Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

baptême magique

5 participants
AuteurMessage
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

baptême magique Empty
MessageSujet: baptême magique   baptême magique EmptyMar 2 Mai - 0:43

Baptême magique

Ingrédients:

- le nécessaire au cercle magique
- la baguette magique de la mère de l'enfant
- l'athamé du père de l'enfant

Ce rituel est surtout une protection pour l'enfant. Si vous êtes wiccan, c'est plus un baptême religieux. Avant de faire le rituel, tous ceux qui participeront au baptême (père, mère et enfant) devront prendre un bain de purification.

Le rituel

Faîtes d'abord un cercle magique, puis tracez un nouveau cercle à l'intérieur du premier. Il doit être juste assez grand pour accueillir l'enfant qui y sera placé dans son berceau. Placez autour de l'enfant les représentations des quatre éléments comme vous l'avez fait pour le cercle.
Ensuite, invoquez la puissance des quatre éléments en commençant par l'élément après celui correspondant au signe astrologique de l'enfant (voir les éléments). Si l'enfant est Taureau (signe de terre), vous commencerez donc par l'Air, à l'Est, en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Vous devez dire ceci :

*Au nord : « Maître de ce qui est sombre et froid, entoure mon/ma fils/fille (prénom) de ta protection. »
*A l'est : « Maître de ce qui est opaque et sec, entoure mon/ma fils/fille (prénom) de ta protection. »
*Au sud : « Maître de ce qui est lumineux et chaud, entoure mon/ma fils/fille (prénom) de ta protection. »
*A l'ouest : « Maître de ce qui est translucide et humide, entoure mon/ma fils/fille (prénom) de ta protection. »

Par la suite, la mère doit prendre sa baguette magique et le père, son athamé. Les parents tendent alors les deux objets, face à face, au-dessus de l'enfant. La pointe de l'athamé et celle de la baguette doivent se toucher. En tournant autour de l'enfant, ils diront :

Le père dira :
Moi, Y, père de l'enfant X, j'appelle le Père Universel, le Dieu cornu, afin qu'il découvre et protège cet enfant qui est sien.

Et la mère :
Moi, Z, mère de l'enfant X, j'appelle la Matrice Féconde, la Déesse lunaire afin qu'elle découvre et protège cet enfant qui est sien.

Les deux diront :
Nous implorons les géniteurs de mondes, qu'ils daignent poser leurs regards d'amour sur ce nouveau né et l'accompagnent sur le Sentier de la vie.

Vous devrez alors clore le rituel en fermant les deux cercles et en les effaçant. L'heure est maintenant à la célébration ! Vous pouvez inviter des gens à assister au baptême, c'est une cérémonie importante dans la vie de votre enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
eroïne
Initié(e)
eroïne

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente le week end absente la semaine ^^
Travail : étudiente en ébénisterie
Vous aimez quoi : tout et rien

baptême magique Empty
MessageSujet: Re: baptême magique   baptême magique EmptyVen 17 Nov - 11:39

Dans ce cas il aurait fallu le préciser. Moi je pense me baser peut être sur celui là pour le mieux ou alors j'en inventerai un moi même. Enfin je verai, je ne suis pas encore à ce stade.
http://romances.kazeo.com
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

baptême magique Empty
MessageSujet: Re: baptême magique   baptême magique EmptyVen 17 Nov - 13:16

eroïne a écrit:
Dans ce cas il aurait fallu le préciser.

Ben à vrai dire on est dans la catégorie fêtes wiccannes...
eroïne
Initié(e)
eroïne

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente le week end absente la semaine ^^
Travail : étudiente en ébénisterie
Vous aimez quoi : tout et rien

baptême magique Empty
MessageSujet: Re: baptême magique   baptême magique EmptyVen 17 Nov - 23:32

Oupsss c'est vrai j'y avais plsu pensé dsl
http://romances.kazeo.com
Invité
Invité

baptême magique Empty
MessageSujet: Re: baptême magique   baptême magique EmptyMar 19 Juin - 18:21

Cela m'interesse pour ma fille, le problème étant que je suis seule avec elle, et le père est... disont très loin d'être wiccan...

