La méthode la plus simple pour l'ajout d'image :
Aller sur le site imageshack.
Là, tu as l'icône PARCOURIR. Attention : ton image à poser doit être obligatoirement sur ton ordi. Si tu sais qu'elle est juste là pour le message, enregistre-la sur ton bureau ainsi, dès que ton message sera posté, tu n'oublieras de la supprimer (ça évite les images qui trainent inutilement dans ton disque dur et qu'on oublie)
Bon tu es dans parcourir, il te demande où se trouve cette image à poster. Tu auras pris soin de savoir auparavant où elle est évidemment
(je dis ça pour ceux qui ne rangent pas particulièrement leur ordi et qui ne savent plus où se trouve telle ou telle image.)
Imaginons qu'elle se trouve dans Mes documents, tu sélectionnes cette catégorie et choisie l'image qui sera mise sur le forum.
Clique sur host it et une nouvelle page va se montrer.
Tu as deux choix : soit on te proposera plein de liens :
tu as une première série : Thumbnail for Websites , Thumbnail for forums (1), Thumbnail for forums (2), Direct link to image (ça c'est l'adresse directe où se trouve l'image. Adresse utile si tu veux mettre l'image dans ton mail !)
et tu en as encore une deuxième.
Ca peut te donner l'impression que c'est strictement la même chose mais non : la deuxième série te propose l'image telle quelle et pas rétrécie (tu n'auras pas; lorsque l'image sera postée une petite légende)
(première image : première série. 2° image : deuxième série)
Dans cette deuxième série, tu sélectionnes le code qui se trouve à côté de Hotlink for forums (1). Clique droit copier.
Tu retournes sur le forum, clique droit coller à l'endroit où tu veux mettre l'image.
Le code y seras. Tu ne vois qu'un code mais lorsque le sujet est posté tu as l'image.
Si tu as des doutes, clique sur préavisualisation et tu verras si l'image s'est vraiment affichée ou si elle n'est pas trop grande.
Maintenant deuxième possibilité : l'image ne te propose pas deux séries. Pas de problème tu choisis toujours Hotlink for forums (1) comme adresse à copier.
Bon excuse si j'ai pu donner l'impression que je te prennais pour une idiote en décrivant autant mais c'est mon côté prof à en faire toujours trop.
Bizzz