Les rives de la sorcellerie Esotérisme, magie blanche,verte et rose. |
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins. |
|
| Votre entourage et la wicca | |
|
+5Zéphérys Anorluine Tinuviel Altéa Galadriël Silvermoon 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Galadriël Silvermoon Etudiant(e) assidu(e)
Nombre de messages : 106 Age : 50 Présent, absent en ce moment ? : moralement mais physiquement faut voir !! Travail : Assistante de gestion Vous aimez quoi : La wicca, la nature, les animaux et surtt mes 2 hommes!! Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Votre entourage et la wicca Dim 8 Oct - 13:52 | |
| Peut-être qu'un sujet a déjà été fait et je m'en excuse d'avance.
J'aurais voulu connaitre les relations que vous aviez avec votre entourage à propos de la wicca.
Je m'explique : j'ai découvert la wicca il y a qqs mois et j'ai dû la laissé de coté le temps de calmer le climat familial. Mon mari est catholique croyant mais non pratiquant et pour lui le fait que je ne partage pas ses opinions religieuses, le dépasse. D'ailleurs il a trouvé un terme bien à lui pour la wicca puisqil appelle ça la wiscasse. Je me sent incomprise et surtt je ne peux m'investir dans ma voie complètement. Je me contente de lire et de participer au forum mais ce n'est pas suffisant. J'aimerais pouvoir me procurer mes outils magiques et faire mes rituels mais je ne vois pas comment faire. Si qqun est dans une situation similaire ou l'a été, je serais intéressée pour connaître son parcours. | |
| | | Altéa Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Nombre de messages : 1791 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Votre entourage et la wicca Dim 8 Oct - 14:10 | |
| Alala de nombreuses personnes sont dans ce cas Sandy, c'est une situation bien frustrante. Quand son entourage ne comprend pas notre choix de vie ou au pire le rejette, c'est très dur de pouvoir s'investir complètement.
Pour ma part je vis cette situation au quotidien, être obligée de se cacher chaque jour, de surveiller ses paroles, et de reçevoir des moqueries quant à notre façon de pensée.
Mais il y a bien un jour où les personnes qui nous entourent seront forcées d'accepter ce choix, ils n'y pourront rien. La magie est un art de vivre, et l'on ne peut pas le vivre pleinement si l'on doit se dissimuler aux yeux de ceux à l'esprit trop étriqué. Il faut vivre pour soi, en discuter avec les autres pour qu'ils comprennent et acceptent notre point de vue.
Cela prendra du temps mais ton mari doit comprendre que si la wicca te rend heureuse, il ne doit pas t'empêcher de t'y investir. Et je pense que peut-être si tu te sens plus épanouie grâce à elle, cela ne pourra être que mieux pour votre couple.
Maintenant chaque cas est différent et compliqué, il faut arriver à briser les barrières et à se faire entendre.
Je te souhaite bon courage et je te soutiens, ce n'est jamais facile quand sa famille rejette en bloc le mode de vie que l'on a choisi. | |
| | | Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Votre entourage et la wicca Dim 8 Oct - 15:16 | |
| La question serait qui vit a l'aise avec la magie dans son entourage !!!
Ce que je veux dire par la c'est que nous sommes tous dans le meme cas.
Cependant au niveau affectif ce n'est pas pareil pour toi car c'est carrement ton conjoint qui ne tolere pas tes croyances.
C'est assez delicat je trouve. Que te dire ?
J'aurai tendance a dire qu'avec le temps tu te rendras compte que ca ne te rends pas heureuse et tu partiras ou alors petit a petit il te laissera faire ou encore tu arreteras totalement afin de garder votre couple.
C'est assez complexe comme cas puisque tu n'etais pas dans la magie avant de le connaitre si j'ai bien compris car sinon, assez naturellement on choisit quelqu'un qui tolerera au moins nos croyances.