Puis-je faire cete cérémonie seule ? que fat-il que je change dans ce cas ?
duck2
Magicien(ne)
duck2

Masculin
Présent, absent en ce moment ? : Présent (enfin tout est relatif, mais je croit)
Travail : Etudiant en informatique
Vous aimez quoi : Ma princesse qui me manque chaque jour

baptême magique Empty
MessageSujet: Re: baptême magique   baptême magique EmptyMar 19 Juin - 19:29

tinuviel t'en dira certainement plus quand elle viendra, mais en théorie c'est pour invoqué les dieux qui protegeront l'enfants, alors je pense que père ou pas père tu dois pouvoir le faire. L'essentiel c'est que tu est la foi en l'acte que tu fait, je ne pense pas que le déroulement soit si important a partir du moment ou tu pense très fort à ce baptème, fait le comme tu le sens et les dieux t'entendrons.
http://estia0111.skyblog.com
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

baptême magique Empty
MessageSujet: Re: baptême magique   baptême magique EmptySam 23 Juin - 18:28

Me voila Smile Alors deja Astrea je voulais juste preciser que ce bapteme mis est un exemple parmi tant d'autres.
Si tu as un peu de temps devant toi je t'enverrai la semaine prochaine davantage de choix qui ne necessitent pas forcement les parents.
Moi j'ai eu le bonheur d'en faire un (plutot une benediction) pour mon petit neveu et il n'y avait que la maman et encore j'avais demarre avant elle normalement je devais le faire seule mais elle venait voir.
Disons que c'etait comme une sorte de rituel plus qu'une ceremonie. C'est un moment intense. Ah oui un petit conseil attend que le bebe dorme pour le faire c'est le pied total lol!
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

baptême magique Empty
MessageSujet: Re: baptême magique   baptême magique EmptySam 30 Juin - 15:56

Voila comme promis je te mets tout ce que j'ai. Ma chere Altea est en train de recopier le bapteme que j'avais fait pour mon neveu etant donne que mon livre est en france.

Les enfants protégés par la magie

Un rituel de protection à faire pour soi même ou pour un tiers. Munissez vous de :

- Un parchemin vierge
- Une bougie blanche
- De l'encens d'Oliban (autre encens neutre)

Allumez l'encens et la bougie puis inscrivez trois fois sur le parchemin votre (son) nom, prénom, date de naissance. Ensuite, récitez l'incantation suivante :

Ô Déesse, Ô Dieu, accordez moi le souhait de disparaître et de m'éclipser du regard malveillant et du mauvais œil.
Ainsi les forces positives de l'univers en moi pourront naître alors qu'invisible je serai protégé par votre force.
Soyez béni.

Faites brûler le papier en visualisant le rejet du mal par votre corps. Terminez le rituel en remerciant les entités invoquées.

Au VIe siècle avant JC, chez les celtes et de nos jours encore dans le monde entier, de façon certes un peu désordonnée, perdure la tradition de planter un arbre à la naissance enfant.
Cette tradition ancestrale est présente dans bien des cultures. On en retrouve la trace dans diverses religions du Moyen-Orient au premier millénaire avant notre ère. En agissant ainsi, cet arbre deviendra un véritable paratonnerre spirituel pour l’enfant. Cet arbre aura la capacité de détourner les mauvaises ondes proférées contre l’enfant. Les trois déesses du destin (coutumes celtes) avaient pour réputation de s'asseoir à la base de l'arbre planté au nom de l'enfant, en pourvoyant à la survie de l'arbre et de l'enfant.
De plus, au fur et à mesure qu’il avancera en âge, votre enfant pourra se rendre auprès de ce végétal, pour l’admirer bien sûr, mais aussi pour certaines pratiques rituelles ou tout simplement pour se ressourcer. Il est coutume aussi de déposer une pierre vibratoire en même temps que la graine de l’arbre que l'on plante.

Voici quelques exemples d’arbres que vous pouvez planter :

Chêne - Acacia - Tulipier - Caroubier Tilleul - Bouleau - Saule
Olivier - Platane - Figuier Pin - Cèdre Peuplier - Cyprès - Palmier
Orme – Noyer- Erable - Cerisier Pommier - Charme - Tamarin
Séquoia – Bouleau- Eucalyptus - Aulne – Hêtre.

