Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

l'ascension des sites dédiés à la sorcellerie sur le web

3 participants
AuteurMessage
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

l'ascension des sites dédiés à la sorcellerie sur le web Empty
MessageSujet: l'ascension des sites dédiés à la sorcellerie sur le web   l'ascension des sites dédiés à la sorcellerie sur le web EmptyVen 11 Mai - 15:01

Je crois que le sujet est bien assez vaste pour que tous aient quelque chose de different a proposer.
Aujourd'hui la magie a pris un essor considerable et on voit les sites et forums sur ce sujet proliferer de jour en jour. Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement

MessageSujet: Re: l'ascension des sites dédiés à la sorcellerie sur le web   l'ascension des sites dédiés à la sorcellerie sur le web EmptySam 12 Mai - 10:42

Mon avis c'est que le phénomène Harry Potter, Charmed, a éveillé chez beaucoup de gens un désir de se rapprocher de la magie. Certains dans le mauvais sens, car ils chercheront à devenir comme ma sorcière bien aimée; mais d'autres cherchent réellement à se renseigner, et ainsi cette recherche peut les amener à s'investir dans le sujet.

Je trouve cet essor bien dans le sens où il éveille les curiosités de certains qui ont des intentions pures, je dirais. Et pas bien dans le sens où pas mal de gens nous voient comme des clowns cherchant à faire des effets spéciaux comme dans Charmed.

La magie se généralise, on en parle avec plus de liberté, c'est bien; mais quand je vois des filles se baladaient avec des pentacles sans en connaître la signification, juste pour un effet mode; ça m'énerve.
Laylis
Initié(e)
Laylis

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente d'esprit
Travail : étudiante
Vous aimez quoi : la mythologie, la littérature, la peinture, l'ésotérisme et plein d'autres choses...

MessageSujet: l'ascension des sites dédiés à la sorcellerie sur le web   l'ascension des sites dédiés à la sorcellerie sur le web EmptySam 12 Mai - 11:23

Je suis assez de cet avis aussi.
D'autant plus que certains sites internet proclament qu'il n'y a pas de différence entre la magie blanche et noire, entre autres...Ca peut etre assez dangereux je pense.
Mais après ce qui me vexe, c'est que nous (les gens sérieux quoi lol) on est classé dans la même catégorie que tout ceux qui prennent ca comme une mode...Ca, ca me rend très graourr!!!
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

MessageSujet: Re: l'ascension des sites dédiés à la sorcellerie sur le web   l'ascension des sites dédiés à la sorcellerie sur le web EmptySam 12 Mai - 18:39

Ce qui me gene c'est le cote trop d'informations tue l'information. Et puis internet c'est super mais bonjour les betises qui y circulent ! Pour avoir passe un mois de recherche intensive (c'est a dire matin et soir) pour remplir ce forum au depart, je dois dire qu'il y a des fois ou j'ai bien rigole ou alors il a fallut un peu d'experience avant que j'en rigole. Et le probleme c'est que sur internet l'habit fait le moine justement... passez pour un site serieux et les gens vous croiront (en tout cas les debutants) la est le danger. On met des idees preconcues, des precepts idiots.
Certains forums peuvent avoir un cote stupide et avoir quelques informations interressantes mais le tout est de savoir faire le tri...
On peu vite se monter la tete penser qu'on est une caste a part... J'ai lu des idioties parfois... un garcon de 12 ans pretendant controler le soleil ou le tonnerre. Ca fait sourire mais attention a ne pas tomber dans des groupes qui vous entreneraient loin.
Enfin en gros je suis totalement pour les donnees sur la magie sur le net (sinon j'aurai pas fait un forum lol) mais ne pas oublier le respect entre differentes croyances et faire attention a ce qu'on dit.
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement

MessageSujet: Re: l'ascension des sites dédiés à la sorcellerie sur le web   l'ascension des sites dédiés à la sorcellerie sur le web EmptyMer 16 Mai - 10:22

Oui c'est vrai qu'il faut faire très attention à ce qu'on lit. Mais quand on s'informe sur la magie (par des livres, internet etc..) on arrive assez vite je pense à différencier les bons sites des mauvais.

Quand j'ai débuté je me souviens très bien être tombée sur des sites vachement loufoques, et mon instinct me commandait de m'en éloigner au plus vite pour me guider vers des sites sérieux regorgeant d'informations.

Ayant des parents exorciseurs ( :pape: Razz ) je ne pouvais pas me permettre au début d'acheter des livres, donc internet a été ma principale source d'info sur la magie. Et même si maintenant j'achète tous les livres que je veux, internet reste pour moi une référence.

Le danger de ces sites étranges s'effacent avec l'expérience, c'est en débutant que c'est dangereux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'ascension des sites dédiés à la sorcellerie sur le web   l'ascension des sites dédiés à la sorcellerie sur le web Empty

Page 1 sur 1