Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Méditation Runique

+3
Khalija
Altéa
Tinuviel
7 participants
AuteurMessage
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

Méditation Runique Empty
MessageSujet: Méditation Runique   Méditation Runique EmptyVen 17 Nov - 3:15

Méditation Runique

Dans le Lore Nordique, vous constaterez de grandes similitudes avec le druidisme. Même s’ils diffèrent de part les méthodes et les traditions, ce ne sont tout deux que des dérivés d’une tradition chamanique ancestrale très ancienne.

La plupart des travaux en magie nordique s’effectue avec les Runes très largement (ce que l’on ne retrouve pas en magie ogamique de part leur apparition tardive sûrement).

Les exercices que je propose ici sont des travaux méditatifs basés sur les runes…

L’Utiseta ou la méditation Nordique

L’Utiseta est le nom donné par les prêtres nordiques pour la pratique de la méditation tendant à nous faire entrer en harmonie avec le Önd, c'est-à-dire l’énergie vitale primaire contenue par les runes et présente en tout ce qui est, c’est l’énergie cosmique correspondant au Vril druidique, au Prana, au Hara ou au Ki chez les orientaux, c’est l’énergie vitale.
L’Utiseta consiste en une technique méditative d’illumination intérieure et d’ivresse de la connaissance et de la sagesse spirituelle acquise par la transe ou la méditation profonde. Traditionnellement elle se fait à l’extérieur, sous les étoiles. Vous pouvez le faire de jour aussi. Pensez à vous orienter vers le soleil (donc vous orienter en directions du quartier gouverné par la Rune dont il est l'heure au moment de votre méditation, pour plus d’infos voir l’article sur le Futhark et les heures runiques). Cette technique de méditation tend vers un contact avec des sources spirituelles supérieures et des forces cosmiques. La méthode reste la même que pour la méditation classique : se tenir dans une position adéquate, soit les jambes croisées en tailleur, soit assis sur vos mollets, puis contrôlez votre respiration doucement et concentrez-vous pour enfin atteindre un niveau de quiétude suffisant où vous pourrez entamer l’incantation de mantras.
Le mantra choisi doit être le nom soit d’une rune, soit d’une divinité que vous vibrerez profondément et tachant de visualiser l’entité ou la rune dont vous vibrez le nom à travers le mantra… Cette incantation vous relie aux hautes sphères par les vibrations sincères et pures prononcées avec un caractère sacré qui ne manquera pas d’élever, à force de pratiquer, votre conscience!

Promenade Runique

Cet exercice se fait de préférence dans la nature, dans un bois, car il consiste à percevoir dans la nature l’expression primordiale du Verbe au travers des formes runiques naturelles.

Il vous faudra sûrement au préalable apprendre et connaître le Futhark.

Rendez-vous donc en forêt par exemple, ou tout autre milieu naturel se prêtant à ce genre de travaux.

Le but de l’exercice est simple : chercher dans la nature, sous la forme d’un arbre, des rayures d’une feuille, sous l’image des sillons, des rochers ou du paysage, la totalité des runes dans l’ordre du Futhark.

Cet exercice peut paraître enfantin mais c’est un excellent moyen pour percer et comprendre le message des runes, ça n’est pas un simple exercice de mémoire ou d’interprétation, c’est une alchimie subtile qui doit s’opérer dans votre esprit… Vous devez procéder rune par rune, dans l’ordre du Futhark… Ayant une connaissance théorique, de part votre compréhension de ces dernières, ce travail de reconnaissance semblable à la géomancie, vous permettra de trouver les messages cachés de la nature, et quel principe subtil se rapporte à la forme, et le sens de la runes. Il sera parfois difficile de trouver certaines runes, mais selon vos difficultés et vos facilités à percevoir certaines runes vous pourrez déterminer en quelque sorte un profil psycho-spirituel de votre esprit.

Tout en opérant, garder à l’esprit le sens de chacune des runes. C’est un moyen excellent de méditer sur elles et leur sens.

