Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mon entourage contre ?

4 participants
AuteurMessage
Tinkerbell
Initié(e)
Tinkerbell

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : Présent
Travail : Collègienne
Vous aimez quoi : La musique , la magie , ma chambre , mon coffre , la TV (surtout ce qu'il y a dedans lol)

Mon entourage contre ? Empty
MessageSujet: Mon entourage contre ?   Mon entourage contre ? EmptyDim 20 Avr - 23:24

Voîlà , mon problème est que ma famille est musulmane et je me demandais si ils avaient quelque chose contre la magie , je n'ose pas leur demander ou carrément leur dire donc si quelqu'un sait si ils sont contre ou pas SVP dites le moi .
Revenir en haut Aller en bas
Mamandragore
Sur la voie de la sagesse
Mamandragore

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente quand je peux
Travail : maman à plein temps
Vous aimez quoi : mes enfants et mon homme, la peinture, le Moyen Age, la Lune...

MessageSujet: Re: Mon entourage contre ?   Mon entourage contre ? EmptyLun 21 Avr - 9:39

Le mieux est quand même de leur poser la question directement. Au moins tu sera fixée.
Mais à mon avis, ne t'attends pas à une réponse positive de leur part. Non pas parce qu'ils sont Musulmans, mais parce que c'est la réaction de tout le monde. Rares sont ce d'entre nous dont les familles soient d'accord ou pratiquantes.
Nous passons en général pour des doux rêveurs et peu de gens accorde du crédit à nos croyances. Au pire, nous passons pour des gens infréquentables, voire dangereux ...
L'inconnu fait peur.
Donc si je devais te donner un conseil ce serait de rester très discrète sur tes croyances et tes pratiques, jusqu'à ce que tu sois en âge de les assumer pleinement (et d'en assumer les conséquences)
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

MessageSujet: Re: Mon entourage contre ?   Mon entourage contre ? EmptyLun 21 Avr - 11:44

Je dirai pareil et aussi quand tu le peux de temps en temps, fais de très légères allusions pour voir leur réaction (porter une pierre,...)

Mais je dois dire que je n'ai aucune connaissance de cette religion-là mais je ne serai pas étonnée que ce soit contre leur religion Smile

Et comme dit mamandragore de toute façon il est dur de montrer nos propres croyances car elles effraient.
Si tu les vois ouverts à ça, la discussion est de mise pour bien éclaircir sur ce que tu fais afin de les apaiser et montrer que ce n'est pas un truc pas sérieux.

Mais dans tous les cas, je rejoins encore mamandragore pour te dire qu'il vaut mieux patienter à ton âge...
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Tinkerbell
Initié(e)
Tinkerbell

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : Présent
Travail : Collègienne
Vous aimez quoi : La musique , la magie , ma chambre , mon coffre , la TV (surtout ce qu'il y a dedans lol)

MessageSujet: Re: Mon entourage contre ?   Mon entourage contre ? EmptyLun 21 Avr - 20:42

Merci pour vos réponses , Il me reste plus qu'à acheter un cadenas pour mon coffre (ils commençent à se demander ce qu'il y a dedans) Lol !!
Karine
Intéressé(e)
Karine

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : En 1ére STG, souvent prise donc, pas trés presente :(
Travail : Lycéenne
Vous aimez quoi : Céline Dion, la mer sous tout ses contrastes, la nuit =)

MessageSujet: Re: Mon entourage contre ?   Mon entourage contre ? EmptyLun 9 Juin - 13:27

Moi, une fois, j'en ai fait legérement allusion et, j'ai eu juste de droit a de fabuleuses moqueries et, pas des gentilles No
Sa m'a attristé donc, depuis, je n'en parle plus du tout et, je me suis fait une boite où je met tout le necessaire de magie dedans Very Happy et, en plus, vue que ça fait depuis 1 ans qu'elle est dans ma chambre (parce que, jl'a trouve jolie xD) mais, seulement 1 semaine que mon materiel est dedans, mon entourage ne se doute de rien :25:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon entourage contre ?   Mon entourage contre ? Empty

Mon entourage contre ?
Page 1 sur 1