Mais bon je ne suis pas la science infuse et je ne pense pas que ce que j'aurai dit t'aura aide mais bon au moins tu sais que tu as notre plus complet soutien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre entourage et la wicca Dim 8 Oct - 15:59 | |
| En ce qui me concerne, mon homme a été très tolérant dès le départ, et s'est même interessé au sujet, m'a offert des outils... bref, j'ai beaucoup de chance. Mes parents, que je vois très souvent, sont absolument contre ce genre de choses qui est pour eux contre-nature (c'est limite comique, une tradition païenne qui serait contre-nature! Bref!) je ne leur en parle pas, mais ne cache pas mon avis, ni mes livres, ni rien.
Une amie à moi a un mari beaucoup moins favorable à ça, il est carrément outrée quand elle en parle, dit que ce sont des bêtises, voir des gamineries... ils ont pris un parti assez logique: ils n'en parle pas. elle continue dans sa voie, lui dans la sienne, du moment qu'elle n'en parle pas. c'est frustrant, mais ça préserve le couple. |
| | | Galadriël Silvermoon Etudiant(e) assidu(e)
Nombre de messages : 106 Age : 50 Présent, absent en ce moment ? : moralement mais physiquement faut voir !! Travail : Assistante de gestion Vous aimez quoi : La wicca, la nature, les animaux et surtt mes 2 hommes!! Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Votre entourage et la wicca Dim 8 Oct - 19:15 | |
| Merci pour vos réponses. C'est vrai que c'est dur au quotidien et frustrant. Je pense qil ne veut pas comprendre tout simplement parce que j'ai été élevé dans la religion catholique (baptème, communion, etc...) mais aussi étrange que cela peut lui semblait je ne me suis jamais sentie à l'aise avec la religion catholique. Je vous avais dit que j'avais laissé la wicca de côté pour calmer un peu le climat familial. Mais j'ai décidé qu'il était temps de m'y remettre et pour lui faire prendre conscience de mon choix, je laisse trainer mes livres, mon tarot et surtt je vais sur le forum devant lui (chose que je n'aurai pas fait avant). J'espère ainsi pouvoir lui faire comprendre que ça fait partie de ma vie et qui sait peut être pourrais-je bientôt investir dans mes outils. Je me dis qu'il ne faut pas trop le brusquer mais lui montrer que c'est comme ça et pas autrement. je pense que pour préserver notre couple il finira par accepter car je sais quil tient profondément à moi et quil ne voudra pas tout briser pour une histoire de croyance. En ce qui concerne les autres membres de ma famille, cela ne me préoccupe pas, j'ai toujours été un peu hors norme. En tout cas je vous remercie pour vos commentaires.Ce qui me fait plaisir c'est qu'ici je sais qu'on me comprend et qu'on ne me prend pas pour une folle. | |
| | | Drusilia Invité
| Sujet: Re: Votre entourage et la wicca Sam 14 Oct - 1:39 | |
| En me mettant à sa place c'est clair qu'il a du se prendre une claque si avant d(être avec lui tu n'avais pas cette pratique et par la suite oui. Il pensait surement te connaitre mais là il s'est dit tient un secret est ce qu'il y en a d'autre??? non j'extrapole, plaisante. l'entourage et la croyance wicca est un sujet problèmatique et pourtant inévitable.
Il faudra surement du temps et aussi pour toi de la patience mais aussi bcp de... comment dire.... zen attidute car il va y aller de ses petites remarques pas forcément drole pour toi mais pour lui si.
Courage avec le temps tout s'arrange,... normallement. |
| | | Alia Invité
| Sujet: Re: Votre entourage et la wicca Sam 14 Oct - 15:36 | |
| - Tinuviel a écrit:
C'est assez delicat je trouve. Que te dire ?