Je n’ai pas vraiment d’instructions particulières à fournir car c’est un travail très personnel de compréhension et d’approche sacré du monde. A vous d’ouvrir votre esprit et de comprendre par le biais de cette ouverture runique les messages et les signes cachés à votre intention dans votre environnement et qu’on ne sait pas toujours déceler.
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement

Méditation Runique Empty
MessageSujet: Re: Méditation Runique   Méditation Runique EmptyVen 17 Nov - 13:51

Ces exercices sont vraiment intéressants, il faut que je me mette sérieusement aux runes...
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

Méditation Runique Empty
MessageSujet: Re: Méditation Runique   Méditation Runique EmptyVen 17 Nov - 13:58

Oui il a l'air super sympa à faire mais bon faut connaître son Furthark alphabet runique et c'est pas encore ça pour moi...

Méditation Runique Tarahilledrfthrkwx6
Khalija
Etudiant(e) assidu(e)
Khalija

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente
Travail : Lycéenne |L|
Vous aimez quoi : L'art, l'histoire, la littérature, le dessin, l'écriture

Méditation Runique Empty
MessageSujet: Re: Méditation Runique   Méditation Runique EmptyDim 23 Mar - 13:30

J'adore la promenade runique =)
J'ai eu des messages, comme ça, au fur et à mesure que j'avançait dans ma célébration, en Yule dernier. J'ai croisé trois fois Uruz, j'ai donc médité dessus après...

Notons que pour moi, les trucs sur les heures runiques et autre... =/ J'y crois pas trop, ça fait bien trop récup' de la magie rituellique. Les runes sont là, tout le temps, à toute heure.
Par contre, l'Utiseta j'avais lu que l'Utiseta était plutôt une méditation qui se concentrait surles bruits extérieurs...

Citation :
Utiseta-> sitting out, être assis dehors, Quête de Vision

À la différence d'une méditation où on se concentre sur notre "moi intérieur" et pendant laquelle on fait abstraction des bruits ambients de notre entourage, l'utiseta est une méditation lors de laquelle on se concentre sur les bruits extérieurs. Pour cette raison, on la pratique en des lieux reculés où on ne sera pas dérangé par le traffic ou des passants (à moins que vous ne vouliez vous concentrez sur les bruits urbains...!).

L'utiseta se déroule souvent pendant toute une nuit et on la pratique souvent non seulement pour s'harmoniser avec notre environnement, mais aussi pour obtenir une réponse à une question ou encore comme rite initiatique.

On dit par exemple que la Quête de Vision chez les autochtones (Amérindiens) correspond au "coming of age" (entrer dans l'âge), c'est-à-dire le moment où un garçon ou une fille est sur le point de devenir un homme ou une femme. À ce moment, il quitte sa tribu pour une nuit entière à parcourir la forêt ou la lande avoisinante, afin de s'harmoniser et d'outrepasser ses peurs, faiblesses, etc.

Chez les Germaniques, l'utiseta est également souvent combinée à la technique nommée "under the cloak" (sous la cape), laquelle constitue à s'asseoir en nature et à se recouvrir d'une cape et de méditer sur une question ou un problème.

Certains pratiquent l'utiseta en s'installant sur une tombe et espèrent obtenir que le mort leur répondra. On peut également la pratiquer pour rencontrer des entités surnaturelles de toutes sortes: divinités, alfar, esprits, etc.

