| Le libre arbitre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eroïne Initié(e)
Nombre de messages : 190 Age : 35 Présent, absent en ce moment ? : présente le week end absente la semaine ^^ Travail : étudiente en ébénisterie Vous aimez quoi : tout et rien Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Le libre arbitre Jeu 21 Déc - 10:58 | |
| J'ai eu dernièrement un petit problème avec l'une de mes amies. Elel m'avait demande il y a quelque mois d elui faire un tirage pour elel et sont petit ami. ILs avaient un avanir assez perturber mais qui lui convenait. Bien sur un peu pslu tard elle en lui en à parler de la prédiction que j'ai fait et psui il à décider de la quitte car lui cela ne lui convenait; ne désirant pas la faire souffrit dans l'avenir ( il a de gros problème de santé et c'est cela qui aurait perturber beaucoup leur couple ). Bien sur je lui ai explique que quand elel lui a dit leur avenir il y a eux possiblilité de le faire changer car on a tous un libre arbitre mais elel a du mal à comprendre ce que ej veux lui explique.
Qui sait comment faire quan don est dans ce genre de cas???? Comment lui explique pour qu'elle comprend que une fois qu'on sait ce qui nous attend on peut toujours tout changer? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le libre arbitre Dim 24 Déc - 5:11 | |
| Sincèrement, je crois que la meilleure façon de lui faire comprendre est de lui parler avec l'esprit calme, pas juste après et encore toute "excitée". Dis-lui ce que tu penses réellement, pas seulement pour la réconforter. Si tu réussie à lui faire comprendre le phénomène plus de 95% de ce que tu peux faire est fait.
C'est ce que je conseil, il est tout aussi possible que je me rentre un doigt dans l'oeil. Les autres, donnez votre opinion |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le libre arbitre Lun 25 Déc - 23:19 | |
| Comme je dit dans mes forum.. N'oubliez pas que la voyance n'est pas une science exacte, que des évènements peuvent modifier nos prédictions . Vous êtes avant tous maître de votre destin et c'est vous qui décidez .Les cartes servent à vous guider ... |
|
| |
Alia Invité
| Sujet: Re: Le libre arbitre Mar 26 Déc - 2:11 | |
| Déjà, quand on consulte par un moyen de divination quel qu'il soit, il faut savoir à peu près à quoi s'en tenir, être conscient des "mécanismes" qui gouvernent le tarot, par exemple. Je l'ai dit dans un autre sujet, pour moi, les cartes, runes, etc., ce sont avant tout des outils qui aident à considérer les problèmes, à les hiérarchiser et les ordonner, pour mieux les résoudre. Cela permet de prendre conscience des possibilités qu'offrent l'avenir, mais le tirage ne détermine en aucun cas "ce qui va se passer". En dernier lieu, et au-delà des évènements (accidents, disputes, maladies, etc..) nous sommes seuls juges de ce que nous allons faire d'une relation _ et c'est d'ailleurs parfaitement logique, puisque l'essentiel de la relation c'est le rapport entre deux êtres libres qui font des choix, et toutes les prédictions du monde ne sauraient déterminer ce rapport. .. enfin, "j'dis ça.. j'dis rien!" comme dirait l'autre :auréole: J'espère que mon humble avis aura pu rendre service! |
|
| |
eroïne Initié(e)
Nombre de messages : 190 Age : 35 Présent, absent en ce moment ? : présente le week end absente la semaine ^^ Travail : étudiente en ébénisterie Vous aimez quoi : tout et rien Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Le libre arbitre Mar 26 Déc - 15:01 | |
| Merci je croi bien que je vais attendre qu'eel se soit un peu calmé.
le problème je pense c'est que beaucoup prennent les prédiléction come quelque chose qui doit obligatoirement arrivè et non comme quelque chose qui guide. | |
|
| |
Laylis Initié(e)
Nombre de messages : 182 Age : 35 Présent, absent en ce moment ? : absente d'esprit Travail : étudiante Vous aimez quoi : la mythologie, la littérature, la peinture, l'ésotérisme et plein d'autres choses... Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Le libre arbitre Mar 26 Déc - 17:33 | |
| Moi quand je fais des tirages à ceux qui ne sont pas habitués, je leur parle au présent. C'est peut être bête, mais on dirait que ça passe mieux. | |
|
| |
Drusilia Invité
| Sujet: Re: Le libre arbitre Mar 2 Jan - 4:12 | |
| C'est une situation tendue, mais c'est vrai qu'en attendant un peu, peut être qu'elle se rendra compte que le tirage n'est pas forcément "responsable", je te souhaite bonne chance.
