Rituel de Purification Simplifié
Matériel:
* de l'encens de majmaa (pour marquer l'Est / l'élément Air) ou neutre
* une bougie blanche (pour marquer le Sud / l'élément Feu)
* une coupe d'eau de source (pour marquer l'Ouest / l'élément Eau)
* un bol rempli de sel (pour marquer le Nord / l'élément Terre)gros sel de préférence
OUVRIR LE CERCLEFaites le tour de votre périmètre trois fois, tout en imaginant qu'une lumière bleue s'interpose entre vous et le reste de la maison. Vous n'avez rien à dire pour l'instant. Contentez-vous de définir le périmètre de votre cercle.
Nota : Il est important de tracer le cercle devant vous, dans le sens des aiguilles d'une montre. Placez-vous à l'intérieur du cercle (et non pas à l'extérieur). Commencez par l'Est.
Une fois que vous avez accomplie ces trois tours, placez-vous devant votre autel et allumez l'encens. Faites le tour du cercle (toujours dans le sens des aiguilles d'une montre) en partant de l'Est et dites :
« Avec l'air parfumé, je consacre ce cercle. »
Revenez à votre autel. Allumez la bougie et dirigez-vous vers le Sud. Faites un nouveau tour du cercle en disant :
« Avec le feu sacré, je consacre ce cercle. »
Revenez encore devant l'autel. Prenez la coupe d'eau et dirigez-vous vers l'Ouest. En partant de ce point, effectuez le tour de votre cercle en disant :
« Avec l'eau du ciel et des rivières, je consacre ce cercle. »
Revenez une dernière fois devant votre autel. Prenez le bol de sel dans vos mains et en partant du Nord, faites encore une fois le tour de votre cercle en disant :
« Avec le sel de la terre, je consacre ce cercle. »
Un fois le cercle tracer, s'installer dans une position qui vous est agréable et focaliser son attention sur sa respiration ( entrée de l'air dans les poumons, passage de l'oxygène dans le sens, navigation de l'O2 dans tout le corps et sortie du gaz carbonique des poumons lors de l'expiration)
Les huiles brûlent, vous avez mis une musique douce qui vous aide à vous concentrer.
Visualiser un endroit agréable, familier ou imaginaire où tous les gens qui vous aiment vous attendent. Vous voyez beaucoup de lumière de sourire. Restez avec eux, imaginez une nature luxuriante autour de vous, qui vous protègent et vous ressource.
Ecrivez à la fin de la séance sur un parchemin noir au crayon de couleur blanc:
"La nature en son sein guide nos pas et protègent ses enfants. Qu'il en soit ainsi!"
Pliez le parchemin et le brûler dans une coupelle.
Seul le dernier parchemin le 5ème jour devra être gardé et mis sous le lit.
FERMER LE CERCLELorsque vous avez terminé votre rituel, il faudra refermer le cercle magique afin de bannir les énergies. Remerciez les entités présentes et faites le tour de votre cercle, cette fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, en disant :
« Je remercie l'Univers pour ce cercle
et je renvoie cette énergie d'où elle provient,
tout est maintenant comme auparavant. »
Mises en gardes-Ce rituel n'est à pratiquer que 5 jours, 2 fois par jour, de préférence au lever et coucher du soleil.
-Il est vivement conseiller de suivre une alimentation frugale et légère (penser aux fruits secs, très énergétiques), et de boire entre 2 et 3 l d'eau (max) par jour.
Je déconseille l'utilisation pendant ces 5 jours de la télévision ou de la radio, ainsi que du micro ondes, tel portables et autres appareilles à ondes magnétiques.
Enfin, je tiens à rappeler que ce rituel :
-s'adresse surtout aux personnes qui pratiquent peu ou pas la magie et qui font face à une situation de crise.
- permet de purifier l'esprit et de revaloriser notre énergie pour qu'elle redevienne que force et une protection.
- qu'il ne se substitue en aucun cas aux autres rituels de visualisation créatrice, de méditation et de sorts approfondis, bien plus efficaces, mais qui recquièrent beaucoup plus de connaissances, de pratique et de matériel!!
Pour terminer, cette démarche est une démarche ponctuelle qui ne résoud pas tout!! La confiance en soi, en la nature nourricière, la prise de recul face aux difficultés sont autant d'éléments essentiels qui s'inscrivent eux dans une démarche continue de prévention quotidienne.
En espérant que ça vous aidera!!
Que les dieux vous protègent