L'utiseta se pratique souvent à jeun, autant de nourriture que d'eau et parfois aussi coupé d'autres sens (d'où la cape que l'on revêt pour bloquer la vue). La respiration est aussi contrôlée.
Source, par Freya Kä
http://damepolaris.cowblog.fr
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

Méditation Runique Empty
MessageSujet: Re: Méditation Runique   Méditation Runique EmptyDim 23 Mar - 16:30

Ca a l'air super cette technique Khlada mais bon je trouve qu'une nuit entière ça fait un peu trop de temps tout de même...
Khalija
Etudiant(e) assidu(e)
Khalija

Féminin

Méditation Runique Empty
MessageSujet: Re: Méditation Runique   Méditation Runique EmptyDim 23 Mar - 16:48

C'est justement la différence entre l'Utiseta et une méditation 'normale' ^^ mais il est marqué 'souvent', je pense que cela peut, bien entendu, s'écourter. C'est tiré des textes anciens, donc c'est pas du tout adapté à une pratique moderne, c'est sûr...

Je pense que ça peut être écourté, et pas durer une nuit, mais sur le principe, s'ouvrir et méditer sur l'environnement et les bruits externes, moi, ça me botte!^^
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

Méditation Runique Empty
MessageSujet: Re: Méditation Runique   Méditation Runique EmptyLun 24 Mar - 0:10

l'idée est bonne c'est juste que j'ai du mal à croire que qui que ce soit puisse tenir une nuit de méditation sans s'endormir avant...
Khalija
Etudiant(e) assidu(e)
Khalija

Féminin

Méditation Runique Empty
MessageSujet: Re: Méditation Runique   Méditation Runique EmptyLun 24 Mar - 0:23

A mon avis c'est tout à fait possible... à moins d'avoir eu l'entrainement, l'habitude de le faire. Ou qu'on s'est reposé avant, qu'on s'est mis 'dans le bain' ... bref, qu'on a pas passé la journée à gambader, sinon, là, c'est dodo direct!

Si cela s'utilise comme rite initiatique dans certaines sociétés tribales encore existante, et chez les amérindiens c'est que c'est tout à fait possible... ;)

Mais pas du tout adapté à notre mode de vie occidental, je suis OK!
Mamandragore
Sur la voie de la sagesse
Mamandragore

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente quand je peux
Travail : maman à plein temps
Vous aimez quoi : mes enfants et mon homme, la peinture, le Moyen Age, la Lune...

Méditation Runique Empty
MessageSujet: Re: Méditation Runique   Méditation Runique EmptyLun 24 Mar - 10:17

Tinuviel a écrit:
l'idée est bonne c'est juste que j'ai du mal à croire que qui que ce soit puisse tenir une nuit de méditation sans s'endormir avant...
Heu...je lève le doigt... J'ai déjà fait des méditations durant des nuits entières et sans m'endormir. Bon à cette époque je n'avais pas d'enfant donc pas manque de sommeil non plus.
Je faisais partie d'une compagnie médiévale et je prenais les tours de garde sur le camps la nuit (pour remettre du bois dans le feu et avoir toujours une présence sur le camps) et bien souvent je finissais toute seule de minuit à 7h. donc j'en profitais pour méditer (y'a pas grand chose d'autre à faire...).
Ce n'est pas une méditation aussi profonde (mais pas moins intense) que celle qu'on peut faire en une heure par exemple, puisque tu as le temps et que tu écoutes ce qui t'entoure au lieu de te mettre dans ta bulle. donc il y a moins de risque de s'endormir (faut quand même être habituer aux nuits blanches j'avoue que c'est plus simple)
C'est ce qui me manque le plus depuis que j'ai les enfants, ne plus pouvoir aller me promener la nuit toute seule!
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

Méditation Runique Empty
MessageSujet: Re: Méditation Runique   Méditation Runique EmptyLun 24 Mar - 20:26

Ben euh ok hein pourquoi pas... sincérement je fais régulièrement des nuits blanches mais c'est en m'occupant énormément que je tiens... mais bon...
richi
Intéressé(e)
richi

Masculin
Présent, absent en ce moment ? : présent
Travail : urbaniste
Vous aimez quoi : l'âme celte

Méditation Runique Empty
MessageSujet: les runes   Méditation Runique EmptyMar 8 Avr - 23:39

