Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

les pierres et leurs vertus

2 participants
AuteurMessage
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

les pierres et leurs vertus Empty
MessageSujet: les pierres et leurs vertus   les pierres et leurs vertus EmptyMar 2 Mai - 14:49

L’Ambre

les pierres et leurs vertus Ambre8xi

L'ambre est une résine fossile de pin (50 millions d’années). Elle protège du froid, combat la fatigue et les angoisses, calme les tendances dépressives. Protège les voies respiratoires, rhumes, grippes. Elle apporte de la gaieté et de l'énergie.

-------------------------------------------------------------------------------------

L'améthyste

les pierres et leurs vertus Amthyste7eo

Est la pierre de la tempérance donc qui permet d’éviter l’ivresse et la vanité. Elle aide à la méditation et favorise les rêves. Elle est utilisée pour traiter l’agitation, l’angoisse, la dépression, les névroses mais également les névralgies crâniennes et dentaires.

-------------------------------------------------------------------------------------

L’Azurite

les pierres et leurs vertus Azurite2ny

Excellent pour la méditation, déclenche très souvent des visions subtiles, concentration mentale. La meilleure pierre pour le troisième œil. L'azurite aide à ouvrir notre œil spirituel, aide à guérir après une opération. Elle améliore la mémoire. Purification, eau, soleil, amas cristallin.

Le diamant

les pierres et leurs vertus Diamant3sz

Suivant son nom en grec rend invincible et empêche la corruption. Il était donc utilisé jadis dans les maladies dégénératives. Il est symbole de pureté et de paix et attire le bonheur.

L’émeraude

les pierres et leurs vertus Meraude4zr

C'est la pierre de l’espérance et également la pierre des amants. L’émeraude est parfois considérée comme la pierre préférée du malin... donc d’un diable tentateur. C’est donc une pierre liée à la connaissance occulte (... la Table d’Emeraude des alchimistes). C’est donc la pierre préférée des mages. Elle soigne les maladies hépatiques ainsi que les maladies des yeux.

------------------------------------------------------------------------------------

Le grenat

les pierres et leurs vertus Grenat3ok

Protège tant des blessures que des tentations. C’est donc la pierre préférée des croisés et particulièrement des ordres hospitaliers. Elle apporte dynamisme et succès et permet la clairvoyance. Le grenat symbolise l’amitié et protège le voyageur. En thérapie le grenat est utilisé dans les problèmes liés à la mauvaise circulation du sang, aux empoisonnements, aux rhumatismes, aux scléroses.

L’opale

les pierres et leurs vertus Opale7bk

Qui passe pour quelque peu maléfique en Occident est la " pierre de chance " en orient. C’est encore une pierre magique qui stimule les énergies qui s’élèvent vers le ciel. Elle traite néanmoins les os et les articulations.

------------------------------------------------------------------------------------

Le rubis

les pierres et leurs vertus Rubis1jn

Symbole du pouvoir, de couleur sang. Donc forcément il traite ce qui est rapport avec le cœur, le sang, la circulation mais également l’esprit. Il chasse les démons.

Le saphir

les pierres et leurs vertus Saphir6vo

Il symbolise le froid, spiritualité de hauts niveaux, assure la paix de l’âme, invite à la fidélité et chasse la haine. Il s’agit donc également d’une pierre hautement protectrice. Par analogie, le saphir traite tout ce qui est en rapport avec les circulations lentes, problèmes veineux et lymphatiques, ecchymoses, stases des liquides corporels mais également les saignements de nez. Est utilisé aussi pour le traitement des insomnies.

La topaze

les pierres et leurs vertus Topaze6mk

Habituellement jaune, mais, qui peut être bleu, elle symbolise le courage et la chaleur. Elle chasse donc la peur et le doute et permet de traiter ce qui est en relation avec la faiblesse générale : apathie, anorexie, dépression, insomnie, affaiblissement de la vue ou de l’ouïe, fragilité osseuse. Elle protège des énergies négatives émises par l’entourage, du mauvais œil, des agressions physiques, des accidents, de la mort violente. C’est une pierre positive. Apporte force et courage à celui qui la porte, combat les maladies des yeux.

Le zircon

les pierres et leurs vertus Zircon4bc

Pour les chinois c’est l’œil du dragon. Il favorise donc l’éveil dans la concentration et évite la dispersion. Il est utilisé dans ce qui éparpille l’énergie, les allergies, les dégénérescences osseuses, les problèmes de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Drusilia
Invité

MessageSujet: Re: les pierres et leurs vertus   les pierres et leurs vertus EmptyDim 7 Mai - 1:44

Je me permet de rajouter les oeil de tigre, pour la protection, réalisation du cercle de protection, mettre devant des entrées pour éviter aux personnes nuisantes de venir.
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: les pierres et leurs vertus   les pierres et leurs vertus EmptyLun 8 Mai - 0:19

Merci !
Cette rubrique est pour l'instant assez petite alors n'hésitez pas toutes à rajouter des pierres.

Une petite image Drusilia ?
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement

MessageSujet: Re: les pierres et leurs vertus   les pierres et leurs vertus EmptyMar 16 Mai - 11:40

[center]Le cristal de roche

Il propage une énergie naturelle pure et puissante. C'est à la fois, un récepteur, un émetteur et un amplificateur. Bien utilisé le cristal de roche permet quasiment de tout faire. Outre ces facultés, il peut être programmé afin de lui donner une application bien précise. Il existe une grande variété de cristaux de roche avec des propriétés spécifiques. Le cristal de roche peut vous être utile pour régler de multiples soucis quotidiens, qu'ils soient matériels, spirituels et énergétiques.

C'est une de mes pierres préférées, j'ai une image mais comme tu t'en doutes Acyaana je sais pas la mettre hihi mdr
Enfin j'arrive à la mettre mais c'est le lien qui apparaît
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: les pierres et leurs vertus   les pierres et leurs vertus EmptyMar 16 Mai - 11:43

tu n'as qu'à mettre le lien, je la transformerais en image !
Altéa
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu

MessageSujet: Re: les pierres et leurs vertus   les pierres et leurs vertus EmptyMar 16 Mai - 11:59

D'ac je la mets là,avec ton talent informatique tu sauras quoi en faire Razz
Moi je suis plus douée avec un papier et un crayon!

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img159/7017/b32794image10mx.jpg]
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: les pierres et leurs vertus   les pierres et leurs vertus EmptyMar 16 Mai - 12:06

Tu es gentille mais tu sais c'est juste de la débrouille !!!

Ca s'apprend alors qu'être douée de ses mains c'est inné ou pas.

Cristal de roche par Altéa

les pierres et leurs vertus Cristalderoche3gh
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: les pierres et leurs vertus   les pierres et leurs vertus EmptyMar 16 Mai - 12:06

C'est une pierre que tu portes, Altéa ou tu l'as simplement trouvé sur internet ?
Altéa
Altéa

Féminin

MessageSujet: Re: les pierres et leurs vertus   les pierres et leurs vertus EmptyMar 16 Mai - 12:50

Cette photo je l'ai prise sur le net mais j'en ai une presque identique mais sans anneau pour l'accrocher.

Pour ce qui est d'être doué avec ses mains je le suis pas plus qu'une autre je pratique depuis longtemps en fait c'est tout. N'importe qui peut en faire autant, si j'y arrive tout le monde peut le faire! Very Happy
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: les pierres et leurs vertus   les pierres et leurs vertus EmptyMar 16 Mai - 12:55

Non non tu serais étonnée à quel point je suis nulle ! Vraiment je t'assure.
Altéa
Altéa

Féminin

MessageSujet: Re: les pierres et leurs vertus   les pierres et leurs vertus EmptyMar 16 Mai - 12:58

Mais non,la preuve tu as réussi tes runes, et avec le temps tu y arriveras de mieux en mieux
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: les pierres et leurs vertus   les pierres et leurs vertus EmptyMar 16 Mai - 13:01

Mouais... Suspect

je ne suis tout de même pas douée à la base, crois-moi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les pierres et leurs vertus   les pierres et leurs vertus EmptyMar 10 Oct - 3:28

Avez-vous des informations sur l'aigue marine?

Cette pierre est la pierre liée à mon signe élémentaire et j'aimerais en savoir plus.
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: les pierres et leurs vertus   les pierres et leurs vertus EmptyMar 10 Oct - 10:57

Eleeeeenyaaaaaa ? lol

Elle va arriver vu comme j'ai crie elle devrait m'avoir entendu lol!

J'ai pas mon bouquin sur les pierres donc je ne suis d'aucun secours.
duck
Invité

MessageSujet: Re: les pierres et leurs vertus   les pierres et leurs vertus EmptyVen 23 Mar - 0:27

J'espere que ça t'aidera ça

AIGUE-MARINE
Couleurs
Bleu clair très pâle à bleu clair soutenu, vert d'eau.
Famille
Béryl

les pierres et leurs vertus Aige-m10

Composition chimique
Silicate d'aluminium et béryllium, Al2Be3 (Si6O18)
Dureté
71/2 - 8
Gisements
Afghanistan, Brésil, Madagascar, Pakistan, Sibérie
Historique
Origine du nom : Eau de mer

Applications en Lithothérapie
Vibrations douces, reposantes et durables. Facilite la communication entre individus, le discours, le chant, l'expression de la vérité. Elle combat les allergies et les irritations de la gorge.
L'aigue-marine convient au Chakra de la Gorge mais peut être placée sur la nuque pour aider au repos, la mâchoire contre les douleurs dentaires et les oreilles pour favoriser les capacités d'écoute.
Action décongestionnante sur les sinus.
Action sur les muscles et le système nerveux des bras et des les mains.
C'est la pierre qui protège les gens de mers, les voyageurs des océans et des étendues d'eau plus modestes.
Placée sur le Chakra du Troisième Oeil ou éventuellement au Chakra du Sommet, elle permet de développer sa perception au paranormal, l'extralucidité.Au Chakra du Coeur, elle magnifie l'instinct maternel.

AGATE
Couleurs
La quasi-totalité des couleurs est représentée. L'agate d'Amérique du Sud est généralement dans des camaïeux de gris. Elle est souvent teintée en bleu, rouge, vert, brun, noir, jaune par des bains chimiques adaptés. En lithothérapie on préfère les éviter.
Famille
Groupe des quartz

les pierres et leurs vertus Agate10les pierres et leurs vertus Aghate10

Composition chimique
Dioxyde de silicium, SiO2
Dureté
6 1/2 - 7
Gisements
Brésil, Inde, Madagascar, Uruguay, etc.
Historique
Achates (rivière de Sicile)
Système cristallin
Rhomboédrique , forme généralement en géode, association fréquente de cristaux de quartz, circonvolutions concentriques, lignes parallèles, mousses dendritiques, figures géométriques polyédriques, effets orbiculés.

Variables selon les formes et les couleurs. On veillera à appliquer les agates selon leurs couleurs aux chakras adaptés. Il est préférable de travailler en lithothérapie avec des agates monochromes (cornaline, calcédoine, etc.) qu'avec des agates bariolées dont les effets indiscutables sont plus difficilement maîtrisables. Effets bienfaisants et apaisants sur l'environnement. Plaques et géodes dispersées dans la maison sont d'un très bel effet décoratif.

ALEXANDRITE Chrysobéryl
Couleurs
Verte à la lumière du jour, rouge pourpre à la lumière artificielle.
Famille
L'alexandrite est une variété particulière de chrysobéryl dont elle possède toutes les caractéristiques techniques

les pierres et leurs vertus Alexan10

Composition chimique
Aluminate de béryllium, Al2 (BeO4)
Dureté
Dureté : 81/2
Gisements
Birmanie, Brésil, Madagascar, Rhodésie, Russie, Sri Lanka, Tasmanie, USA.
Historique
Tsar Alexandre II de Russie.

Cette pierre rare est très recherchée pour ses changements de couleurs en fonction du type de lumière. De ce fait, elle est très coûteuse et parfois plus chère que le diamant.
C'est la pierre de l'équilibre absolu entre puissance et justice, pouvoir et humilité, force et douceur.
Au soleil, elle est verte et rayonne de douceur et d'intelligence. En lumière artificielle, elle devient rouge et transfère une énergie puissante, du dynamisme, de la vitalité, du courage et de la force.
Elle protège des infarctus du myocarde, des ruptures d'anévrisme, contribue à une circulation sanguine harmonieuse et à une bonne irrigation du cerveau. Elle élimine le cholestérol. Elle est dynamisante dans le travail, surtout lorsqu'il s'agit d'un travail stressant car elle calme la nervosité tout en développant l'intelligence et la créativité.
Elle est idéale pour les hommes politiques et les hommes d'affaires. Elle assure la réussite tout en évitant les faux-pas et les excès de pouvoir. Charismatique, elle permet de se faire aimer de son entourage, de l'aimer, de s'en protéger et de le protéger.

Source : Fiche technique lithothérapie de Reynald Boschier

Dernière édition par le Ven 23 Mar - 0:47, édité 2 fois
duck
Invité

MessageSujet: Re: les pierres et leurs vertus   les pierres et leurs vertus EmptyVen 23 Mar - 0:42

Bon je pourai m'amuser longtemps comme ça, mais il y a des tas de pierre que je suis sur que personne ne connais même le nom, alors je laisse le lien et ceux qui sont interessé vont voir dacord

Pour la lithothérapie retrouver toute les pierres ici

ps: pourquoi s'embeter de livre quand on a internet
Drusilia
Invité

MessageSujet: Re: les pierres et leurs vertus   les pierres et leurs vertus EmptyVen 23 Mar - 5:03

non non non on ne dénigre pas les livres!!! lol!
Il se peut que le méchant ordinateur plante et que l'on perd tous les documents car on n'a pas pris soin de les imprimer, mettre sur cd, clé usb et autre technologie de babare.

trés instructif ce lien cheers
duck
Invité

MessageSujet: Re: les pierres et leurs vertus   les pierres et leurs vertus EmptyVen 23 Mar - 12:18

Lol, ben tu peux demander à tinuviel, ^^ une fois que ça t'es arriver et que tu te rend compte que tu avais oublier de sauvegarder tes information sur une technologie de barbare, je t'assure qu'apres tu n'oublie plus de le faire lol.
Bon d'acord j'arrete sinon je sens que l'on va m'expulser du forum
vive les livre :étude: (mais n'empeche qu'internet c'est quand même bien pratique des fois)
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: les pierres et leurs vertus   les pierres et leurs vertus EmptySam 24 Mar - 15:38

duck a écrit:
pourquoi s'embeter de livre quand on a internet

lourd soupir... ah ces informaticiens je vous jure Rolling Eyes mdr bon t'es quand meme excuse pour cette fois :coeur:

En tout cas mille merci pour ce document tres interressant.
duck
Invité

MessageSujet: Re: les pierres et leurs vertus   les pierres et leurs vertus EmptySam 24 Mar - 15:52

Ben en tant que nouveau membre du forum c'est tout a fait normal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les pierres et leurs vertus   les pierres et leurs vertus EmptyLun 25 Juin - 13:02

j'aimerais ajouter que l'ambre est également très bon pour soigner les poussées dentaires des bébés

euh...là c'est la maman qui parle lol!
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: les pierres et leurs vertus   les pierres et leurs vertus EmptySam 30 Juin - 11:10

ben c'est bon a savoir tout de meme Smile
Invité
Invité

MessageSujet: vous ne prendrais pas pour une folle !!!!!!!!!??????????????   les pierres et leurs vertus EmptyVen 5 Oct - 15:43

Moi je porte un grenat car c'est la pierre qui correspond a mon signe astrologique elle calme mes nerfs depuis que je la porte je m'enerve beaucoup moins , je porte également un turquoise , et croyait moi ou pas quand j'ai mal a la tête ou n'importe ou et que je me masse avec elle je ne souffre plus du tout et je la sent qui chauffe enormement et qu'elle me picote lègérement la main voila
:chat:
Altéa
Altéa

Féminin

MessageSujet: Re: les pierres et leurs vertus   les pierres et leurs vertus EmptyVen 5 Oct - 15:46

C'est qu'elle est bien active alors, et qu'elle te correspond. C'est super d'avoir une pierre qui puisse te soulager. Et il n'y a pas de raison qu'on ne croit pas! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les pierres et leurs vertus   les pierres et leurs vertus Empty

les pierres et leurs vertus
Page 1 sur 1