Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

la méditation par les chakras

AuteurMessage
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

la méditation par les chakras Empty
MessageSujet: la méditation par les chakras   la méditation par les chakras EmptyDim 19 Nov - 17:08

Méditation par les chakras

Voici ma petite méthode pour réequilibrer les chakras. Comme c’est assez long à faire car il est nécessaire de rester au moins un quart d’heure sur chaque chakra.
C’est une méditation d’après peu près une heure alors je te conseille de mettre de la musique appropriée parce que des fois on a vraiment du mal à rester concentrer surtout vers les derniers chakras.

Voici une image récapitulative des chakras et des couleurs, un dessin vaut mieux qu’un long discours :

la méditation par les chakras Chakrasyt2

Je redonne les noms de chaque chakra en partant du haut. Et je donne aussi les pierres qui vont avec lorsque vous désirez rééquilibrer un chakra

Coronal : violet (moi je me dis souvent blanc…) Améthyste ou cristal de roche
Troisième œil : indigo opale ou azurite
Gorge : bleu aigue marine
Cœur : vert jade
On arrive avec des couleurs plus chaudes, plus intime.
Plexus solaire : jaune citrine
Chakra sacré : rouge calcite orange, topaze
Chakra racine : marron rubis, tourmaline noire

Donc…
Moi je commence par le haut personnellement d’autre commencent par le chakra racine moi par le coronal.
Alors comme je disais : je vais être brève dans la description mais c’est à vous de passer du temps sur chaque chakra, soyez vraiment lents surtout la première fois pour le plaisir de la découverte.

Visualisez une grande boule blanche inonder votre cerveau et envelopper votre tête, vous purifier, vous clarifier l’esprit.
Cette boule se transforme en flux d’énergie pour le troisième-œil où vous devez tenter de tout percevoir par ce troisième œil (vos yeux sont clos)
Vous devez sentir la nature qui vous environne, tous les moindres bruits les moindres pulsations. Mais surtout vous devez les sentir avec détachement, ils ne doivent pas vous déconcentrer. Vous verrez c’est le moment où on entend beaucoup de chose au début c’est très étrange…
Ce flux d’énergie devient petit à petit bleuté jusqu’à se foncer de plus en plus en atteignant la gorge. Là, si vous avez le moindre blocage c’est le moment de rester dessus et de guérir ce blocage mais sinon c’est vrai qu’en général on ne passe pas trop de temps dessus.
Continuez à descendre dans l’exploration de vos chakras. Vous arrivez au cœur. Visualisez une magnifique boule verte qui circule paisiblement autour de votre cœur.
Une boule d’amour qui vous enveloppe, qui anesthésie tous vos problèmes. En quittant cette zone vous devez sentir un profond soulagement surtout si ça n’allait pas ce jour là.
Mais même si tout va bien, vous observerez sûrement des taches vert sombre, signe de colères ou désirs inassouvis là vous les repassez « en revue » sans y attacher de sentiment mais en les faisant disparaître par le seul pouvoir de votre pensée et par cette boule d’amour. (bon les gros problèmes ne seront que légèrement adoucis mais le bienfait est là malgré tout.)

On continue ce n’est pas fini ^^ Là vous êtes sensés avoir fait 3/4h et les jambes vous fourmillent un peu mais n’y prenez pas garde restez avec moi ^^
On arrive à la partie que je préfère : le chakra du plexus solaire. Vous sentez comme un feu réchauffer ton ventre et toutes les crispations partir. Ce feu ne doit pas être brûlant au contraire tu dois te sentir confortable et avoir envie de rester à ce chakra pendant longtemps…
Mais que diantre deux autres chakras vous appellent.
On arrive au fondement même de ta sensualité de ta sexualité : le chakra sacré. La flamme qui descend commence à prendre une couleur chaude, intime. Vous devez sentir votre corps se remettre en harmonie avec vos pulsions, vous devez sentir vos désirs revenir.
Bref il y a des moins de 18 ans ici lol

Une fois que vous sentez de nouveau en accord avec la nature, vous arrivez au dernier et primordial chakra : la base de votre corps.
Là est la clé de votre réequilibrage physique
Sentez votre corps différemment pas en tant que corps mais en tant que place dans l’espace…
Ouh là j’ai peur de ne pas être très claire.
Vous devez avoir conscience de votre corps, de son emplacement, vous devez vous sentir un peu pensant pour bien sentir le contact avec la terre.
Vous devez avoir le sentiment que rien ne peut vous faire bouger que vous êtes un pilier et que vous retrouvez peu à peu votre stabilité.
C’est votre place dans l’univers, tout ce que vous êtes, qui est représenté par ce dernier chakra. En général je m’imagine être un arbre avec des racines puissantes qui me retiennent à la terre.

Voilà là votre plus gros travail est terminé. Mais comme c’est très intense, je vous conseille de remonter tranquillement (un rythme régulier) en remontant dans votre corps, comme l’énergie qui s’en va de vous mais qui ne peut que sortir par le haut.
Lorsque vous êtes revenu au chakra coronal, imaginez une lumière éblouissante sortir de votre crâne comme elle était venu.
Ça y est vous êtes purifié, vous vous ressentez à nouveau en parfaite harmonie avec la nature. Vous pouvez goûter ce bonheur en gardant les yeux fermés mais en commençant déjà à remettre la circulation de vous jambes normalement. Vous avez tout votre temps en général on est un peu déconnecté de la réalité après un exo comme ça donc surtout prenez garde à ne pas ouvrir les yeux de suite sinon on ne se sent pas super bien.

Voilà c’était ma méditation des chakras. Evidemment je n’ai pas la science infuse et donc d’autres techniques tout aussi bonne sont à prendre aussi en considération mais voilà ma technique (technique d’ailleurs inspirée par d’autre il ne faut pas croire que je viens de découvrir quelque chose tout de même ^^).
Bon j’espère que ça ne vous a pas paru trop complexe j’ai essayé de faire au plus simple…
Surtout si vous mettez moins d’une heure ne paniquez pas mais dîtes vous juste que le plaisir est moins intense.
A savoir que ce n’est pas une méditation à faire tous les jours, elle est fastidieuse et inutile dans le sens que vos chakras n’ont pas besoin d’être réequilibrés tous les jours et puis surtout on s’en lasserais à la fin personnellement si je l’a fait tous les mois c’est à tout casser !

Ah oui aussi lorsque parfois vous sentez un problème à un chakra alors tout simplement faites juste la partie qui vous intéresse en restant longtemps sur le seul chakra concerné. Mal de ventre : vous restez juste sur le chakra du plexus solaire.
Les pierres sont très bonnes pour le réequilibrage d’un chakra. En gardant le même exemple, une citrine contre le ventre avec cette méditation est parfaite.

Voili voilou j’espère que vous aurez la patience de la faire car c’est vraiment une super méditation.

Je passe le micro à vous les studio queen
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudrondetinu.wifeo.com

la méditation par les chakras
Page 1 sur 1