Tinuviel a écrit:
Méditation Runique

J'ai lu avec intérèt cet article sur les runes.
Expérience faite, la méditation sur les runes doit de préférence se faire dans la nature. Ce que j'ai remarqué aussi, c'est leur puissance. En effet, si le méditant trace avec son corps la forme de la rune, il en résulte un aflux d'énergie intense, surtout si on fait l'exercice sous les étoiles.(forêt Notre Dame par exemple). Pour plus ample explication sur les runes, je renvoie vers le livre "Les Runes et l'écriture des Etoiles" de Yves Da Costa, une merveille
Richi
Dans le Lore Nordique, vous constaterez de grandes similitudes avec le druidisme. Même s’ils diffèrent de part les méthodes et les traditions, ce ne sont tout deux que des dérivés d’une tradition chamanique ancestrale très ancienne.

La plupart des travaux en magie nordique s’effectue avec les Runes très largement (ce que l’on ne retrouve pas en magie ogamique de part leur apparition tardive sûrement).

Les exercices que je propose ici sont des travaux méditatifs basés sur les runes…

L’Utiseta ou la méditation Nordique

L’Utiseta est le nom donné par les prêtres nordiques pour la pratique de la méditation tendant à nous faire entrer en harmonie avec le Önd, c'est-à-dire l’énergie vitale primaire contenue par les runes et présente en tout ce qui est, c’est l’énergie cosmique correspondant au Vril druidique, au Prana, au Hara ou au Ki chez les orientaux, c’est l’énergie vitale.
L’Utiseta consiste en une technique méditative d’illumination intérieure et d’ivresse de la connaissance et de la sagesse spirituelle acquise par la transe ou la méditation profonde. Traditionnellement elle se fait à l’extérieur, sous les étoiles. Vous pouvez le faire de jour aussi. Pensez à vous orienter vers le soleil (donc vous orienter en directions du quartier gouverné par la Rune dont il est l'heure au moment de votre méditation, pour plus d’infos voir l’article sur le Futhark et les heures runiques). Cette technique de méditation tend vers un contact avec des sources spirituelles supérieures et des forces cosmiques. La méthode reste la même que pour la méditation classique : se tenir dans une position adéquate, soit les jambes croisées en tailleur, soit assis sur vos mollets, puis contrôlez votre respiration doucement et concentrez-vous pour enfin atteindre un niveau de quiétude suffisant où vous pourrez entamer l’incantation de mantras.
Le mantra choisi doit être le nom soit d’une rune, soit d’une divinité que vous vibrerez profondément et tachant de visualiser l’entité ou la rune dont vous vibrez le nom à travers le mantra… Cette incantation vous relie aux hautes sphères par les vibrations sincères et pures prononcées avec un caractère sacré qui ne manquera pas d’élever, à force de pratiquer, votre conscience!

Promenade Runique

Cet exercice se fait de préférence dans la nature, dans un bois, car il consiste à percevoir dans la nature l’expression primordiale du Verbe au travers des formes runiques naturelles.

Il vous faudra sûrement au préalable apprendre et connaître le Futhark.

Rendez-vous donc en forêt par exemple, ou tout autre milieu naturel se prêtant à ce genre de travaux.

Le but de l’exercice est simple : chercher dans la nature, sous la forme d’un arbre, des rayures d’une feuille, sous l’image des sillons, des rochers ou du paysage, la totalité des runes dans l’ordre du Futhark.

Cet exercice peut paraître enfantin mais c’est un excellent moyen pour percer et comprendre le message des runes, ça n’est pas un simple exercice de mémoire ou d’interprétation, c’est une alchimie subtile qui doit s’opérer dans votre esprit… Vous devez procéder rune par rune, dans l’ordre du Futhark… Ayant une connaissance théorique, de part votre compréhension de ces dernières, ce travail de reconnaissance semblable à la géomancie, vous permettra de trouver les messages cachés de la nature, et quel principe subtil se rapporte à la forme, et le sens de la runes. Il sera parfois difficile de trouver certaines runes, mais selon vos difficultés et vos facilités à percevoir certaines runes vous pourrez déterminer en quelque sorte un profil psycho-spirituel de votre esprit.

