Les rives de la sorcellerie Esotérisme, magie blanche,verte et rose. |
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins. |
|
| Magie blanche, les pouvoirs secrets de la nature | |
| | Auteur | Message |
---|
Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Magie blanche, les pouvoirs secrets de la nature Dim 22 Juil - 20:56 | |
| Shot at 2007-07-22 Magie blanche, les pouvoirs secrets de la nature - Marina Medici Alors il semblerait que vous ne pouviez pas le trouver dans des grandes boutiques mais via priceminister, ebay ou encore sites de livres anciens vous pouvez encore l'acheter. J'ai eu le plaisir de le trouver à la bibliothèque et pour la plupart d'entre nous, nous n'étions pas encore né ou tout juste né à sa parution (1985) Il est essentiellement basé sur la vision de la magie par l'écrivain. Quelle bouffée d'air pur de la part d'un livre ancien ! Nous voici ramenés à la magie de base celle qui n'est pas réservée à l'élite. Des rituels simples aux paroles courtes et vraiment claires. Pas d'appel aux dieux juste l'aide de la nature. Dans ces rituels on ne se trouve pas comme étant celui qui utilise la nature comme outil à la magie mais bel et bien l'outil de la nature. Un vrai plaisir. Le seul hic ce sont les longues explications quand l'auteur présente un rituel. Explications intérressantes mais bon si on veut les retranscrire sur son grimoire ou même les passer à des amis il faut tout de suite résumer au risque de se retrouver avec trois pages pour un malheureux petit sort Cependant les rituels recquierent à chaque fois très peu de matériel et ça fait plaisir de revenir à la magie originelle. De plus on sent l'expérience derrière tout ça. Enfin un auteur qui démystifie la magie !!! Dans tous les cas, un livre vraiment à ne pas dénigrer et qui serait bon d'avoir dans sa propre bibliothèque personnelle Un petit exemple de rituel qui se trouve dans ce livre : https://rivesdelasorcellerie.1fr1.net/SORTILEGES-c5/SORTS-f31/relationnel-f27/-p8164.htm#8164 | |
| | | Cerrydwen Asherah Etudiant(e) assidu(e)
Nombre de messages : 86 Age : 39 Présent, absent en ce moment ? : présente (à moitié lol) Travail : étudiante et artisane :) Vous aimez quoi : Tout :) Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Magie blanche, les pouvoirs secrets de la nature Jeu 18 Oct - 18:37 | |
| Ce fut mon tout premier livre de magie, il m'accompagne donc depuis un sacré bout de temps... Et, l'air de rien, ce fut un sacré coup de pouce de la Déesse de me l'avoir mis dans les mains, la première fois où je cherchais des livres eso, toute jeunette que j'étais! Car franchement, avec ce livre-là, on ne peut que bien grandir... C'est toujours le livre que je recommande en premier, tant sa qualité est grande! | |
| | | Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Magie blanche, les pouvoirs secrets de la nature Jeu 18 Oct - 18:39 | |
| moi ce qui me stupéfie dans ce livre c'est cette impression de fraîcheur de nouveauté qui en dégage alors qu'il est sorti il y a plus de vingt ans. Ca me sidère... | |
| | | Cerrydwen Asherah Etudiant(e) assidu(e)
Nombre de messages : 86 Age : 39 Présent, absent en ce moment ? : présente (à moitié lol) Travail : étudiante et artisane :) Vous aimez quoi : Tout :) Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Magie blanche, les pouvoirs secrets de la nature Jeu 18 Oct - 18:41 | |
| Oui complètement, et j'ai beau le connaître littéralement par coeur, chaque fois que je l'ouvre, c'est pour être émerveillée | |
| | | Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
| Sujet: Re: Magie blanche, les pouvoirs secrets de la nature Mer 9 Jan - 13:40 | |
| Que du bonheur j'ai enfin pu le trouver sur Priceminister et je viens de le recevoir à ce jour, j'ai hâte de m'y plonger encore. C'est vraiment un livre à avoir dans sa bibli... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magie blanche, les pouvoirs secrets de la nature | |
| |
| | | | Magie blanche, les pouvoirs secrets de la nature | |
|