De pierres à enterrer avec:

Ambre, Cristal de Roche, Cornaline, Turquoise, Agate, Améthyste Azurite
Citrine, Grenat, Hématite

Choisissez selon votre inspiration, le signe zodiacal, les propriétés vibratoires recherchées…
Il existe aussi des bracelets aux symboles de protection magique en argent, cuir. Les pentacles sont aussi de bonnes protections invisibles. Faites le faire ou faites le vous-même.
Les dreamcatchers amérindiens, l’attrape rêve qui protègera l’enfant des mauvais rêves pendant son sommeil. J’ai coutume d’en offrir un à l’enfant naissant dans mon entourage.

Baptême magique

Ingrédients :

- le nécessaire au cercle magique
- la baguette magique de la mère de l'enfant
- l'athamé du père de l'enfant

Ce rituel est surtout une protection pour l'enfant. Si vous êtes wiccan, c'est plus un baptême religieux. Avant de faire le rituel, tous ceux qui participeront au baptême (père, mère et enfant) devront prendre un bain de purification.

Le rituel

Faîtes d'abord un cercle magique, puis tracez un nouveau cercle à l'intérieur du premier. Il doit être juste assez grand pour accueillir l'enfant qui y sera placé dans son berceau. Placez autour de l'enfant les représentations des quatre éléments comme vous l'avez fait pour le cercle.
Ensuite, invoquez la puissance des quatre éléments en commençant par l'élément après celui correspondant au signe astrologique de l'enfant (voir les éléments). Si l'enfant est Taureau (signe de terre), vous commencerez donc par l'Air, à l'Est, en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Vous devez dire ceci :

*Au nord : « Maître de ce qui est sombre et froid, entoure mon/ma fils/fille (prénom) de ta protection. »
*A l'est : « Maître de ce qui est opaque et sec, entoure mon/ma fils/fille (prénom) de ta protection. »
*Au sud : « Maître de ce qui est lumineux et chaud, entoure mon/ma fils/fille (prénom) de ta protection. »
*A l'ouest : « Maître de ce qui est translucide et humide, entoure mon/ma fils/fille (prénom) de ta protection. »

Par la suite, la mère doit prendre sa baguette magique et le père, son athamé. Les parents tendent alors les deux objets, face à face, au-dessus de l'enfant. La pointe de l'athamé et celle de la baguette doivent se toucher. En tournant autour de l'enfant, ils diront :

Le père dira :
Moi, Y, père de l'enfant X, j'appelle le Père Universel, le Dieu cornu, afin qu'il découvre et protège cet enfant qui est sien.

Et la mère :
Moi, Z, mère de l'enfant X, j'appelle la Matrice Féconde, la Déesse lunaire afin qu'elle découvre et protège cet enfant qui est sien.

Les deux diront :
Nous implorons les géniteurs de mondes, qu'ils daignent poser leurs regards d'amour sur ce nouveau né et l'accompagnent sur le Sentier de la vie.

Vous devrez alors clore le rituel en fermant les deux cercles et en les effaçant. L'heure est maintenant à la célébration ! Vous pouvez inviter des gens à assister au baptême, c'est une cérémonie importante dans la vie de votre enfant.

Ce bapteme peut etre adapte pour toi au lieu de faire parler les parents tu dis moi, ton nom de sorciere, j'appelle...

Attirer la chance sur un nouveau-né et le protéger :

Un dimanche, au premier quartier de lune.

Matériel

Une bande de gaze de 10x5cm
Une aiguille de broderie
Un écheveau de soie à broder rouge
Une bougie orange dorée
Neuf feuilles de laurier

Tracer le cercle magique

Brodez trois X rouge dans les emplacements formant un cercle à l’une des extrémités de la bande de gaze. Pliez la gaze en deux avec les X à l’intérieur, et cousez les côtés, puis retournez-le à l’envers. Allumez la bougie en disant :

Lampe du soleil
Montre ton visage
A cet enfant
Réchauffe sa vie
De ta joie

Placez les feuilles de laurier une à une dans le sachet en disant :

Une pour briller sur ta face
Deux pour te garder en bonne grâce
Trois pour faire chanter ton cœur
Quatre pour attirer le bonheur
Cinq pour force en tout danger
Six pour gentillesse de la part d’un étranger
Sept pour la couronne de la sagesse
Huit pour recueillir la renommée
Neuf pour que ce charme soit scellé

Cousez le dernier côté et attachez le sachet au berceau du bébé.

