| Superstitions des sorcières | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Altéa Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Nombre de messages : 1791 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Superstitions des sorcières Lun 21 Mai - 11:32 | |
| Si une abeille entre dans votre maison, c'est un signe que vous aurez bientôt un visiteur. Si vous tuez l'abeille, le visiteur sera désagréable.
Il ne faut jamais appuyer un balai contre un lit, les mauvais esprit y jetteront un sort.
Si vous balayez votre perron après la tombée de la nuit, ceci amènera un étranger à vous visiter.
N’emportez jamais un balai quand vous déménagez. Achetez-en un nouveau.
Pour empêcher un invité indésirable de revenir, balayez la pièce dans laquelle il est resté juste après son départ.
Prévoir le sexe d'un bébé : suspendez un anneau de mariage tenu par un fil sur la paume de la future maman. Si le mouvement est circulaire, ce sera une fille. Si le mouvement fait une ligne droite le bébé sera un garçon.
Porter sur soi un gland assure chance toute la journée.
Un gland aux rideaux de la fenêtre protège contre la foudre.
Mettre son chapeau lorsqu'on assis sur un lit aporte la malchance.
Il faut sortir du lit par le même côté que l'on y est entré sinon cela apporte la malchance.
En faisant votre lit, n'interrompez pas votre travail, faites-le au complet sinon vous passerez une journée agitée.
jour de naissance et caractéristiques : enfant du lundi est beau du visage enfant du mardi est plein de grâce enfant du mercredi est plein de chagrin enfant du jeudi va aller loin enfant du vendredi est généreux et aimant enfant du samedi travaillera durement dans son métier enfant né le Dimanche sera juste et sage, bon et gai.
Un pain ne doit jamais être mis sens dessus dessous, cela apporte l malheur (au moyen age le boulanger mettait dans ce sens le pain réservé au bourreau)
Si le premier papillon que vous voyez de l'année est blanc, vous aurez la chance avec vous toute l'année.
Croiser la route de trois papillons ensemble apporte la chance.
Si vous dites au revoir à un ami sur un pont, vous ne le reverrez jamais de nouveau. http://magicworld.fr-bb.com/Le-Grimoire-Magic-c1/Textes-Fondamentaux-f31/Superstitions-des-Sorcieres-p1921.htm
Le coup de l'anneau suspendu pour connaître le sexe du bébé, c'est un truc gitan. Enfin dans ma famille c'est connu depuis des lustres.
Le chat noir
A travers l'histoire, le chat noir a été blâmé pour la plupart des maux de la civilisation : dos arqué, poil hérissé, yeux falmboyants, griffes sorties, prêt à bondire sur la première chose qui croise sur son chemin. La pest c'était lui.
Pendant des milliers d’années, les chats ont été considérés comme des créatures mystérieuses pourvues de pouvoirs surnaturels et furent associées aux sorcières ou même à la mort. Les gens croyaient que les sorcières pouvaient se changer en chat. Ils pensaient même que les sorcières pouvaient prendre l’apparence d’un chat neuf fois. De là probablement vient l’origine de la croyance des neuf vies du chat. Les superstitions liées au chat sont nombreuses et celles entourant le chat noir sont les plus connues et les plus populaires.
Les superstitions liées au chat noir sont différentes d'un pays à l'autre.
En Grande Bretagne et au Japon, croiser un chat noir est considéré comme porter bonheur alors que si vous vivez aux Etats-Unis ou dans plusieurs autres pays européens, cela porte malheur.
Croyances et citations dans le monde
Un chat noir étranger sur votre porche apporte la prospérité - Ecosse.
Un chat qui éternue est de bon augure pour ceux qui peuvent l’entendre – Italie.
Cela porte malheur de voir un chat blanc la nuit - Etats-Unis.
Rêver d’un chat blanc porte bonheur - Etats-Unis.
Aux Pays-Bas, les chats n’étaient pas admis dans les réunions familiales. Les Hollandais croyaient en effet que les chats iraient colporter des commérages autour de la ville.
En Egypte, autrefois, les gens croyaient que les rayons du soleil, porteurs de la vie, étaient mis sous la protection des chats la nuit et gardés dans leurs yeux.
Tuer un chat provoque 17 ans de malheur – Irlande.
http://www.animal-expo.com/adn/index.php?option=com_content&task=view&id=68&Itemid=28 | |
|
| |
Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Superstitions des sorcières Sam 26 Mai - 14:48 | |
| - Altéa a écrit:
- Un pain ne doit jamais être mis sens dessus dessous, cela apporte l malheur (au moyen age le boulanger mettait dans ce sens le pain réservé au bourreau)
tradition que j'ai garde... sans meme que ce soit supersticieux chez nous c'est un manque de respect que de le mettre a l'envers allez comprendre... en tout cas je reste incapable de ne pas retourner le pain dans le bon sens quand quelqu'un l'a renverse. Bizarre bizarre... | |
|
| |
May Invité
| Sujet: Re: Superstitions des sorcières Mer 22 Aoû - 10:42 | |
| idem chez moi, le pain jamais à l'envers, sinon on se jète dessus pour le retourner c'est l'une des superstition que nous avons conservé ^^ |
|
| |
Anorluine Sage
Nombre de messages : 718 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : présente Travail : que dites vous?je suis sourde de cette oreille! Vous aimez quoi : écrire,composer des chansons,me ressourcer aux ruine sacrées Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Superstitions des sorcières Jeu 23 Aoû - 15:16 | |
| Pour faire originale, chez moi c'est pareil le pain ne doit pas être à l'envers..j'ai souvent le malheur de le reposer à l'envers..je vous dit pas comme on me gueule dessus: ne le mets pas à l'envers, ça porte malheur!!!!!...des excités je vous jure! mais le plus c'est qu'il y a un vrai rituel: la baguette doit toujours être entamée en premier par mon père qui avant de le couper fait le signe de la croix dessus: oui ma grand maman ou mamée comme on dit chez moi, est une catholique très pratiquante!!Mon père ne l'est pas vraiment mais bon il a été élevé comme ça donc il en gardé des traces!
