Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

les pierres de naissance

4 participants
AuteurMessage
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

les pierres de naissance Empty
MessageSujet: les pierres de naissance   les pierres de naissance EmptyMar 2 Mai - 14:55

Toutes sortes de mythes et de superstitions se développent à propos des vertus particulières de ces pierres. C’est probablement la beauté stupéfiante et la fascination très aigue qu’exercent les pierres précieuses dans notre imaginaire qui ont fait rêver sur leurs propriétés fantastiques.

A chaque mois de naissance correspond une pierre particulière qui peut être une sorte de talisman pour ceux qui utilisent la lithothérapie.

On peut remarquer certaines similitudes avec quelques particularités de notre caractère. La pierre correspondant au mois d'octobre qui est mon année de naissance, correspond tout à fait à ma personnalité : la féminité à multicaractère. Et pour vous, est-ce que ça vous fait la même chose ? Qu'en pensez-vous à propos de lithothérapie ?

Janvier – Grenat

On croyait que les grenats possédaient la capacité médicinale de purifier le corps et de résoudre les problèmes émotifs. On portait un grenat comme amulette pour se protéger contre les poisons. Les anciens Hébreux ont nommé le grenat Barak, ce qui signifie "éclairer", et une légende affirme que Noé a suspendu un grenat dans son Arche pour diffuser de la lumière et retenir l'énergie du soleil.

Février – Améthyste

L’améthyste était un symbole de la modestie et de la paix intérieure, elle était aussi associée à la force purifiante de l’esprit. Depuis l’Antiquité jusqu'à une époque récente, on racontait qu’elle protégeait de l’ivresse. En grec a-méthysos signifie «non-ivre».

[center]Mars - Aigue-marine[/center]

Les romains furent les premiers à la désigner par ce nom qui signifie «eau de mer». Elle était utilisée par les pêcheurs pour se protéger en mer et pour s’assurer une pêche fructueuse. Aujourd’hui, on croit que cette pierre des navigateurs a l’effet calmant, apaisant et purificateur de la mer.

Avril – Diamant

Le diamant est aussi appelé Regina gemmarum la «reine des gemmes». Il est associé à la perfection et la pureté intacte. En Occident, Platon évoquait dès l’Antiquité l’image d’un axe du monde formé de diamants. Dans les croyances populaires, le diamant était censé rendre invisible, chasser les esprits et attirer les faveurs féminines.

Mai – Émeraude

« L’émeraude confère la raison, la sagesse et l’habileté », écrit l’alchimiste L. Thurneysser. Les lapidaires antiques lui attribuaient le pouvoir de chasser les tempêtes et les orages et d’aider les esclaves à recouvrer la liberté. Sa couleur verte en fit le symbole actif de l’eau et de la pluie fécondante. On dit qu’elle redouble d’activité au printemps, la saison où tout reverdit.

Juin – Perle

La perle est, en raison de sa couleur et de son éclat, considérée comme lunaire, sa forme sphérique passant pour une référence à la perfection. Une fable chrétienne raconte qu’il existe dans la mer un coquillage appelé "coquillage pourpre". Il remonte des profondeurs de la mer...ouvre sa bouche pour boire la rosée céleste, l’éclat du soleil, de la lune et des étoiles, et il fit naître la perle de toutes ces lumières conjuguées.

Juillet – Rubis

Le rubis, selon Portal, était considéré dans l’Antiquité comme l’emblème du bonheur; s’il changeait de couleur, c’était un sinistre présage, mais il reprenait sa teinte pourprée lorsque le malheur était passé; il bannissait la tristesse et réprimait la luxure, il résistait au venin, prévenait de la peste et détournait les mauvaises pensées.

Août – Péridot

On appelle parfois cette pierre olivine. Les Égyptiens utilisaient le péridot pour enrayer les handicaps physiques comme le manque de contrôle musculaire et les maladies hépatiques. On avait identifié le péridot, tout comme la topaze, comme une pierre renfermant le pouvoir du soleil.