Voila la photo sur le livre bon un peu floue mais n'ayant pas de scanner...

baptême magique Rituelbndictionenfantfj0
Shot with u-miniD,Stylus V at 2007-06-30

En esperant t'avoir aide.
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement

baptême magique Empty
MessageSujet: Re: baptême magique   baptême magique EmptyDim 1 Juil - 10:49

Voili j'accours je vole; alors la cérémonie du nom tiré du livre "la bible de la magie naturelle".

Il vous faut:
-Un officiant pour chaque élément
-encens de purification
-calice d'eau
-miche de pain
-couronne de fleurs à poser sur la tête du bébé
-bougies blanches dans des supports solides pour chaque invité

Allumez l'encens et tracez un cercle.

L'officiant de l'air dit: "J'accueille dans ce cercle l'élément air et toutes ses bénédictions. (S'adressant au bébé) Puisses-tu être béni de savoir, d'intelligence et du pouvoir de communiquer facilement avec les autres".
L'officiant pour le feu dit: "J'accueille dans ce cercle l'élément feu et toutes ses bénédictions. Puisses-tu être béni du courage, de la volonté et de la force de trouver ce qui est juste."

L'officiant pour l'eau dit: "J'accueille ici l'élément eau et toutes ses bénédictions. Puisses-tu être béni d'amour et d'amitié, ainsi que du don de l'intuition."
L'officiant pour la terre dit: "J'accueille ici l'élément terre et toutes ses bénédictions. Puisses-tu être béni de santé, de prospérité et de la connaissance de tes racines dans la terre."
L'officiant pour l'esprit dit: "J'accueille ici l'élément esprit et toutes ses bénédictions. Puisses-tu être béni de sagesse et utiliser tes dons pour rendre, en grandissant, le monde meilleur."

Les parents disent ensuite: "Nous sommes là pour accueillir un nouveau-né dans notre famille et notre communauté, pour demander à la Déesse de veiller sur ce petit et être témoin de nos voeux pour lui. (En s'adressant au bébé et en plaçant la couronne sur sa tête) Nous (nom) te disons bienvenue."
Tous ceux présents disent: "Bienvenue (nom)".

Un invité choisi place une miette de pain dans la main du bébé, en disant: "Puisses -tu ne jamais connaître la faim et avoir toujours assez à partager". (En s'adressant aux invités) "Puissent tous ceux présents honorer la foi que (bébé) place en nous à mesure qu'il grandit."

Un autre invité choisi humecte les lèvres du bébé de l'eau du calice en disant: "Puisses-tu ne jamais connaître la soif et avoir toujours assez à partager." (En s'adressant aux invités) "Puissent tous ceux présents voir cet enfant élevé avec amour."

Tous les invités font un pas en avant pour présenter leurs voeux au bébé, en allumant une bougie pour sceller ceux-ci. Avant de reculer, ils placent la bougie au centrre du cercle.

Les parents remercient les invités, les officiants des éléments remercient ceux-ci et celui qui a tracé le cercle le disperse.
Anorluine
Sage
Anorluine

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente
Travail : que dites vous?je suis sourde de cette oreille!
Vous aimez quoi : écrire,composer des chansons,me ressourcer aux ruine sacrées

baptême magique Empty
MessageSujet: Re: baptême magique   baptême magique EmptyDim 1 Juil - 16:36

Ouaou!! il a l'air drôlement fort ce baptême!!!!Avec un baptême tel que celui là, l'enfant part avec de bonnes chances dans la vie!!!
http://anorluine.skyblog.com/
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement

baptême magique Empty
MessageSujet: Re: baptême magique   baptême magique EmptyDim 1 Juil - 20:32

Ouais c'est sûr, j'aurais bien aimé que mes parents tombent dessus quand je suis née; malheureusement à l'époque je n'ai pas pu les hypnotiser pour qu'ils exécutent ma volonté... :siouplé:
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

baptême magique Empty
MessageSujet: Re: baptême magique   baptême magique EmptySam 7 Juil - 13:15

mdr pas mal altea en tout cas Anorluine je confirme c'est magnifique a faire bon j'avais pas les fleurs mais le rituel etait superbe a accomplir c'est rare que j'ai des coups de coeur comme ca mais la les paroles etaient vraiment belles.

Donc voila Astrea le choix s'ouvre a toi Smile
Contenu sponsorisé

baptême magique Empty
MessageSujet: Re: baptême magique   baptême magique Empty

baptême magique
Page 1 sur 1