Tout en opérant, garder à l’esprit le sens de chacune des runes. C’est un moyen excellent de méditer sur elles et leur sens.

Je n’ai pas vraiment d’instructions particulières à fournir car c’est un travail très personnel de compréhension et d’approche sacré du monde. A vous d’ouvrir votre esprit et de comprendre par le biais de cette ouverture runique les messages et les signes cachés à votre intention dans votre environnement et qu’on ne sait pas toujours déceler.
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

Méditation Runique Empty
MessageSujet: Re: Méditation Runique   Méditation Runique EmptyMer 9 Avr - 2:21

je tenais juste à signaler que là... tu n'as rien dit premièrement et deuxième encore une fois merci d'aller te présenter !!!!!
richi
Intéressé(e)
richi

Masculin
Travail : urbaniste
Vous aimez quoi : l'âme celte

Méditation Runique Empty
MessageSujet: Re: Méditation Runique   Méditation Runique EmptyJeu 8 Mai - 17:31

J'ai lu avec intérèt cet article sur les runes.
Expérience faite, la méditation sur les runes doit affectivement de préférence se faire dans la nature. Ce que j'ai remarqué aussi, c'est leur puissance. En effet, si le méditant trace avec son corps la forme de la rune, il en résulte un aflux d'énergie intense, surtout si on fait l'exercice sous les étoiles.(forêt Notre Dame par exemple). Pour plus ample explication sur les runes, je renvoie vers le livre "Les Runes et l'écriture des Etoiles" de Yves Da Costa, une merveille
Les runes relèvent d'une tradition très ancienne et auraient été découvertes par le dieu ODIN (le dieu aux corbeau), lequel après être resté pendu par les pieds à un arbre (le frène Ygdrasil, l'arbre du monde) aurait donné à l'humanité l'écriture sous la forme des runes, lesquelles permettent aussi de décripter le cosmos. Il correspond à Ogmios chez les Celtes, lequel est le père de l'alphabet et de la parole.
Pour ma part, je suis étonné de la puissance des runes, autant en méditation (lien rune-musique) qu'en activité (pratique sur soi)
Richi (Druide Lucos)
plume vagabonde
Petit(e) messagèr(e) ^^
plume vagabonde

Masculin
Travail : employé banque
Vous aimez quoi : spiritualité, ésotérisme, travail sur soi

Méditation Runique Empty
MessageSujet: méditation sous les étoiles   Méditation Runique EmptyLun 16 Aoû - 21:31

voilà une méditation qu'il m'arrive de pratiquer de tps en tps depuis de longue années............sans savoir que c'est une méditation runique.
A expérimenter pleinement!
thomas62630
Etudiant(e) assidu(e)
thomas62630

Masculin
Présent, absent en ce moment ? : Présent
Travail : Etudiant
Vous aimez quoi : Livres, nature, rituels, dieux celtes, combat à l'épée, hache etc...

Méditation Runique Empty
MessageSujet: Re: Méditation Runique   Méditation Runique EmptyDim 12 Déc - 17:34

Il est possible de tenir une nuit en méditation à condition de se préparer ( manger, aller aux WC, boire etc ) et d'avoir une mentalité de fer. Quand j'étais petit ( vers six ans ) je faisais des cauchemars atroces quelques minutes après m'être endormi ( peut-être est-ce dû à la réincarnation d'ancêtres guerriers ) et je restais donc là ne voulant plus m'endormir. Alors je me mettais à méditer des heures durant. Le lendemain j'étais assez reposé sans pour autant avoir dormi et je retrouvais un moral haut.
Contenu sponsorisé

Méditation Runique Empty
MessageSujet: Re: Méditation Runique   Méditation Runique Empty

Méditation Runique
Page 1 sur 1