Septembre – Saphir

Le saphir est une pierre qui, en raison de sa couleur, est associée au ciel et à l’élément air. Lonicerus, naturaliste du Moyen-âge, écrit que le saphir rend joyeux, alerte et recueilli et qu’il force la disposition de l’âme à la paix. Albert LeGrand était d’avis que le saphir apporte avec lui paix et harmonie.

Octobre – Opale

L’opale renferme les nombreux visages d’Ève. Certaines sont laiteuses, d’autres sont de feu, certaines sont gélatineuses, mais elles possèdent en elles l’arc-en-ciel magique. Les précieuses opales noires sont les plus chères. La légende affirme qu’Octavius César voulait vendre le tiers de son vaste empire romain pour une seule opale.

Novembre – Topaze

Dans la langue ancienne des Hindous, topaze signifiait «feu». Les anciennes coutumes affirment que cette pierre possède de grands pouvoirs, en particulier celui de maîtriser les passions furieuses et d’équilibrer les maladies d’origine émotive. Pour les Égyptiens, la topaze représentait Ra, le dieu du soleil, donateur de vie et de fertilité.

Décembre – Turquoise

Au Mexique, la turquoise faisait partie des pierres les plus appréciées dont la valeur n’était surpassée que par celle du jade. Des mosaïques turquoises ornaient le diadème des rois ainsi que leur bouclier de parade.
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: les pierres de naissance   les pierres de naissance EmptyMar 2 Mai - 14:58

Tableau récapitulatif :

les pierres de naissance Pierresparmoisdenaissance2iv
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement

MessageSujet: Re: les pierres de naissance   les pierres de naissance EmptyLun 8 Mai - 19:06

Cela me correspond assez bien aussi,pas en tous points mais que même.
En ce qui concerne la lithothérapie je ne m'y connais pas très bien,mais j'ai récemment lu un article à ce sujet sur sheluna et j'ai trouvé ça intéressant. Maintenant n'ayant jamais vraiment essayé,je ne sais pas si ça fonctionne ou pas,mais je pense que les pierres peuvent avoir un certain effet sur la personne; et vous de votre côté?
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: les pierres de naissance   les pierres de naissance EmptyMer 10 Mai - 1:30

Moi personnellement, j'y crois. Je pense que tout comme la magie, tout est question d'énergie que l'on sait ou non diriger.

J'ai toujours une azurite avec moi, pierre de protection. C'est pour cela que lorsque pour choisir mon prénom de sorcière j'ai fait la technique un peu idiote du hasard.

Le site proposait de se mettre sur une page qui, à chaque fois que je cliquais, me proposait un nouveau prénom. Aucun ne me plaisait. Parfois ils se répétaient. En fait très souvent. Lorsque j'ai trouvé Azurite, ça m'a tout de suite plu.
Et en plus, j'ai eu beau continuer à cliquer, je ne l'ai plus revu comme proposition donc je me suis dit que c'était celui-là.

Un peu bête mais bon. Je pense que pour les pierres, si l'on veut guérir avec, c'est aussi comme la radiesthésie ou magnétisme, c'est une question de pouvoir que l'on sait contrôler.

Je comprends mieux la magie des pierres que celle des cristaux mais c'est juste du feeling d'après moi.
Altéa
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu

MessageSujet: Re: les pierres de naissance   les pierres de naissance EmptyMer 10 Mai - 17:13

C'est un très joli nom Azurite.
Moi ma pierre fétiche c'est l'oeil de tigre,je sais pas pourquoi,je me sens bien avec; le coeur a ses raisons que la raison ignore :aime:
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: les pierres de naissance   les pierres de naissance EmptyMer 10 Mai - 22:26

Ou que la raison ignore pour le moment !!!!