Mais c'est bien simple pourtant: SANDY! DIVOOOOOOOOOOORCE !!! :grrrr: Lol non; Moi ce que j'aurais fait, à ta place, je pense, c'est, sans lui en parler, ni le lui cacher, de continuer le plus normalement possible sur ta voie; au bout d'un moment il s'habituera (enfin j'espère ) c'est d'autant plus dommage que la religion catholique ne devrait pas véhiculer de mépris, ou d'iintolérance.. enfin bon... les premiers chrétiens étaient une secte, ne l'oublions pas! ils étaient perçus comme la wicca aujourd'hui (encore qu'on ne peut pas dire que les wiccans soient réellement persécutés et mis au bû^cher en 2006 lol) Sinon, comme le disait Abigail, pour la plupart des gens ce n'est qu'un tissu de "conneries"; d'abord, mes parents n'en ont surement jamais entendu parler, ensuite, si je leur en parlais, ils ne voudraient pas aborder sérieusement le sujet, et me diraient de me concentrer sur mes cours et mon orientation professionnelle, au lieu de me disperser avec ces bêtises! Enfin je dis ça, je ne suis pas wiccane .. n'empêche que je suis sûre que c'est ça qui se passerait... En tout cas, bon courage à toi, Sandy... Raaaaaalalaaaaa.. *soupir* *méditation* |
| Sujet: Re: Votre entourage et la wicca Lun 16 Oct - 8:13 | |
| Merci beaucoup les filles pour vos précieux conseils. | |
| | | Anorluine Sage
Nombre de messages : 718 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : présente Travail : que dites vous?je suis sourde de cette oreille! Vous aimez quoi : écrire,composer des chansons,me ressourcer aux ruine sacrées Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Votre entourage et la wicca Jeu 2 Nov - 2:58 | |
| Le plus important dans la magie, c'est d'être honnête avec soi-même et d'être honnête avec notre entourage qu'il soit initié ou non-initié! Il ne faut pas avoir peur de se montrer tel qu'on est! Si l'on fait semblant d'être quelqu'un d'autre tôt ou tard on finira par être démasqué! Mentir ou faire semblant pour cacher ce qu'on est ne sert à rien.A quoi bon vouloir étudier et pratiquer cet art qui demande une très grande foi quand on a même pas foi en sois-même! Il faut respecter les gens qui nous entoure, même si ceux ci ne comprennent pas notre choix de vie et par peur et/ou igorance sont en total désaccord avec cette pratique. C'est faire preuve d'intelligence et de sagesse que d'adopter cette philosophie! Qu'il s'agisse de n'importe quel type de magie il est très important de toujours être honnête et respectueux envers le monde et surtout envers sa propre personne! | |
| | | Zéphérys Magicien(ne)
Nombre de messages : 256 Age : 42 Présent, absent en ce moment ? : Perdu dans son atelier Travail : artisan relieur et cuir médiéval Vous aimez quoi : musik, nature, lecture, l'art médiéval Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Votre entourage et la wicca Jeu 2 Nov - 3:20 | |
| moi je regrette de l'avoir dit à certaine personnes de mon entourage ... ...
mais bon c'est par nos erreurs qu'on apprend y parait | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre entourage et la wicca Ven 17 Nov - 3:00 | |
| J'avoue qu'en ce qui me concerne, les choses sont moins délicates. Mon futur époux était paien mais ne pratiquait pas.
Ma famille connait depuis toujours mes orientations spirituelles et mon inexplicable terreur des églises( depuis toute petite...)
Il est évident que j'ai des amis qui sourient sans me prendre trop au sérieux. d'autres sont intrigués et se posent beaucoup de questions. D'autres enfin (et ce sont donc pas mes amis), se moquent, dénigrent et sont hermétiques.
Il y aura toujours la minorité pour faire face à la majorité. C'est triste mais c'est en effet un constat incontournable...
C'est pour ça qu'il est si bon, si réconfortant de pouvoir se retrouver entre nous pour partager et se sentir soutenu.
De quoi nous donner la force de continuer notre route au plus proche de ce que nous sommes en veillant toutefois à ne jamais blesser personne.
