piou et j'allais oublier mes deux préférées !!!
Première plante toxique que j'ai apprise : la jusquiame. Utilisée à trop fortes doses, elle ralentit le coeur (la bradycardie [désolée de vous énerver avec ces notions de bio mais pour une fois que mes cours d'avant me servent à quelque chose et que j'ai au moins retenu ça
]) Elle le ralentit jusqu'à le faire cesser de battre, si les doses sont trop importantes. Si vous voulez tuez discrétement, utilisez cette plante !!!
La deuxième qui n'est jamais utilisée en magie blanche car elle est censée attirer le mal : la fleur de sureau.
Là, je vais tenter d'expliquer pourquoi, d'après moi bien sûr, elle attirerait le mal alors qu'elle est dangereuse mais pas si on l'utilise convenablement.
Avant que l'on comprenne que seules les petites graines se trouvant dans le fruit du sureau (ce qu'on peut consommer) étaient nocives, les gens ont tentés de mangé ce petit fruit noir. Bien sûr, lorsqu'il y a eu beaucoup de monde qui sont morts, il a fallut expliquer et seul une plante du diable pouvait faire cela.
Sinon dans cette fleur rien n'est consommables à part les jolies et toxiques boules noires qui doivent être épépinées et cuites (ça je viens juste de le lire) avant d'être consommées.
Voilà en tout cas pour ma fumeuse théorie des origines mauvaises du sureau !!!