Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

rituels de consécration

3 participants
AuteurMessage
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

rituels de consécration Empty
MessageSujet: rituels de consécration   rituels de consécration EmptyMar 25 Sep - 11:37

J'étais persuadée que j'en avais déjà mis sur le forum je m'excuse donc pour ce retard.

J'étais persuadée que j'en avais déjà mis sur le forum je m'excuse donc pour ce retard.

Le rituel de dédication

Tout d’abord il ne faut pas oublier le rituel de purification. Il a essentiellement pour but de libérer votre esprit et de vous préparer mentalement au rituel. Pour ce bain de préparation, ajoutez dans l'eau 1/4 de tasse de jus de pomme, quelques fleurs blanches et quelques gouttes d'huile d'olive. Avant d’y entrer, pensez à éteindre la lumière électrique et à allumer une chandelle, cela permet d’être plus facilement détendu et ça adoucit l’ambiance. En vous concentrant, demandez l'aide de votre guide spirituel et des éléments afin que le rituel soit probant et que vous en tiriez le meilleur parti possible. Détendez-vous complètement pour qu’une fois sorti du bain, vous puissiez commencer le rituel.

Commencez par tracer le cercle magique (pour d'amples explications cliquez ici)

puis dédiez le sel, l'eau, l'encens et le feu à chacun des éléments, tour à tour. Une fois que votre cercle est formé, asseyez-vous par terre, les jambes croisées et méditez quelques instants sur ce que vous vous apprêtez à faire . Une fois que vous vous sentez prêt, levez les bras vers le ciel, en demandant l'aide des puissances pour que votre rituel soit accepté.

Dirigez-vous vers l'autel et allumez la chandelle en disant :

Que mon âme soit baignée par les vagues bienfaisantes de l'amour et de la lumière qui s'éveillent en moi. Que je sois submergé par une vision des temps anciens où le savoir sacré baignait le monde.

Allez vers la chandelle de l'Est et allumez-la en disant :

Que mes mains soient bénies par l'élément de l'air, que son souffle m'apporte la clairvoyance, que l'air sacré ouvre mon troisième œil et me permette de reconnaitre mes dons psychiques.

Allez vers la chandelle de l'Ouest et allumez-la en disant :

Que les larmes qu'apportent les rimes et les écrits soient bénies et que mon cœur s'ouvre grâce à l'élément de l'eau qui baigne toutes choses. Qu'il me soit permis de flotter doucement sur l'océan de cette eau sacrée qui me donne la vie et la connaissance.

Allez vers la chandelle du Nord, allumez-la et dites :

Que la joie de la vie qui croît m'habite comme elle habite toutes les créatures et tout ce qui est. Que je chante avec notre mère la terre, le chant glorieux du cycle incessant de la vie afin que celle-ci se perpétue maintenant et pour toujours.

Allez maintenant vers la chandelle du sud et allumez-la en disant :

Que les flammes sacrées m'imprègnent de leur douce chaleur et que brille en moi le feu sacré du dévouement et de la justice divine. Que l'élément du feu m'assiste dans ma quête de la vérité et de la sagesse éternelle.

Retournez au centre et allumez la dernière chandelle en disant :

Par la puissance de la terre, de l'air, de l'eau et du feu, je parle de ce que je vais devenir. Je dédie mon existence à ces éléments afin de connaitre et de comprendre leurs secrets pour le plus grand bien de tous et l'accomplissement de ma destinée.

Levez ensuite les bras vers le ciel, avant de dire :

Je t'invoque toi la grande déesse de la vie, notre Mère à tous, afin que tu me permettes de faire partie du groupe de tes enfants chéris.
Oh toi, belle et grande Déesse que l'on connaît sous les noms de Brigid, Asthartée, Diane, Hécate, Mélusine, Aphrodite, Isis et bien d'autres encore, je t'implore de m'accorder cette faveur ultime d'être à ton service pour la vie . Je promet de suivre les édits de ta loi qui est d'aimer toutes les créatures vivantes et de respecter les autres et leur biens . Je promet de vivre selon le précepte sacré, ne faisant de tort à personne .
Oh toi, qui est la reine incontestée des sorcières accueille-moi, je t'ouvre mon cœur et mon âme afin que tu puisses juger de la véracité de mon serment .
Qu'il en soit ainsi.

Asseyez-vous quelques instants pour savourer la signification de ce serment ; prenez la coupe et buvez lentement à la santé de la Déesse et des Éléments, en les remerciant pour leur aide.

Dernière édition par le Mar 25 Sep - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: rituels de consécration   rituels de consécration EmptyMar 25 Sep - 11:38

Le rituel de consécration des outils

Tout d’abord, tracez le cercle magique.
Une fois le cercle tracé, prenez l’objet à consacrer dans vos mains, élevez-le au-dessus de la tête pour le présenter aux dieux et aux déesses que vous avez choisi d’honorer (si tu vous n’avez pas fait de choix, consacrez les objets aux archétypes, c’est à dire à la grande déesse de la terre et à son consort). Saupoudrez un peu de sel sur l’objet en disant :

Je consacre cet objet (nommez-le) avec le sel de la terre.

Continuez avec l’eau en disant :

Je consacre cet objet avec l’eau du ciel et des rivières.

Continuez ensuite avec la flamme en approchant l’outil de celle-ci mais sans la toucher en disant :

Je consacre cet objet avec le feu sacré.

Terminez avec l’encens, en baignant ton outil dans la fumée et en prononçant les mots suivants :

Je consacre cet objet avec l’air parfumé.

Vous pouvez aussi cliquer sur ce lien qui reste en rapport avec la consécration : protection de son grimoire

Source générale
Ellana
Etudiant(e) assidu(e)
Ellana

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : pas trop là la semaine
Travail : lycéenne
Vous aimez quoi : le dessin, tout ce qui touche à l'Asie (mangas, dramas ...), le cinéma, la musique ...

MessageSujet: Re: rituels de consécration   rituels de consécration EmptyVen 5 Oct - 17:38

Juste une petite question, à propos de la consécration :

Est-ce qu'il y a un jour particulier, ou une phase particulière de la Lune pour faire ce rituel ?
http://ellana.oldiblog.com
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: rituels de consécration   rituels de consécration EmptyVen 5 Oct - 18:37

Je dirai un samedi de pleine lune ?
Mais libre à toi de choisir le jour que tu désires. Je conseillerai cependant de profiter d'un sabbat pour faire ça.
Ellana
Etudiant(e) assidu(e)
Ellana

Féminin
Vous aimez quoi : le dessin, tout ce qui touche à l'Asie (mangas, dramas ...), le cinéma, la musique ...

MessageSujet: Re: rituels de consécration   rituels de consécration EmptyLun 19 Nov - 20:06

Oki, merci pour le conseil ^^
Je viens de me rendre compte que ce samedi 24 Novembre, c'est la pleine lune, et que mon anniversaire est le lendemain, ça tombe à pic, non ?!
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement

MessageSujet: Re: rituels de consécration   rituels de consécration EmptyMar 20 Nov - 11:13

lol c'est clair, le cosmos t'adresse un ptit clin d'oeil Very Happy Je te souhaite une super consécration alors si tu le fais samedi. :ange:
Ellana
Etudiant(e) assidu(e)
Ellana

Féminin

MessageSujet: Re: rituels de consécration   rituels de consécration EmptyMer 21 Nov - 17:50

Marchi beaucoup Altéa, j'ai vraiment hâte ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rituels de consécration   rituels de consécration Empty

rituels de consécration
Page 1 sur 1