Les rives de la sorcellerie Esotérisme, magie blanche,verte et rose. |
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins. |
|
| le cercle magique et les rituels | |
| | Auteur | Message |
---|
angivona Petit(e) messagèr(e) ^^
Nombre de messages : 7 Age : 49 Présent, absent en ce moment ? : présent Travail : aide-soignante Vous aimez quoi : la nature, les animaux et ma famille Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: le cercle magique et les rituels Jeu 13 Mar - 18:59 | |
| Bonjour, je débute et je me pose des questions au sujet du cercle et des rituels. Pour faire un cercle magique, je sais qu'il faut placer l'encens à l'est, au sud la bougie, à l'ouest l'eau et au nord le sel. Pour l'eau faut-elle la mettre dans le calice et dans une coupe simple? Lors des rituels il faut utiliser également des encens, des bougies, le calice.... Donc il faut 2 encensoirs? Les parfums des encens se mélangent? Je ne comprends pas très bien comment effectuer mon cercle et ensuite les rituels. Merci de m'aider. | |
| | | Silme Sur la voie de la sagesse
Nombre de messages : 542 Age : 35 Présent, absent en ce moment ? : pas beaucoups présente mais j'essaye malgré tout de venir vous voir^^ Travail : étudiante Vous aimez quoi : musique, littérature, magie, fée Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: le cercle magique et les rituels Jeu 13 Mar - 19:21 | |
| Pour ton cercle, tu n'est pas obligé d'allumer l'encens quand tu place l'encensoir et puis tu peux aussi le déplacer pendant le rituel(je le fais sa ne pose pas de souci, mon dragon ne m'as jamais grondé pour sa :auréole: ); pareil pour le calice. Au niveau du tracé du cercle, pour moi le plus important est la symbolique et la barrière mentale que j'érige pour trouver la sérénité d'esprit nécessaire et ne pas être embêter par le monde extérieur En espérant avoir répondu à ta question | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le cercle magique et les rituels Jeu 13 Mar - 20:29 | |
| - angivona a écrit: