| Gallerie de Liliaë | |
|
+3Cerrydwen Asherah Altéa liliaë 7 participants |
Auteur | Message |
---|
liliaë Intéressé(e)
Nombre de messages : 21 Age : 44 Présent, absent en ce moment ? : présent Travail : dessinatrice paysagiste Vous aimez quoi : la nature, les gens, la vie... Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Gallerie de Liliaë Lun 5 Nov - 0:12 | |
| | |
|
| |
Altéa Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Nombre de messages : 1791 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Gallerie de Liliaë Lun 5 Nov - 9:54 | |
| Oh punaise c'est vachement beau! Comment tu as fait les dessins? C'est magnifique! :bave: | |
|
| |
Cerrydwen Asherah Etudiant(e) assidu(e)
Nombre de messages : 86 Age : 39 Présent, absent en ce moment ? : présente (à moitié lol) Travail : étudiante et artisane :) Vous aimez quoi : Tout :) Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Gallerie de Liliaë Lun 5 Nov - 19:50 | |
| Epoustouflant! Pyrogravure?
je suis impatiente de voir le reste, ça promet!! | |
|
| |
Whitie Modérateur(trice) du coin : Arts divinatoires
Nombre de messages : 44 Age : 41 Présent, absent en ce moment ? : ne vient plus Travail : * Vous aimez quoi : * Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Gallerie de Liliaë Lun 5 Nov - 21:32 | |
| C'est super jolie moi qui voulais me racheté une pyrographe et bien je vais de moins en moins hessité^^ | |
|
| |
Ellana Etudiant(e) assidu(e)
Nombre de messages : 117 Age : 33 Présent, absent en ce moment ? : pas trop là la semaine Travail : lycéenne Vous aimez quoi : le dessin, tout ce qui touche à l'Asie (mangas, dramas ...), le cinéma, la musique ... Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Gallerie de Liliaë Mar 6 Nov - 16:15 | |
| Je suis soufflée !!!!!
C'est vraiment splendide, beau travail ! | |
|
| |
Anorluine Sage
Nombre de messages : 718 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : présente Travail : que dites vous?je suis sourde de cette oreille! Vous aimez quoi : écrire,composer des chansons,me ressourcer aux ruine sacrées Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Gallerie de Liliaë Mar 6 Nov - 16:21 | |
| Pour changer un peu:WAOU :bave: !!! c'est clair que quand on voit le résultat ça donne envie de se l'acheter le pyrograveur! | |
|
| |
Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Gallerie de Liliaë Mar 6 Nov - 16:24 | |
| Magnifique !!! Quel talent ! | |
|
| |
liliaë Intéressé(e)
Nombre de messages : 21 Age : 44 Présent, absent en ce moment ? : présent Travail : dessinatrice paysagiste Vous aimez quoi : la nature, les gens, la vie... Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Conseils pour la cueillette Mar 6 Nov - 20:03 | |
| Merci beaucoup à vous toutes !! Je vous offre quelques secrets de cueillette d’Amandine LABARRE: De quels arbres sont issues les baguettes magiques ? tout est possible !… « Il faut juste respecter certaines affiliations. Les arbres ont leurs désirs et leur personnalité, et aller à leur encontre ne pourrait qu’affaiblir la magie »…
Rappelons qu’une baguette magique ne doit en aucun cas être coupée sur son arbre mère, elle doit être « trouver » par l’apprentis sorcier, ou plutôt c’est elle qui le trouvera…
La baguette doit donc faire l’objet d’une quête solitaire pour l’apprenti magicien, qui sera attentif à tous les signes que lui enverront les plantes et les esprits autour de lui pour le conduire là ou son sceptre enchanté l’attends…
Une fois la baguette découverte le magicien ne doit pas rentrer encore auprès des siens, il est fortement conseillé de faire une offrande à la forêt pour la remercier de ce précieux don, en déposant de la nourriture au pied d’un arbre et en se défaisant d’un objet personnel empli de mana qu’on enfouira sous terre comme compensation…
Ensuite le magicien armé d’un couteau consacré élaguera les branchettes, enlèvera mousse et le lichen de l’écorce et tentera de donner corps à ses propres désirs en résonance avec ceux de la branche pour sculpter la baguette…
Ensuite le mage devra patiemment polir le bois sculpté… Jusqu’à ce que la baguette soit aussi douce que la peau d’un enfant. Il pourra renter fièrement…Lorsqu’il aura accompli la dernière phase et de loin la plus cruciale : La Nommer de son nom de Pouvoir, en libérant ainsi définitivement ses énergies.Ses quelques consignes sont issues de « l’Herbier féerique » d’Amandine LABARRE.
