Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

J'avais envie d'en parler...

4 participants
AuteurMessage
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

J'avais envie d'en parler... Empty
MessageSujet: J'avais envie d'en parler...   J'avais envie d'en parler... EmptyLun 2 Fév - 22:03

Ce fut un imbolc particulier... comme tous d'ailleurs car en quelque sorte mon anniversaire païen. Soirée que j'avais choisie pour faire ma dédication wiccane.

A ceux qui s'en souviennent et qui me connaissent donc depuis plus de trois ans je me suis rendue compte que des liens étroits s'étaient formés et je me souviens surtout du jour où j'avais annoncé cette nouvelle.

Je me suis rappellée aussi cette première cérémonie, celle de l'année dernière où j'avais fait un truc étrange et peu orthodoxe lool une confirmation wiccane. En gros je voulais bien dire à la déesse qu'après mon un an et un jour d'apprentissage je confirmais bien mes voeux à la wicca.

Un an est passé encore... Un an de turbulence, irlande france irlande...
Année avec du bonheur mais des difficultés aussi que je ne saurais dire.

Je change c'est indéniable mais c'est plus profond que ça. Les changements rapide dans ma vie spirituelle me déroutent et je dois avouer que oui je soupire après mes débuts où je voulai sans cesse ritualiser et je ressentais davantage la déesse.

J'ai conscience que ce n'est pas elle qui m'a quitté mais moi qui l'écoute de moins en moins...

Enfin voilà, message pour pas dire grand chose juste partager ça... Imbolc de cette année m'aura beaucoup émue lorsque je l'ai sentie à nouveau près de moi pour cette soirée spéciale.

Joyeux Imbolc à tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Karine
Intéressé(e)
Karine

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : En 1ére STG, souvent prise donc, pas trés presente :(
Travail : Lycéenne
Vous aimez quoi : Céline Dion, la mer sous tout ses contrastes, la nuit =)

MessageSujet: Re: J'avais envie d'en parler...   J'avais envie d'en parler... EmptyMar 3 Fév - 0:12

Ton temoignage m'a emue :')

Et j'avoue que moi, en ce moment en parlant de ça, je me sent accompagnée comme jamais ! Ma spiritualité s'est encore plus agrandi, particuliérement en annonçant à ma mére que j'était Wiccan (enfin, je ne me considére pas encore totalement Wiccan mais bon bref passons) et quand je voyais ma mére respecter cela et même, s'y interessais au point de pouvoir y adherer =) OUA

En plus, y'a neigeais aujourd'hui, c'est un siiiiiiigne
Ne pas faire gaffe, je vois des signes partout ou il y en a pas
*Karine partie se cacher dans un coin* xD
Mamandragore
Sur la voie de la sagesse
Mamandragore

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente quand je peux
Travail : maman à plein temps
Vous aimez quoi : mes enfants et mon homme, la peinture, le Moyen Age, la Lune...

MessageSujet: Re: J'avais envie d'en parler...   J'avais envie d'en parler... EmptyMar 3 Fév - 1:17

Le quotidien et son lot d'ennuis nous éloigne un peu plus chaque jour de notre spiritualité.
C'est pour ça qu'il est important (enfin pour moi) de savoir se garder des moments bien à soi. Profitez de ces instants pour méditer, prier ou comme bon vous semble pour rester "connecter" à vous même , à la Déesse, à ce qui nous entoure, visible et invisible. On perd très vite ces liens et il est terriblement difficile de les retrouver!

CARPE DIEM profitez de l'instant présent...

Désolée, j'arrête là, j'ai le moral dans les chaussettes aujourd'hui :pleure:
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: J'avais envie d'en parler...   J'avais envie d'en parler... EmptyMar 3 Fév - 9:21

Merci les filles pour vos messages !

Mamandragore > prends soin de toi Smile

Et effectivement, après avoir écrit ce message je me suis dit qu'il serait temps de reprendre ces bonnes vieilles habitudes et de faire autre chose que juste des dvd dès que je rentre chez moi...

Donc je pense que désormais je vais accorder davantage de temps pour ma spiritualité, reprendre mes lectures, refaire surtout du yoga et de la méditation...
Karine
Intéressé(e)
Karine

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : En 1ére STG, souvent prise donc, pas trés presente :(
Travail : Lycéenne
Vous aimez quoi : Céline Dion, la mer sous tout ses contrastes, la nuit =)

MessageSujet: Re: J'avais envie d'en parler...   J'avais envie d'en parler... EmptyJeu 5 Fév - 18:50

Je te suit Tinuviel parce que moi aussi, j'me suis éloignée ces derniers temps...
Matharé
Modérateur(trice) du coin : Sur le chemin de la vérité
Matharé

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente en pointillé en ce moment, promis je passerais plus longuement ce Week end!!
Travail : couturière
Vous aimez quoi : peinture, couture

MessageSujet: Re: J'avais envie d'en parler...   J'avais envie d'en parler... EmptyVen 6 Fév - 9:39

Nous avons tous et toutes une, au période, au moins, ressemblant à la tienne. On ne sait plus écouter, parce qu'on ne prend plus le temps d'écouter. Ces périodes sont nécessaires pour reprendre les bases et avoir quelques "pauses" dans notre vie spirituelle, on appelle ça une régression dans ma famille et on met à profit cette régression pour reprendre tout depuis le début, reprendre les bases. On en a besoin régulièrement, car on les oublie.
Le fait de méditer quotidiennement évite que la régression soit trop brutale (qu'on ne me dise pas qu'on a pas le temps ! Si avec un gosse et du boulot j'y arrive les autres qui n'en on pas peuvent le faire ! ça prend 5 minutes !) et trop profonde.

Profite de ce moment pour te poser les bonnes questions, reprendre la base et réapprendre à voir la déesse partout où tu poses les yeux: les fleurs, les nuages, les gens...

Ça ne dure jamais bien longtemps tu verras, on oublie même avoir connut ces moments de doutes et/ou de manque de foie.
http://lesanctuaire.frbb.net/portal.htm
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: J'avais envie d'en parler...   J'avais envie d'en parler... EmptyDim 15 Fév - 11:54

Merci Matharé pour tes conseils avisés Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'avais envie d'en parler...   J'avais envie d'en parler... Empty

J'avais envie d'en parler...
Page 1 sur 1