Altéa Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Nombre de messages : 1791 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Peux-tu simplement écouter? Lun 5 Fév - 11:14 | |
| Quand je te demande de m'écouter et que tu commences à me donner des conseils, tu n'as fait ce que je te demandais.
Quand je te demande de m'écouter et que tu commences à me dire pourquoi je ne devais pas ressentir cela, tu bafoues mes sentiments.
Quand je te demande de m'écouter et que tu sens que tu dois faire quelque chose pour résoudre mon problème, tu m'as fait défaut, aussi étrange que cela puisse paraître.
Ecoute, tout ce que je te demande, c'est que tu m'écoutes. Non que tu parles ou que tu fasses quelque chose; je te demande uniquement de m'écouter.
Les conseils sont bon marché, pour 6 francs j'aurai dans le même journal le courrier du coeur et l"horoscope.
Je peux agir par moi-même, je ne suis pas impuissant, peut-être un peu découragé ou hésitant mais pas impotent.
Quand tu fais quelque chose pour moi, que je peux et ai besoin de faire par moi-même, tu contribues à ma peur, tu accentues mon inadéquation.
Mais quand tu acceptes comme un simple fait que je ressens ce que je ressens (peu importe la rationalité) je peux arrêter de te convaincre et je peux essayer de commencer à comprendre ce qu'il y a derrière ces sentiments irrationnels. Lorsque c'est clair, les réponses deviennent évidentes et je n'ai pas besoin de conseils.
Les sentiments irrationnels deviennent intelligibles quand nous comprenons ce qu'il y a derrière.
Alors, s'il te plait, écoute et entends-moi. Et si tu veux parler, attends juste un instant et je t'écouterai. | |
|
Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Peux-tu simplement écouter? Lun 5 Fév - 13:14 | |
| | |
|
Anorluine Sage
Nombre de messages : 718 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : présente Travail : que dites vous?je suis sourde de cette oreille! Vous aimez quoi : écrire,composer des chansons,me ressourcer aux ruine sacrées Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Peux-tu simplement écouter? Lun 5 Fév - 13:28 | |
| Késako???????????? | |
|
Altéa Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Nombre de messages : 1791 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Peux-tu simplement écouter? Lun 5 Fév - 19:54 | |
| C'est un texte qui est accroché sur la porte de ma formation, il m'a plu alors j'ai voulu vous le montrer. Il est indiqué qu'il est d'un auteur anonyme indien. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Peux-tu simplement écouter? Lun 5 Fév - 23:23 | |
| magnifique texte, si plein de vérité!!
c'est en substance ce que j'ai dit à mon entourage quand j'étais en pleine dépression!
les gens sont incapables de comprendre ça!
quand je parle, il y en a qui m'accusent de leur faire des reproches! alors que je ne fais que parler, pour être écoutée, et que je parle de moi!
difficile de trouver une véritable oreille, sans jugement, sans égocentrisme... c'est peut être par là que peut s'exprimer la véritable amitié... |
|
Drusilia Invité
| Sujet: Re: Peux-tu simplement écouter? Lun 26 Fév - 9:53 | |
| Superbe texte!! Il répresénete bien ce que l'on veut dire sans pouvoir trouver les mots parfois. Merci Altéa |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peux-tu simplement écouter? | |
| |
|