Je les ai suivis, lorsque j’ai été chercher mon bâton, j’ai enfoui au pied d’un arbre un petit gâteau et un serre-tête orné de fleurs en strass… J’ai trouvé le sceptre juste en sortant de ma voiture, à l’orée du bois. Je l’ai déposé contre un arbre en attendant que j’aille chercher d’autres branchages… Quand je suis sortie de la forêt, une maman et sa fille jouaient au ballon dans la clairière, elles étaient toutes les 2 vêtues de belles robes blanches (étrange tenue pour aller jouer dans la forêt) elles rayonnaient... j’ai déposé les branches dans mon coffre, et quand je suis revenu chercher le sceptre, la petite fille l'a attraper d’une main agile… Je l’ai regardé en lui disant : « Tu veux le garder ?» Elle m’a fixé droit dans les yeux, avec son joli regard noisette (elle n’a rien dis pendant quelques secondes, qui m’ont semblé une éternité elle était tellement belle, et je me disais que le serre tête lui aurait été à merveille... Elle m’a tendu le bâton, et avec toute la gentillesse d’une petite fille de son age, elle m’a répondu : « Non ! je n’en ai pas besoin !! » )0( Quand j’ai décoré le sceptre, j’ai commencé par dessiner au crayon de papier, puis je l’ai vite abandonné car les formes venaient toutes seule, tout coulait de source… J’étais avec un ami, et vers 4h du matin, je lui dis : « Ca fait combien de temps que je suis là-dessus ? » (j’avais perdu toute notion) Un peu l’air surpris, il me répond : « Ca doit faire environ 12 heures ! »(c'est un peu long car a chaque fois qu'on veut changer de motif , il faut attendre que le pyrograveur refroidisse) Et moi : « eh bien ! j’ai terminé, je vais me coucher… »(Il ne restait que le vernis à passer)Je remercie surtout la déesse qui m’a accompagnée ce jour-là... J’ai passé un trèèès bon moment… Je n’ai pas vu le temps passer …. ;) | |
|
| |
Nombre de messages : 86 Age : 39 Présent, absent en ce moment ? : présente (à moitié lol) Travail : étudiante et artisane :) Vous aimez quoi : Tout :) Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Gallerie de Liliaë Mar 6 Nov - 20:53 | |
| Merci pour ton témoignage, c'est tellement intéressant Est-ce que tu utilises un pyrograveur pour enfants? Si tu utilises un pyrograveur professionnel, y'a moyen de trouver un petit "truc" pour changer le stylet sans qu'il refroidisse : soit tu prends deux manches différents, comme ça tu peux avoir deux stylets en même temps, soit tu utilises une pince à linge pour dessérer la pointe et l'enlever tout doucement! C'est ce que je fais et ça fonctionne impeccablement | |
|
| |
liliaë Intéressé(e)
| Sujet: Re: Gallerie de Liliaë Mar 6 Nov - 22:09 | |
| :super: génial le coup des pinces a linges !! et de prendre 2 manches! c'est de bonnes idées!! ce pyrograveur on me l'avait preté, je vais m'en racheter un, car j'adore travailler le bois, dernierement j'ai fais l'aquisition d'un tres beau coffre en bois, j'ai ajouter un verrou dessus, et je range dedans tout ce qui attrait a la magie! j'ai hate je le pyrogravé, le résulta va etre top je pense !! | |
|
| |
Nombre de messages : 1791 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Gallerie de Liliaë Mer 7 Nov - 10:00 | |
| Waouh super témoignage, moment de pure magie, tu as bien de la chance. Et tu as eu bien raison de citer Amandine Labarre, ses livres sont des condensés de rêve. | |
|
| |
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Gallerie de Liliaë Mer 7 Nov - 11:08 | |
| Pour être à peine répétitive, ton témoignage est vraiment superbe, merci à toi de nous l'avoir partagé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gallerie de Liliaë Mer 7 Nov - 18:24 | |
| Ah oui un beau coffre, tu m'étonnes... ;) | |
|
| |
liliaë Intéressé(e)
| |
| |
liliaë Intéressé(e)
| Sujet: Baguettes Jeu 8 Nov - 22:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Gallerie de Liliaë Ven 9 Nov - 9:48 | |
| Waouh tu as bien raison de les aimer elles sont trop belles!!! :bave: | |
|
| |
| Sujet: Re: Gallerie de Liliaë Ven 9 Nov - 11:12 | |
| Tu es vraiment douée ! Et les plumes !!! Kro kro bien ! Le seul truc qui me plait pas trop trop (mais là c'est purement personnel) c'est que le bois soit tordu mais là c'est pureemnt une question de goût.
Encore une fois bravo et merci de partager tes créations avec nous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gallerie de Liliaë Ven 9 Nov - 12:18 | |
| Moi j'aime bien quand c'est tordu, je trouve que ça fait ressortir le côté purement naturel et en même temps le côté humain qui n'est jamais parfait. Oui je sais je suis une philosophe née :facile: | |
|
| |
Ellana Etudiant(e) assidu(e)
Nombre de messages : 117 Age : 33 Présent, absent en ce moment ? : pas trop là la semaine Travail : lycéenne Vous aimez quoi : le dessin, tout ce qui touche à l'Asie (mangas, dramas ...), le cinéma, la musique ... Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Gallerie de Liliaë Ven 9 Nov - 18:24 | |
| J'adore les plumes ^^
Les baguettes sont très belles !!!!
quand au coffre, je sais pas quoi dire, il est vraiment très beau ! Je suis sure que tu vas faire des merveilles dessus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gallerie de Liliaë Sam 10 Nov - 12:01 | |
| Waw, vraiment magnifique... je suis très impressionnée!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gallerie de Liliaë | |
| |
|
| |
| Gallerie de Liliaë | |
|