Parfois certains mystères nous sont dévoilés beaucoup plus tard, le jour où par exemple, elle t'aidera en quelque chose sans que tu l'ais voulu, tu comprendras alors pourquoi tu l'appréciais.
Altéa
Altéa

Féminin

MessageSujet: Re: les pierres de naissance   les pierres de naissance EmptyJeu 11 Mai - 10:55

Oui c'est vrai,la magie et la nature nous réservent parfois des surprises sous tous leurs mystères...
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: les pierres de naissance   les pierres de naissance EmptyJeu 11 Mai - 17:09

Ca rajoute un peu de piment à la vie je trouve.
Silme
Sur la voie de la sagesse
Silme

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : pas beaucoups présente mais j'essaye malgré tout de venir vous voir^^
Travail : étudiante
Vous aimez quoi : musique, littérature, magie, fée

MessageSujet: Re: les pierres de naissance   les pierres de naissance EmptyVen 25 Mai - 22:29

j'étais un peu sceptique au départ avec la litothérapie; mais je me suis rendu compte en portant régulièrement mon oeil de faucon(ouaaaaaaaaa quelle est belle ma pierre noire aux reflets chageants!!) qu'elle me faisait vraiment du bien^^
J'ai eu l'impression de voir beaucoup plus claire et d'être apaisée.
Donc oui les pierres fonctionnent restent plus qu'à trouver celle qui nous conviennent Very Happy flower
duck2
Magicien(ne)
duck2

Masculin
Présent, absent en ce moment ? : Présent (enfin tout est relatif, mais je croit)
Travail : Etudiant en informatique
Vous aimez quoi : Ma princesse qui me manque chaque jour

MessageSujet: Re: les pierres de naissance   les pierres de naissance EmptySam 26 Mai - 10:47

Lol ça fait trop bizare de lire un sujet ecrit depuis si longtemps. Je croit qu'en un an vous ave fait du chemin les filles, et qu'aujourd'hui vous n'emetez plus de doute sur les vertus de ses pierres.
En tout cas moi je pense qu'elle ont toute ses vertus, on ne peux pas le prouver scientifiquement mais on le sens au fond de sn coeur.

Sinon je voulais demander, la pierre de naissance à quoi celà correspond t'il, on devrai tus portez sa pierre de naissance sur soit?
Moi avril c'est l'innocence, on va dire que si ça peut se substituer a la naïveté ça me correspond assez bien.
http://estia0111.skyblog.com
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: les pierres de naissance   les pierres de naissance EmptySam 26 Mai - 14:50

lol j'ai relu et je vois que j'ai fait une erreur c'etait pas une azurite que je portais au cou mais une amethyste lol mais pour l'azurite au cou ca ne va pas tarder je pense n'est-ce pas altea ? raaah quel beau boulot merci encore.
Altéa
Altéa

Féminin

MessageSujet: Re: les pierres de naissance   les pierres de naissance EmptySam 26 Mai - 22:22

lol ben moi je n'ai rien fait je me suis contenté de l'acheter. d'ailleurs si tu veux je peux te faire un sachet puisque c'est un pierre roulée. A moins que tu en aies encore en réserve.
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: les pierres de naissance   les pierres de naissance EmptyVen 1 Juin - 20:10

ah c'est une pierre roulee oki un ti sachet je ne suis jamais contre Razz oublie pas le cordon cette fois lol! (mais qu'est-ce que je suis mechante aujourd'hui mdr) je rigooole ma tite altea adoree tu fais toujours un boulot superbe.
Altéa
Altéa

Féminin

MessageSujet: Re: les pierres de naissance   les pierres de naissance EmptyVen 1 Juin - 21:08

Mouais ça rouscaille et après ça fait le fayot hein? lol! ahahah, oki pour le sachet mais comme je t'ai déjà envoyé la pierre il aura du retard. Et si tu as une couleur précise en tête je verrai ce que j'ai en stock Smile

Oh et cuir? faux-cuir? velours ou fausse-soie? eh ouais la vraie c'est trop cher! lol!
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: les pierres de naissance   les pierres de naissance EmptyDim 3 Juin - 11:41

lol j'aime bien le cuir noir ou faux cuir noir comme tu veux selon le stock. Merci infiniment Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les pierres de naissance   les pierres de naissance Empty

les pierres de naissance
Page 1 sur 1