Et dis moi Altéa, le coup de l'anneau, vous l'avez pas essayé avec ta soeurette? si oui ça a marché? | |
|
| |
Nombre de messages : 1791 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Superstitions des sorcières Jeu 23 Aoû - 17:50 | |
| Non elle n'a pas voulu que j'essaye, sûrement de peur que j'apporte le mauvais oeil à son bébé! Pff tous des ignorants. | |
|
| |
Anorluine Sage
Nombre de messages : 718 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : présente Travail : que dites vous?je suis sourde de cette oreille! Vous aimez quoi : écrire,composer des chansons,me ressourcer aux ruine sacrées Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Superstitions des sorcières Ven 24 Aoû - 15:58 | |
| Impossible!! ce petit fait déjà parti de notre monde!!! j'ai retrouvé la foto que tu m'avais envoyé ou il fait le signe du nilu!!!! et puis il y a ton collier! ton neveu est lui aussi un fils de la lune! | |
|
| |
| Sujet: Re: Superstitions des sorcières Sam 25 Aoû - 16:49 | |
| Oui j'ai déjà commencé à l'initier, l'autre jour au parc il a été très ouvert au langage des arbres. J'en ferai un druide dé cé pétiout!!! Et grande nouvelle! Il va avoir une petite soeur!! Ou un petit frère on ne sait pas encore! je vais devoir m'activer pour leur construire leur château de Poudlard en miniature. | |
|
| |
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Superstitions des sorcières Ven 31 Aoû - 13:03 | |
| cool ^^ deux fois tata bravo tina | |
|
| |
| Sujet: Re: Superstitions des sorcières Sam 1 Sep - 11:21 | |
| Vi en plus c'est encore un garçon! Comme je lui ai dit jamais 2 sans 3! je suis sûre qu'elle n'aura que des mecs, et tous des petits monstres! Roh en plus vous savez comment elle veut l'appeler? Ethan!!! si! trop fort!! | |
|
| |
Anorluine Sage
| Sujet: Re: Superstitions des sorcières Sam 1 Sep - 15:41 | |
| Ohhh..oui bon j'arrive après la guerre, ta soeur attends un autre bout'chou? Ouh tu vas avoir du boulot!!!! deux apprentis magykos!!! Bon ben ça y'est! L'école de magie peut enfin voir le jour!...et comment se passe l'initiation de Chris? Est-il lui aussi attiré par père peuplier??? Mais au fait, sérieux elle veut l'appeler Ethan??? et gare à tes fesses! Ethan n'est pas mort! il revient! Il a pas réussi à détruire la gardienne la première fois, ce coups ci il revient sous la forme du neveu, pour mieux l'approcher, l'attendrire, pour saisir l'occasion de l'éliminer et de la déposséder de ces powers!!!!!........ :gêné: désolé j'ai encore oublié mon traitement! Félicitation en tout cas à la tati mais aussi à la maman!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Superstitions des sorcières Sam 1 Sep - 17:29 | |
| rah j'adore ce prénom ^^ mais si je ne m'abuse ça me rappelle un perso de ton roman ma chère altéa je me trompe ? ;) | |
|
| |
Anorluine Sage
| Sujet: Re: Superstitions des sorcières Dim 2 Sep - 13:12 | |
| Il mi semble que tu as vu juste Tinu... dis Altéa, c'est toi qui a soufflé ce nom à ta soeur où c'est d'elle même qu'elle l'a trouvé??? ....en fait tu nous a écrit un roman prémonitoire....... :rions: :ange: | |
|
| |
| Sujet: Re: Superstitions des sorcières Lun 3 Sep - 10:29 | |
| Ah non pas prémonitoire sinon ce sera un être maléfique! Mais non c'est pô moi qui le lui ai soufflé, j'aime bien ce prénom c'est pour ça que je l'ai donné à un perso de mon roman, mais c'est elle qui m'a dit ça l'autre jour. "Ethan on va l'appeler, ça te plait?"" La tronche que j'ai tiré! Quand je lui ai dit que c'était un méchant dans mon histoire elle était dégoûtée! ahahah Mais au moins c'est un canon dedans, même si c'est un sadique :facile: Eh oui deux petits apprentis, il en manque plus qu'un pour faire un clan aux 4 éléments. Déjà l'apprentissage de Chris se poursuit, j'en ferai un grand magicien!!!!! Ouiiiii!!! T'as raison vieille branche il faut ouvrir l'école de magie!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Superstitions des sorcières | |
| |
|
| |
| Superstitions des sorcières | |
|