Que les Dieux vous protègent |
| | | Laylis Initié(e)
Nombre de messages : 182 Age : 35 Présent, absent en ce moment ? : absente d'esprit Travail : étudiante Vous aimez quoi : la mythologie, la littérature, la peinture, l'ésotérisme et plein d'autres choses... Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Votre entourage et la wicca Ven 17 Nov - 23:16 | |
| Eh bien moi je dois dire que je dois avoir énormément de chance...puisque, comme tout le monde le sait, c'est ma mère qui m'apprend la magie. mon futur popa y croit, donc tout va bien lol.
mais c'est juste dans le cadre de la petite famille on peut dire (ce qui est déjà beaucoup^^), parce que mes grand parents et le reste de la famille sont très catholiques, et ma belle mère qui pratique la magie noire, mais ca compte pas lol.
En tous cas je vois que pour vous autres c'est pas aussi simple, donc je vous souhaite bon courage... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre entourage et la wicca Sam 18 Nov - 1:27 | |
| En effet, Laylis, tu es très chanceuse. Je suis presque certain que tous ici aimeraient avoir ta chance. |
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Votre entourage et la wicca Sam 18 Nov - 1:28 | |
| Tout n'est pas toujours rose tout de même Torino, mais c'est vrai que c'est un plus pour toi Laylis, j'aimerai bien avoir de longues conversations sur la wicca parfois mais bon ^^ Heureusement vous êtes là ! | |
| | | duck Invité
| Sujet: Re: Votre entourage et la wicca Mer 21 Mar - 0:00 | |
| Moi je trouve vraiment abusé de juger les gens a travers leur orientation spirituel, c'est vraiment quelque chose d'inadmissible, on ne devrai pas avoir a se justifier de tel ou tel choix.
Alors je tient a dire a tous eux ou celle qui ont des problemes avec leur proche, du mal a leur dire, qu'ils ne savent pas si ils doivent le dire ou pas, je pense qu'il faut se demander tout dabord a qu'elle point pese nos choix. Si chacun est vraiment sur de son choix, qu'il sait quil veut etre wiccan (ou autre) je veut dire si apres avoir peser le pour le contre, savoir dans quoi on s'engage, alors cela veux dire que l'on est pres a assumer ses choix, et seulement la on doit en parler absolument, on peut défendre ses choix, les expliquer, et montré que l'on est comblé. Il ne faut pas avoir honte de ses choix, ceux qui doivent avoir honte c'est ceux qui les juges sans les connaitres, n'hesiter pas a vous dévoiler, mais ne vous laisser pas marcher sur les pieds, imposer vous, c'est vos choix, et vous seule avez le droit d'en juger, alors ne laisser persone le faire a votre place.
Voila c'est mon petit coup de gueule, en tous cas se cacher comme le disait anorluine au dessus n'es pas une solution, a un moment ou un autre ça eclatera et ça va faire mal.
Et je souhaite bon courage a tous alors, tous ceux qui décide un jour d'en parler, mais souvenez vous, vous n'avez a avoir honte rien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre entourage et la wicca Mer 21 Mar - 3:11 | |
| C'est un beau discour en technique, mais en pratique c'est un peu différent. En attendant que tout éclate, on peut continuer à organiser le voyage général en Irlande pour Beltaine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre entourage et la wicca Mar 3 Avr - 19:24 | |
| Je n'en ai parlé qu'a peu de gens, deux ou trois de mes amis, ils m'ont ris au nez, m'ont traités de gamines de croire à ces choses là, ils ont dit que c'étais ridicule, que je n'avancerais à rien en méditant ou en croyant ces choses là. Ils sont peu être trop rationnel. D'un certain point de vue, j'ai aussi du mal à y croire, mais, la wicca est comme un rêve m'emmenant vers un monde meilleur. C'est ce qu'il faut dire aux gens qui ne vous comprenne pas. Moi je suis jeune, et les grandes personnes ne me comprennent pas non plus, j'ai des rêves de gamins, et pour les grandes personne qui croient en elle comme moi, alors ce sont des fous. Le monde ne changera pas. Même si vous leur expliquez, même si vous leur démontrer que la wicca existe, alors ils ne cromprendront toujours pas, car leur exprit est fermé à cela et refuse totalement, si vous leur donné vos motivations, alors peut être ils s'y intéresseront, peut être juste par curiosité... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre entourage et la wicca Mer 4 Avr - 0:52 | |
