Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.

Le Bien et la Mal ( ou la magie noire et la magie blanche )

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Le Bien et la Mal ( ou la magie noire et la magie blanche ) Empty
MessageSujet: Le Bien et la Mal ( ou la magie noire et la magie blanche )   Le Bien et la Mal ( ou la magie noire et la magie blanche ) EmptyMer 29 Aoû - 2:36

Ou plus précisément la magie blanche et la magie noire.
Et sincèrement lorsque je me suis inscrit sur se forum j'ai été très surpris de constater que la magie noire était bannie car sans elle nous ne pourrions nous defendre. Je ne veux pas insinuer que je suis un mage noire loin de moi cette idée.
Mais je veux dire que la magie noire n'est autre que la magie offensiveet la magie blanche defensive.
Et c'est pour sa que je m'attendais à voir des sujets sur la magie douce ou la magie medicinale si vous préférez car telle est la vraie nature de la magie blanche.
Par exemple pour les éléments l'eau est surtout une grande magie blanche (mais avec un peu de noire quand même) soit médicinale car elle permet la guérison et la médecine.
Maintenant l'élément feu est un concentré de magie noire car elle permet tout les plus puissants sorts offensifs qui puissent exister ( mais tout de même avec une par de magie blanche, grâce aux armures et barrières de feu).
Maintenant regardons de plus près les auras que peuvent dégager les gens ne sont pas noires ou blancs mais en vériter plutôt offensifs ou défensifs.
C'est pour sa qui suis moi-même un sorcier élémental je peux deviner les éléments des gens rien qu'en regardant les auras que dégagent ces personnes.
J'ai remarquer que sur plus de 85% que je rencontre dans la rue en moins d'une heure d'égage de l'aura noire. affraid

Maintenant je voudrais parler du bien et du mal en eux-mêmes, ils n'existent pas de bien et de mal et je tiens à le préciser!!!
Car tout est fait selon des lois immuables.
Si par exemple le président de la république changeait les lois et disait que se serait bien de cambrioler une banque par exemple, et bien tout le monde s'empresserait de le faire et il n'y aurai aucun remord ( bien sur ceux qui connaisaient les anciennes lois....)
Et si le président dirait que se serait mal d'aider une vieille dame à traverser la rue par exemple, et bien ceux qui le feraient seraient jeté en prison!!! et ils parleraient entre eux en disant qu'est-ce que ta fait de mal toi, et ils se répondraient, "j'ai sauver quelqu'un de sa voiture en feu" et l'autre lui répondraient " ouai, tes comme moi qui ait aider une vieille dame à traverser la rue, nous sommes des hors-la-lois "
C'est pour sa que je ne crois pas au bien et au mal car si sa se trouve dans plus de 1 000 ans ( se qui m'étonnerait que l'espèce humaine survive jusque là) et bien se sera comme sa ...
Et c'est pour sa que je crois qu'il n'y a ni bien et n'y mal dans tout cette univers infini...

Certe je di sa mais je n'encourage pas à se que notre société devienne comme ça et je ne prétend pas être un sorcier noir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement

MessageSujet: Re: Le Bien et la Mal ( ou la magie noire et la magie blanche )   Le Bien et la Mal ( ou la magie noire et la magie blanche ) EmptyMer 29 Aoû - 12:46

Je n'ai pas trop compris de quoi tu voulais parler avec ce post. C'est certes très intéressant, mais tu voulais lancer une discussion ou carrément écrire un sujet sur la magie noire? Suspect Parce que si c'est le cas il faut que tu saches que Tinu a banni sciemment toute discut là-dessus, son forum ne traite que de magie bénéfique et offensive ou non la magie noire n'y a pas sa place.

Mais si tu voulais juste discuter, un sujet identique a été lancé dans la rubrique ''nos conversations''.

Maintenant que j'ai fait ma fayotte ( lol! ) je voulais juste dire que j'étais tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le bien et le mal n'existe pas vraiment ou du moins ne pourraient pas exister l'un sans l'autre. Ce sont avant tout les intentions qui comptent.
Anorluine
Sage
Anorluine

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente
Travail : que dites vous?je suis sourde de cette oreille!
Vous aimez quoi : écrire,composer des chansons,me ressourcer aux ruine sacrées

MessageSujet: Re: Le Bien et la Mal ( ou la magie noire et la magie blanche )   Le Bien et la Mal ( ou la magie noire et la magie blanche ) EmptyMer 29 Aoû - 15:29

La magie...vaste sujet...magie blanche blanche ou magie noire...personne, du moins humaine, ne connait les vraies réponses!!! Nous faisons et pensons comme nous le sentons! Tout le monde a raison comme tout le monde à tort!

Oui pour ce qui est de la magie noire Elsios, il n'y a effectivement aucune discussion dessus...car la magie noire comporte trop de mégalo....je ne citerai aucun nom, mais je le pense très fortement P............. Bref!
Gare à tes fesses si tu oses en parler: car lourd sera ton châtiment pour avoir oser trahir le règlement! :grrrr: ......

J'espère ne pas vous avoir perturbé et surtout que j'ai été claire dans mon post....si ce n'est pas le cas....AYEZ PITIE!!!! JE SUIS BLONDE! :pleure:
http://anorluine.skyblog.com/
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement

MessageSujet: Re: Le Bien et la Mal ( ou la magie noire et la magie blanche )   Le Bien et la Mal ( ou la magie noire et la magie blanche ) EmptyMer 29 Aoû - 16:59

Non c'est toi la blonde qui parle avec sagesse; ''tout le monde a raison et tout le monde a tort'' c'est une très jolie phrase, suintante de vérité.
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

MessageSujet: Re: Le Bien et la Mal ( ou la magie noire et la magie blanche )   Le Bien et la Mal ( ou la magie noire et la magie blanche ) EmptyVen 31 Aoû - 12:57

Me voilà de retour et que vois-je de la polémique en perspective lool ça fait plaisir.

En tout cas je crois utile d'expliquer les raisons du bannissement total de la magie noire. Pour moi tout d'abord elle n'engendre que de mauvaises choses. Evidemment j'ai conscience que la magie n'a pas de couleur en elle-même et que cette polarité blanc-noir se trouve tout simplement dans l'humain. Et comme il n'est pas parfait (aux dernières nouvelles lol! ) evidemment il ne peut être tout blanc ou tout noir. Cependant j'ai complètement centré le forum sur la magie blanche car par pure expérience en matière de forum où lorsque tout était accepté ça partait souvent en live...
De plus après quelques déboires sur ce forum je suis encore plus remontée contre ça qu'avant. Je pense que la magie blanche peut aussi permettre de se défendre sans problème et comme je dis toujours : magicien blanc ce n'est pas se laisser marcher sur les pieds.
Simplement rendre n'est pas forcément au mieux et je ne pense pas que ça aidera à l'autre de comprendre.
Très idiot je sais et combien de fois entendu la violence n'appelle que la violence. Et pareille pour la vengeance.
Je pense que l'usage de magie noire sous prétexte que quelqu'un t'a fait du mal est une mauvaise excuse. Je suis désolée de mon discours qui peut sembler un peu extrêmiste mais je ne vois rien de positif dans la magie noire et bien des choses de la vie sont assez sombres pour ne pas en créer davantage.
Par expérience aussi je pense que si tu détestes réellement une personne même celle qui t'aura fait le plus de mal ne méritera au grand jamais des sorts noirs...

Voilà et pour terminer comme nous en avions déjà discuter c'est juste à cause des débordements possibles que je n'aborde pas la magie noire sur ce forum mais sinon je suis entièrement d'accord qu'il est bon de ne pas être aveugle à ces choses-là et que la connaissance est toujours bonne mais ça il faut aller sur les autres forums et autres sites pour se documenter (ce que tout le monde fait ici je le pense et même moi Smile)
Dans ses études je trouve que consacrer un peu de temps à cette branche là pour connaître les symptômes et possibilités peut être bon pour soi. L'ignorance peut être source d'idiotie effectivement.

Enfin voilà c'était ma courte réponse à ce débat fort interressant Very Happy
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Bien et la Mal ( ou la magie noire et la magie blanche )   Le Bien et la Mal ( ou la magie noire et la magie blanche ) EmptyDim 16 Sep - 15:08

mais je veux dire que si par exemple un magie qui invoque les éléments et qui crée une boule de fue et bien se sort est un sort de type noire donc parfois on éxécute des sorts de grandes et en grandes quantités s'en s'en rendre compte ( parfois on ne réfléchit même pas si c'est un sort noir ou blanc... confused )

Et je donnais aussi juste mon avis sur se qu'on appelle la magie noire et la magie blanche ....
Silme
Sur la voie de la sagesse
Silme

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : pas beaucoups présente mais j'essaye malgré tout de venir vous voir^^
Travail : étudiante
Vous aimez quoi : musique, littérature, magie, fée

MessageSujet: Re: Le Bien et la Mal ( ou la magie noire et la magie blanche )   Le Bien et la Mal ( ou la magie noire et la magie blanche ) EmptyDim 16 Sep - 20:07

Peut être que je me trompe mais même en magie il me paraît difficile de faire apparaître des boules de feu. Soyons lucide, la magie est un pur outil psychique. Peut être ais-je mal compris ta réponse mais si tu pensais que la magie est du grand spectacle(j'ai BIEN DIT SI!! lol! ) alors tu te trompe.
Bref la magie est comment dire Suspect une magie violente, celle de la haine? C'est pour cela qu'elle ne m'intéresse pas :auréole: (oooooooooooooo la jolie petite fleur!!! flower )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Bien et la Mal ( ou la magie noire et la magie blanche )   Le Bien et la Mal ( ou la magie noire et la magie blanche ) EmptyDim 28 Oct - 16:23

Citation :
la magie noire était bannie car sans elle nous ne pourrions nous defendre.

et si on dit que c'est à cause d'elle qu'on doit se défendre..

Si tout le monde se supportait et ne cherchait pas d'ennui aurait on encore besoin des lois?

Qu'est ce que la magie noire? De puissantes formule qui outre passe la règle "tant que personne n'est lésée fais ce que tu veux"...
Si on respecter cette règle, y aurait il ce que l'on appelle communément magie noire, ou sombre, ou maléfique, ou j'en passe...

je comprend que Tinuviel ne veuille pas qu'on en parle, sans pour autant en faire l'apologie... cette pratique ne dispense pas des principes de respects, de tolérance assez conséquent...
il y a certe des moyens de se défendre, mais on peut aussi les trouver dans une magie dite plus bénéfique..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Bien et la Mal ( ou la magie noire et la magie blanche )   Le Bien et la Mal ( ou la magie noire et la magie blanche ) Empty

Le Bien et la Mal ( ou la magie noire et la magie blanche )
Page 1 sur 1