Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Purification respiratoire

5 participants
AuteurMessage
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

Purification respiratoire Empty
MessageSujet: Purification respiratoire   Purification respiratoire EmptySam 30 Juin - 16:11

Purification respiratoire :

Inspirez cinq secondes (ou cinq battements du cœur) puis retenez votre respiration durant cinq secondes. Expirez durant cinq secondes puis retenez votre respiration cinq secondes.

Faites ce cycle de respiration dix fois.

Vous pouvez ressentir un très léger étourdissement, signe que votre respiration habituelle est mauvaise mais après quelques journées d’entraînement, vous ne ressentirez plus ces effets.
Cependant ne pas oublier que l’étourdissement doit être léger si le mal-être est plus important, cessez immédiatement cet exercice.

J’aime beaucoup faire cet exercice qui est très simple et permet une parfaite concentration sur son souffle ainsi on n’est plus dérangé par des pensées et on peut démarrer une bonne méditation. Dans les cas de stress intense cet exercice permet de réguler sa respiration c’est donc très bénéfique on ressent beaucoup moins cette boule au ventre.
Exercice simple donc mais très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Purification respiratoire   Purification respiratoire EmptySam 30 Juin - 17:07

moi aussi je fais souvent cet exercice! flower
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement

MessageSujet: Re: Purification respiratoire   Purification respiratoire EmptyDim 1 Juil - 10:34

C'est vrai que cette respiration aide énormément à se concentrer, personnellement moi sans ça je ne peux pas méditer
AJARA
Magicien(ne)
AJARA

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : Je passe en coup d'éclair en ce moment
Travail : Étudiante
Vous aimez quoi : l'ésotérisme en générale , la magie lunaire , les pierres et les plantes

MessageSujet: Re: Purification respiratoire   Purification respiratoire EmptyMar 24 Juil - 4:30

Moi la mienne ses un médétation 4 à 4 mais la tienne tinu me semblent très bien je vais la mettre en pratique à ma prochaine méditation .

Merci tinu pour ses sujet très intéressant .

AJARA :bisous:
http://moonajara.over-blog.com/
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: Purification respiratoire   Purification respiratoire EmptyMar 24 Juil - 19:57

Je dois avouer que n'ayant pas une grande capacité respiratoire je me maintiens souvent à 4 aussi ça me permet de moins forcer :gêné:
eroïne
Initié(e)
eroïne

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente le week end absente la semaine ^^
Travail : étudiente en ébénisterie
Vous aimez quoi : tout et rien

MessageSujet: Re: Purification respiratoire   Purification respiratoire EmptyJeu 26 Juil - 19:10

Juste une question, est ce qu'on peut le faire aussi avant de faire du sport ou autre que juste la méditation ou on à desoin de réguler sa respiration avant?
http://romances.kazeo.com
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: Purification respiratoire   Purification respiratoire EmptyJeu 26 Juil - 19:11

Ben non au contraire ça calme la respiration ça t'aide à avoir une meilleure respiration donc je suis sûre que pour le sport c'est indiqué. Peut-être pas pendant à cause des secondes à retenir le souffle mais pour réguler avant de courir c'est bien je pense.
eroïne
Initié(e)
eroïne

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente le week end absente la semaine ^^
Travail : étudiente en ébénisterie
Vous aimez quoi : tout et rien

MessageSujet: Re: Purification respiratoire   Purification respiratoire EmptyDim 29 Juil - 14:08

Oki merci beaucoup
http://romances.kazeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Purification respiratoire   Purification respiratoire EmptyVen 24 Aoû - 3:59

Je donne juste là d'autres techniques respiratoires issues du Grand Livre des Sciences Occultes de Laura Tuan que je trouve plus simples à pratiquer, mais je m'interroge sur quel mode est le plus efficace...

Technique de base
"Assis, le buste bien droit, dans un lieu calme et aéré, loin des heures des repas, vous devrez concentrer toute votre attention sur le rythme respiratoire. Vous placerez une main sur votre abdomen, au niveau du nombril, et l'autre main sur votre poitrine, afin de pouvoir contrôler l'entrée de l'air dans la cavité abdominale et thoracique. Inspirez doucement par les narines en comptant mentalement jusqu'à deux, et essayez de faire pénétrer l'air jusqu'au point le plus bas possible, en gonflant tout d'abord la première zone abdominale puis la cage thoracique. Retenez votre respiration pendant une seconde et expirez lentement, toujours par le nez, en comptant jusqu'à quatre. C'est la phase la plus difficile. Vous serez tenté d'abréger cette étape en accélérant la cadence; il se peut également qu'avant d'avoir fini de compter vous n'ayez plus d'air à expulser.

Remarques
Attention à ne pas forcer l'intensité ni la durée de l'exercice, cela risquerait de vous causer de légers malaises tels migraines, vertiges, troubles de la vue; la respiration doit être une fonction naturelle, tout comme chez les enfants et les animaux.
Pour ces exercices, un yogi pourra travailler longuement en utilisant des techniques diverses; pour nous autres Occidentaux essouflés, dix ou vingt cycles à ce rythme sont amplement suffisants. Progressivement, cet exercice deviendra automatique, et vous pourrez respirer correctement sans même y penser.

Respiration luni-solaire
La respiration luni-solaire (par narines alternées) constitue un autre aspect de cette technique. Le processus dans son ensemble reste le même, mais cette fois-çi, une seule narine sera utilisée pour inspirer, tandis que la narine opposée servira à expirer; vous bougerez alternativement l'une ou l'autre des narines vace un doigt.
Inspirez tout doucement par la narine gauche en appuyant avec le pouce droit sur la narine droite pour la maintenir fermée. Bouchez enseuite avec l'index de la même main la narine restée ouverte: c'est la phase de rétention. Puis, pour passer à l'ultime phase respiratoire, débouchez la narine droite, la gauche étant toujours fermée, et expirez lentement. Ces trois stades devront être exécutés dans les temps conseillés pour le précédent exercice. La pratique et l'entraînement aidant, vous pourrez ensuite modifier le décomptye mental et doubler, voir même tripler ces temps."
Amicalement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Purification respiratoire   Purification respiratoire EmptyMer 5 Sep - 17:32

Après pas mal d'expérimentations, je préfère finalement ta technique, Tinuviel.
J'ai aussi trouvé une continuation de cette technique par degrès de difficultés dans un livre sur le voyage astral. Je la rajoutterai au sujet dès que j'en aurai le temps.
Mouff'la Moufette
Intéressé(e)
Mouff'la Moufette

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : Présente
Travail : Comptable
Vous aimez quoi : la cuisine, les chats, mon chéri et mon bébé, tellement attendu et enfin là!

MessageSujet: Re: Purification respiratoire   Purification respiratoire EmptyMer 7 Mai - 23:13

Je consulte actuellement chez un ostéopathe et il insiste beaucoup sur la respiration.
Je suis hyper contractée intérieurement et il m'a conseillé la technique de base de la respiration abdomninale ...
C'est vrai que ça aide à faire partir tout ce qui est négatif!
http://lebazardelamouff.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Purification respiratoire   Purification respiratoire Empty

Purification respiratoire
Page 1 sur 1