| Exactement ce que je voulais dire et le rammènement des bonshommes en blanc, du bucher et de tout le reste auquel nous faisons quelques fois allusions. (comment ça pas juste quelques fois? :grgngn: ) |
| Sujet: Re: Votre entourage et la wicca Jeu 5 Avr - 20:13 | |
| J'ai eu le malheur d'en parler a une amie proche et elle m'a prise pour une folle !!! Du coup, j'ai décidé de ne rien dire à qui que ce soit mm à mon mari mais il faut dire que du coup je me sens bien seule et incomprise !!!! | |
| | | eroïne Initié(e)
Nombre de messages : 190 Age : 35 Présent, absent en ce moment ? : présente le week end absente la semaine ^^ Travail : étudiente en ébénisterie Vous aimez quoi : tout et rien Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Votre entourage et la wicca Ven 6 Avr - 10:06 | |
| Je n'ai pas de problème pour ça. Ma famille ne le sais pas et puis si un jour il viendra à le savoir ce ne sera que pour mon marriage car je ne le ferai pas à l'église mais plutôt de façon wicca. J'en ai longement discuter avec mon homme et il est ok aussi pour lui. Même s'il préfère les croyances japonnaise. Aucune des deux famille ne le sais mais on sen fiche ten que nous deux nous comprenons c'est le principale. | |
| Sujet: Re: Votre entourage et la wicca Ven 6 Avr - 18:50 | |
| Rah le handfasting :bave: d'ailleurs ca avance chere Eira les preparatifs ? Ca avance si je ne m'abuse | |
| | | duck2 Magicien(ne)
Nombre de messages : 216 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : Présent (enfin tout est relatif, mais je croit) Travail : Etudiant en informatique Vous aimez quoi : Ma princesse qui me manque chaque jour Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Votre entourage et la wicca Jeu 3 Mai - 11:06 | |
| Il y a aussi beaucoup la façon de l'annoncé je pense qui compte. Suivant les personne, le message est à annoncé differement, on ne peux pas dire en claquant des doigt voila maintenant tu le sais je pratique la magie, il faut y mettre un peu de tact, et plus la personne à l'esprit fermé, plus il faudra y allé en douceur avec elle. Je pense que la meilleur des manière et de détourner l'attention par des questions, en géneral ça passe mieu. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre entourage et la wicca Jeu 3 Mai - 11:47 | |
| d'où l'intérêt de ne pas parler de magie d'entrée de jeu! les gens sont trop hermétique à ça. d'abord expliquer qu'on a des idées différentes sur la religion et sur la façon de vivre. si le sujet ne bloque pas l'interlocuteur (ce qui arrive souvent), on peut pousser à expliquer que l'on pratique des rituels.
si la personne est assez ouverte d'esprit, je ne vois pas pourquoi ça paraîtrait plus dingue que les gens qui vont à la messe tous les dimanches et allument des cierges! foncièrement, c'est pareil! |
| Sujet: Re: Votre entourage et la wicca Jeu 3 Mai - 17:10 | |
| Ben voila c'est comme pour le pentacle je trouve pas ca normal qu'on doive le cacher parce que framchement ils les cachent eux leur croix ? Donc maintenant je ne me prends pas la tete sauf quand je bosse chez mes patrons je le porte sans le cacher. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre entourage et la wicca Ven 4 Mai - 16:42 | |
| exactement!!! porter un symbole qui nous tient à coeur, afficher sa religion n'est pas forcer les autres à s'y convertir! la liberté, c'est ça, et la laïcité d'un pays aussi! donc, à l'école et au travail aussi!
je ne vois pas pourquoi je devrais oter mon pentacle si d'autres portent une croix. de même, je ne vois pas pourquoi je demanderais à une musulmane d'enlever son voile (si elle a choisi de son propre chef de le porter), si moi je porte un fichu ou un chapeau! c'est ridicule!
autant porter des uniformes, à ce compte là! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre entourage et la wicca | |
| |
| | | | Votre entourage et la wicca | |
|