Voila comme promis je te mets tout ce que j'ai. Ma chere Altea est en train de recopier le bapteme que j'avais fait pour mon neveu etant donne que mon livre est en france.
Les enfants protégés par la magie
Un rituel de protection à faire pour soi même ou pour un tiers. Munissez vous de :
- Un parchemin vierge
- Une bougie blanche
- De l'encens d'Oliban (autre encens neutre)
Allumez l'encens et la bougie puis inscrivez trois fois sur le parchemin votre (son) nom, prénom, date de naissance. Ensuite, récitez l'incantation suivante :
Ô Déesse, Ô Dieu, accordez moi le souhait de disparaître et de m'éclipser du regard malveillant et du mauvais œil.
Ainsi les forces positives de l'univers en moi pourront naître alors qu'invisible je serai protégé par votre force.
Soyez béni.Faites brûler le papier en visualisant le rejet du mal par votre corps. Terminez le rituel en remerciant les entités invoquées.
Au VIe siècle avant JC, chez les celtes et de nos jours encore dans le monde entier, de façon certes un peu désordonnée, perdure la tradition de planter un arbre à la naissance enfant.
Cette tradition ancestrale est présente dans bien des cultures. On en retrouve la trace dans diverses religions du Moyen-Orient au premier millénaire avant notre ère. En agissant ainsi, cet arbre deviendra un véritable paratonnerre spirituel pour l’enfant. Cet arbre aura la capacité de détourner les mauvaises ondes proférées contre l’enfant. Les trois déesses du destin (coutumes celtes) avaient pour réputation de s'asseoir à la base de l'arbre planté au nom de l'enfant, en pourvoyant à la survie de l'arbre et de l'enfant.
De plus, au fur et à mesure qu’il avancera en âge, votre enfant pourra se rendre auprès de ce végétal, pour l’admirer bien sûr, mais aussi pour certaines pratiques rituelles ou tout simplement pour se ressourcer. Il est coutume aussi de déposer une pierre vibratoire en même temps que la graine de l’arbre que l'on plante.
Voici quelques exemples d’arbres que vous pouvez planter :
Chêne - Acacia - Tulipier - Caroubier Tilleul - Bouleau - Saule
Olivier - Platane - Figuier Pin - Cèdre Peuplier - Cyprès - Palmier
Orme – Noyer- Erable - Cerisier Pommier - Charme - Tamarin
Séquoia – Bouleau- Eucalyptus - Aulne – Hêtre.
De pierres à enterrer avec:
Ambre, Cristal de Roche, Cornaline, Turquoise, Agate, Améthyste Azurite
Citrine, Grenat, Hématite
Choisissez selon votre inspiration, le signe zodiacal, les propriétés vibratoires recherchées…
Il existe aussi des bracelets aux symboles de protection magique en argent, cuir. Les pentacles sont aussi de bonnes protections invisibles. Faites le faire ou faites le vous-même.
Les dreamcatchers amérindiens, l’attrape rêve qui protègera l’enfant des mauvais rêves pendant son sommeil. J’ai coutume d’en offrir un à l’enfant naissant dans mon entourage.
Baptême magique
Ingrédients :- le nécessaire au cercle magique
- la baguette magique de la mère de l'enfant
- l'athamé du père de l'enfant
Ce rituel est surtout une protection pour l'enfant. Si vous êtes wiccan, c'est plus un baptême religieux. Avant de faire le rituel, tous ceux qui participeront au baptême (père, mère et enfant) devront prendre un bain de purification.
Le rituelFaîtes d'abord un cercle magique, puis tracez un nouveau cercle à l'intérieur du premier. Il doit être juste assez grand pour accueillir l'enfant qui y sera placé dans son berceau. Placez autour de l'enfant les représentations des quatre éléments comme vous l'avez fait pour le cercle.
Ensuite, invoquez la puissance des quatre éléments en commençant par l'élément après celui correspondant au signe astrologique de l'enfant (voir les éléments). Si l'enfant est Taureau (signe de terre), vous commencerez donc par l'Air, à l'Est, en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Vous devez dire ceci :
*Au nord : « Maître de ce qui est sombre et froid, entoure mon/ma fils/fille (prénom) de ta protection. »
*A l'est : « Maître de ce qui est opaque et sec, entoure mon/ma fils/fille (prénom) de ta protection. »
*Au sud : « Maître de ce qui est lumineux et chaud, entoure mon/ma fils/fille (prénom) de ta protection. »
*A l'ouest : « Maître de ce qui est translucide et humide, entoure mon/ma fils/fille (prénom) de ta protection. »Par la suite, la mère doit prendre sa baguette magique et le père, son athamé. Les parents tendent alors les deux objets, face à face, au-dessus de l'enfant. La pointe de l'athamé et celle de la baguette doivent se toucher. En tournant autour de l'enfant, ils diront :
Le père dira :
Moi, Y, père de l'enfant X, j'appelle le Père Universel, le Dieu cornu, afin qu'il découvre et protège cet enfant qui est sien.Et la mère :
Moi, Z, mère de l'enfant X, j'appelle la Matrice Féconde, la Déesse lunaire afin qu'elle découvre et protège cet enfant qui est sien.Les deux diront :
Nous implorons les géniteurs de mondes, qu'ils daignent poser leurs regards d'amour sur ce nouveau né et l'accompagnent sur le Sentier de la vie.Vous devrez alors clore le rituel en fermant les deux cercles et en les effaçant. L'heure est maintenant à la célébration ! Vous pouvez inviter des gens à assister au baptême, c'est une cérémonie importante dans la vie de votre enfant.
Ce bapteme peut etre adapte pour toi au lieu de faire parler les parents tu dis moi, ton nom de sorciere, j'appelle...
Attirer la chance sur un nouveau-né et le protéger :
Un dimanche, au premier quartier de lune.
MatérielUne bande de gaze de 10x5cm
Une aiguille de broderie
Un écheveau de soie à broder rouge
Une bougie orange dorée
Neuf feuilles de laurier
Tracer le cercle magique
Brodez trois X rouge dans les emplacements formant un cercle à l’une des extrémités de la bande de gaze. Pliez la gaze en deux avec les X à l’intérieur, et cousez les côtés, puis retournez-le à l’envers. Allumez la bougie en disant :
Lampe du soleil
Montre ton visage
A cet enfant
Réchauffe sa vie
De ta joiePlacez les feuilles de laurier une à une dans le sachet en disant :
Une pour briller sur ta face
Deux pour te garder en bonne grâce
Trois pour faire chanter ton cœur
Quatre pour attirer le bonheur
Cinq pour force en tout danger
Six pour gentillesse de la part d’un étranger
Sept pour la couronne de la sagesse
Huit pour recueillir la renommée
Neuf pour que ce charme soit scelléCousez le dernier côté et attachez le sachet au berceau du bébé.
Voila la photo sur le livre bon un peu floue mais n'ayant pas de scanner...
Shot with u-miniD,Stylus V at 2007-06-30
En esperant t'avoir aide.