Parler au présent est une bonne idée, mais comment fais tu pour aborder le futur dans ce cas? Tu as une autre méthode? |
|
| |
Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Le libre arbitre Mar 2 Jan - 15:31 | |
| Moi je veux juste dire au passage que parfois faire des tirages c'est pas toujours rigolo... Quand je decouvre mon tirage entierement renverse je l'ai un peu dur de donner les mauvaises nouvelles a la personne. Mais je pars du principe que si tu poses une question en divination : tu es pret a entendre n'importe quelle reponse ou sinon tu t'abstiens. C'est un peu dur comme logique mais meme pour moi lorsque je pose des questions pour qu'on me fasse un tirage je reflechis bien avant en me disant : et si la reponse est negative, est-ce que je suis prete a l'entendre ? | |
|
| |
stumpy Petit(e) messagèr(e) ^^
Nombre de messages : 10 Age : 39 Présent, absent en ce moment ? : la Travail : etudiant Vous aimez quoi : metapsychique, l'art au naturel Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Le libre arbitre Mer 25 Mar - 12:20 | |
| Comment pouvez vous etres sures que le libre arbitre existe reelement? ca pourrait aussi bien etre une illusion de choix? Avez vous deja fait un tirage qui ne s'est pas realise? | |
|
| |
Mamandragore Sur la voie de la sagesse
Nombre de messages : 398 Age : 43 Présent, absent en ce moment ? : présente quand je peux Travail : maman à plein temps Vous aimez quoi : mes enfants et mon homme, la peinture, le Moyen Age, la Lune... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Le libre arbitre Mer 25 Mar - 13:29 | |
| Tout à fait d'accord.
Chaque choix que nous avons n'est pas un choix réel. Celui que nous ferons est déjà inscrit.
Si notre destin n'était pas fixé, comment ferions nous pour lire notre avenir? Peu importe la méthode, que ce soit tarot, runes, ou lecture directe... | |
|
| |
stumpy Petit(e) messagèr(e) ^^
Nombre de messages : 10 Age : 39 Présent, absent en ce moment ? : la Travail : etudiant Vous aimez quoi : metapsychique, l'art au naturel Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Le libre arbitre Mer 25 Mar - 13:34 | |
| EUh... ca fait pas plaisir pou ma part de recevoir cette reponse... Juste que c'est quoi l'interet de vivre si tous les choix sont deja fait pour nous? il n'y a aucun gout de vivre dans une illusion. Je reitere ma question pour les tireurs et tireuses de cartes... avez vous deja vu un tirage se passes absolument pas comme prevu? J ai un truc dans mon avenir que je ne veux pas en fait, avec toute ma volonte. (c est un truc positif en plus) et jveux de tout mon coeur que ca n arrive pas! | |
|
| |
Matharé Modérateur(trice) du coin : Sur le chemin de la vérité
Nombre de messages : 220 Age : 40 Présent, absent en ce moment ? : présente en pointillé en ce moment, promis je passerais plus longuement ce Week end!! Travail : couturière Vous aimez quoi : peinture, couture Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Le libre arbitre Mer 25 Mar - 13:58 | |
| Pour moi la seule chose qui ne soit fixée c'est le chemin, le départ et l'arrivée est toujours la même quelque soit notre chemin et nos choix.
Oui j'ai déjà fais des tirages qui ne ce sont pas réalisés, tout simplement parce que le tirage n'est valable qu'au moment où l'on tire le tarot, c'est pour ca que je suis passée à la chiro et la "lecture spontanée" c'est beaucoup moins aléatoire... | |
|
| |
Lo2Source Etudiant(e) assidu(e)
Nombre de messages : 61 Age : 53 Présent, absent en ce moment ? : Ne viendra plus.(Mais reste inscrite) Travail : Hôtesse d'accueil Vous aimez quoi : Animaux, ésotérisme, lire, diner entre amis,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le libre arbitre Ven 27 Mar - 23:32 | |
| Tout ceci est fascinant...! Je suis assez enclin à croire aussi, que l'avenir de chacun d'entre nous est écrit depuis toujours. Dis mois, Matharé, que sont exactement la chiro et la "lecture spontanée" ? | |
|
| |
Nombre de messages : 220 Age : 40 Présent, absent en ce moment ? : présente en pointillé en ce moment, promis je passerais plus longuement ce Week end!! Travail : couturière Vous aimez quoi : peinture, couture Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Le libre arbitre Sam 28 Mar - 1:53 | |
| il s'agit de la chiromancie et chirognomonie (lecture par les mains lignes et forme) et ce que j'appelle la "lecture spontanée" c'est quand je sais sans avoir recourt à un quelconque support (cartes, pendules mains). | |
|
| |
Mamandragore Sur la voie de la sagesse
Nombre de messages : 398 Age : 43 Présent, absent en ce moment ? : présente quand je peux Travail : maman à plein temps Vous aimez quoi : mes enfants et mon homme, la peinture, le Moyen Age, la Lune... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Le libre arbitre Sam 28 Mar - 15:16 | |
| c'est ce que je pratique le plus souvent (la lecture spontanée) mais celà ne marche pas avec tout le monde. Certaines personnes sont capables de mettre des barrières psy assez efficaces pour que j'ai du mal à les franchir (n'est pas Chéri?? ) enfin il me faut juste un peu plus de temps pour trouver la faille... As tu une méthode particulière pour "lire"? J'aurais du mal à expliquer la mienne, c'est quelque chose que je fais depuis..... longtemps sans vraiment être capable de l'expliquer avec des mots. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le libre arbitre Sam 28 Mar - 18:21 | |
| Moi j'exploite mon empathie, j'arrive à "choisir" les sentiments et donc à trouver la cause et souvent la suite s'impose, j'observe la personne, le langage du corps un peu de psychologie et en générale ça suffis. Si j'ai besoin de plus d'indications je touche la personne si je le peux, sinon je regarde la forme de ces mains. | |
|
| |
Lo2Source Etudiant(e) assidu(e)
Nombre de messages : 61 Age : 53 Présent, absent en ce moment ? : Ne viendra plus.(Mais reste inscrite) Travail : Hôtesse d'accueil Vous aimez quoi : Animaux, ésotérisme, lire, diner entre amis,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le libre arbitre Sam 28 Mar - 22:19 | |
| Toutes les deux, vous avez un don inné apparement. Ce qui n'est pas mon cas, malheureusement...j'utilise principalement les cartes de tarot, c'est assez efficace et pour une question simple impliquant, un oui ou un non, je prends souvent mon pendule. Et puis, je viens de commencer l'apprentissage des runes, par les cours donnés par Tinuviel, à l'école de sorcellerie ; lire dans les runes c'est aussi ce que je fais, actuellement, pour une question simple mais je voulais me perfectionner. J"aimerais beaucoup apprendre la chiromance, c'est un art très intéressant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le libre arbitre Dim 29 Mar - 13:59 | |
| Bon bé je vais vous mettre ce que j'ai déjà écrit sur mon forum afin de vous familiariser avec ce mode de divination. ^^
Je ne sais pas si c'est un don inné, je pense que plus on avance plus on se débarrasse du "folklore" qu'il y a autour de l'ésotérisme, plus on avance moins on a besoin de support visuel, que ce soit en divination ou autre chose... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le libre arbitre | |
| |
|
| |
| Le libre arbitre | |
|