Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Pain traditionnel Ven 5 Jan - 16:17 | |
| Pain traditionnel Du fait de son importante fondamentale, le pain joue un rôle considérable dans les cérémonies magiques. Il est l'un des éléments clés de tout repas sacré. En mangeant ce pain, vous absorberez l'essence de la festivité. Ingrédients - 900 gr de farine - 25 gr de levure de boulanger - 25 gr de beurre - 1 cuillère à café de sel - 1/2 litre de lait chaud Préparation Délayez la levure dans le lait chaud. Mélangez ensemble tous les ingrédients secs, faites un puit au centre et versez-y la moitié du mélange lait / levure. Mélangez bien et laissez dans un endroit chaud pendant 15 minutes. Lorsque ce mélange aura monté un peu, ajoutez le reste du mélange lait / levure. Pétrissez bien. Placez la pâte dans 2 moules à pain. Laissez-la monter dans une atmosphère chaude puis cuissez le pain pendant 1 heure. | |
|
Altéa Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Nombre de messages : 1791 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Pain traditionnel Lun 24 Sep - 11:39 | |
| J'ai testé cette recette pour Mabon et ben me suis régalée! Seulement à part ma mère, personne n'a voulu goûté! Bande d'ignards!! Ils disaient qu'il avait l'air sec alors que pas du tout! Au contraire puisque ça a fait comme du pain viennois. Une croûte bien croustillante et un intérieur moelleux à souhait et pas sec du tout!!! Regardez, et le premier qui dit qu'il a l'air sec se reçoit deux coups de lampe torche dans le derrière!! avec la part en moins pour l'offrande. ça ne se voit pas sur la photo mais j'avais dessiné un pentacle sur le dessus. D'ailleurs mon frère en a été intrigué, c'est peut-être pour ça qu'ils n'en ont pas voulu...ça a dû les effrayer :réfléchi: | |
|
Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Pain traditionnel Lun 24 Sep - 11:52 | |
| lol comme je les comprends c'est plus qu'être aventurier que goûter à ta cuisine c'est être héroïque mdr je plaisaaaante ma tite altéa je suis certaine que ça devait être dé-li-cieux. | |
|
Nombre de messages : 1791 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Pain traditionnel Lun 24 Sep - 13:46 | |
| Non mais elle m'insulte!!!!!! Albert à l'attaque!!!! Non pas le matelas le gourdin!! Mais non pas sur moiiiiii......imbécile... :pluie: | |
|
| Sujet: Re: Pain traditionnel Jeu 18 Oct - 17:44 | |
| Ah vivement Samhain que je me refasse ce bon pain que je me dégusterai avec du bon kiri^^ En plus c'est top comme ma famille croit que c'est dégueu personne n'en mange! Je pourrais donc me le dévorer en égoïste! Céti pas beau ça?? Et vous, vous avez programmé des douceurs pour festoyer? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pain traditionnel | |
| |
|