Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Plusieurs questions....

3 participants
AuteurMessage
Astrea
Petit(e) messagèr(e) ^^
Astrea

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présent
Travail : Animatrive socio-culturelle en formation
Vous aimez quoi : Tout ce que je peut créer de mes mains

Plusieurs questions.... Empty
MessageSujet: Plusieurs questions....   Plusieurs questions.... EmptyDim 17 Fév - 19:35

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser mes questions...
si c'est pas la cas, n'hésiter pas à déplacer le post hein...

je surfe sur ce foruim depuis plusieur mois déjà... et il est fantastique.
Je me suis inscrite ces derniers jours pour pouvoir participer...

J'ai plusieurs questions qui me turlupinent depuis quelques temps...

* J'ai été réveillée il y a 3 jours en plein nuit par un félin sur mon lit, j'ai clairement ressenti la couette se tirer sous chacune de ses pattes, j'ai eu très peur au début parce que persuadée que c'était une souris ( j'ai eu une invasion de souris il y a quelqes temps... ) j'ai gardé les yeux fermés ( de toute façon il faisait noir hein... il est venu se lover au creux de mon cou et il a ronronner ( c'est là que j'ai compris que c'était un félin ) et quand j'ai ouvert les yeux je n'ai plus ressenti sa présence...
je n'arrive pas à m'expliquer ce que c'était j'aurai besoin de votre aide...

* La deuxième question c'est par rapport à ma fille, je suis maman et je me pose des questions par rapport à ma fille... je ne veut pas lui imposer quoi que ce soit c'est pas forcément une vie facile à assumer il ne faut pas que ca lui soit un fardeau, et si elle se sent plus proche d'une autre religion ca m'ira aussi, mais pour le moment elle a presque 3 ans et elle commence à se questionner et à me questionner et je ne sais pas comment lui expliquer... d'autres personnes ont été confrontées à cette situation, j'aimerais bien prendre contact avec elles, je me sens seule face à ca !

* dernière question et pas des moindres... j'ai rencontré qqn... le bonheur me direr vous... oui et non, on était sûr de nos choix et sûr de nous. mais j'ai déjà vécu une histoire très difficile parce que j'avais cachée ma religion par peur, et finalement ca c'est très mal passé et je me sentait éttoufée de ne pas pouvoir en parler... Là je rencontre qqn qui est catholique et pratiquantet j'ai décidé de jouer cartes sur tables... mais la confrontation de nos idéaux est un réel problème... non pas qu'il soit intolérant mais il est franchement perturbé par le fait que ma religion est en réalité beaucoup plus tolérante que la sienne... et malgré ce que l'on peut voir à la TV, la mixité n'est pas évidente... comment faire pour partager, vivre ensemble et construire qqch avec des piliers différents ? vague comme question hein, mais c'est pas clair pour moi non plus... je n'y voit plus clair en ce moment, cette histoire me perturbe et en même temps je ne veux pas passer à côté de cette histoires pour une question de religion...
Revenir en haut Aller en bas
http://secretsnature.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plusieurs questions....   Plusieurs questions.... EmptyDim 17 Fév - 23:49

Bonjour,
Je peux t'aider sur ta deuxième question. En ce qui concerne les jeunes enfants, je pense que tout ce qu'ils demandent c'est la vérité. Après, on peut penser qu'il y en a plusieurs (vérités) et que c'est a chaque personne de faire son choix. Mais un enfant de cet age ne peut pas choisir et pour lui il n'y en a qu'une de valable. C'est celle de sa mère. Tu dois, je pense, lui dire ce que tu crois vrai. Sans rentrer dans les détails si cela te semble délicat. En ce qui concerne le Grande Déesse et le Dieu cornu, je crois qu'a 3 ans, il ou elle peut largement se passer de leur histoire... En tout cas, si tu ne devais retenir qu'un seul conseil c'est celui de lui dire ce que TU penses être la vérité. Elle se sentira bien mieux si tu n'as pas d'appréhension face à ce qu'elle peut penser. Et puis à 3 ans ça ne doit pas être sa priorité non plus...
Voila, en espérant avoir fait un peu avancer ton chmilblik...
Bonne chance pour la suite...

sunny
Mamandragore
Sur la voie de la sagesse
Mamandragore

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente quand je peux
Travail : maman à plein temps
Vous aimez quoi : mes enfants et mon homme, la peinture, le Moyen Age, la Lune...

MessageSujet: Re: Plusieurs questions....   Plusieurs questions.... EmptyJeu 21 Fév - 1:01

Pour ta fille , je pense que tu peux lui parler librement de tes croyances, sans pour autant l'assomer de détails. Parle lui des fées, des elfes, des créatures merveilleuses qui peuplent peut être déjà son imagination...
Pour le moment, laisses tomber le coté rituels car à son âge c'est gonflant et sans aucun intéret (même plus vieux ça les gonfle)
Quand tu écoutes des Chrétiens ou des Musulmans parler librement de leur religion à leurs enfants, je me dis que nous pouvons en faire de même sans que ça les perturbe outre mesure!

Par contre pour ton ami, je ne pourrais pas t'être de bon conseil: j'étais dans la même situation que toi avec mon EX mari (ça résume tout: on a divorcé) donc je ne pourrais pas éclairer ta lanterne, désolée...

Et le chat je pense que ça doit être le corps astral d'un chat qui est venu faire un calin! Ils sont très doués pour ça!
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

MessageSujet: Re: Plusieurs questions....   Plusieurs questions.... EmptyJeu 21 Fév - 10:24

Pas simple tout ça ! Pour le rêve tu étais peut-être pas bien ? Tu avais besoin de consolation ?

Pour l'enfant bien je dirai un peu comme les filles : vas-y mais pas trop. On va dire n'impose rien, parle-lui plus de la nature, des fées, des elfes, à la rigueur de la déesse et le dieu en lui disant que c'est comme les parents de beaucoup de gens. Et je pense que ce qui est extrêmement important c'est de lui dire dès cet âge que même si tu crois en ça certaines autres personnes croient pas en la même chose et ils ne sont pas à juger malgré tout.

On va dire tente au maximum de pas trop l'influencer. Enfin c'est mon avis bien sûr ! C'est juste que venant d'une famille chrétienne je souffre aujourd'hui d'avoir été matraqué par la religion et qu'on ait restreint mon champ de vision...
Bien sûr partager ses croyances avec ses enfants, les voir y participer c'est toujours génial mais il faut penser un peu à eux.

Concernant ton ami est bien c'est complexe en effet, essayez tous deux d'être tolérant, peut-être passez sur le sujet le plus souvent possible, trouvez d'autre sujet de conversation lol!
Non mais sérieusement on peut résorber le problème mais je ne pense pas qu'on puisse le faire à long terme...
Si il ne peut t'accepter à la longue tu vas en souffrir...

Enfin voilà c'était mes petits conseils !
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Astrea
Petit(e) messagèr(e) ^^
Astrea

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présent
Travail : Animatrive socio-culturelle en formation
Vous aimez quoi : Tout ce que je peut créer de mes mains

MessageSujet: Re: Plusieurs questions....   Plusieurs questions.... EmptyLun 10 Mar - 12:18

Merci pour vos conseils

Finalement ma fille commence d'elle même à me poser des questions et je lui répond le plus simplement possible. on verra par la suite. ce qui est sur c'est que je ne veut pas lui imposer quoi que ce soit et si un jour elle décide d'être chrétienne ou bouhdiste ou je ne sait quoi et bien si ca lui correspond... pourquoi pas.

quand à mes amours et bien c'est décidé on arrête tout il me demandais déjà de suivre sa religion et d'arréter la mienne, parce que d'après son éducation, ma réligion n'est qu'une hérésie !
bref ca n'en valait vraiment pas le coup ! et puis tomber deux fois de suite dans cette situation non merci !
J'attendrais le bon... lol!

Et pour mon rêve et bien il ne s'est pas reproduit... par contre j'ai une envie débordante depuis d'adopter un animal...
http://secretsnature.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plusieurs questions....   Plusieurs questions.... EmptyLun 10 Mar - 16:01

Je suis contente que ça se soit arrangé pour toi !! Si tu as encore des questions et que je peux t'aider n'hésite pas !!

sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plusieurs questions....   Plusieurs questions.... Empty

Plusieurs questions....
Page 1 sur 1