut savoir et comment les créer.. EmptySam 7 Juin - 17:36

J'ai eu le même souci de dosage....la prochaine fois c'est la bonne... :grr:
AJARA
Magicien(ne)
AJARA

Féminin

MessageSujet: Re: Les huiles, tout ce qu'il faut savoir et comment les créer..   Les huiles, tout ce qu'il faut savoir et comment les créer.. EmptySam 7 Juin - 20:16

Merci Cery pour tes judicieux conseils j'en prend bonne note ^^.

Petite question si je comprend bien on a pas besoin de les mettres dans un tissus on peu le faire tel quel si j'ai bien compris ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les huiles, tout ce qu'il faut savoir et comment les créer..   Les huiles, tout ce qu'il faut savoir et comment les créer.. Empty

Les huiles, tout ce qu'il faut savoir et comment les créer..
Page 1 sur 1