| est-ce dangereux de connaître son avenir ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: est-ce dangereux de connaître son avenir ? Jeu 22 Juin - 15:43 | |
| J'aimerais avoir votre avis.
Au vue de cette montée d'intérêt pour cette matière, je me demandais ce que vous pensiez de ce pouvoir de trouver l'avenir.
J'espère que vous serez nombreux à répondre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Jeu 22 Juin - 20:38 | |
| et bien moi je dirai que conaître son futur c'est bien car, avant d'aller voir la voyante on n'y croit pa trop et on ne s'attends pas du tout à ce qu'elle nous disent certaines choses. Mais seulement aprés sa change déja votre présent quand vous savez se qui va se passé dans votre futur.J'en ai eu l'expérience et si j'avais su je n'aurai jamais était voir une voyante car aujourd'hui je sais tous sur mon futur est sa change obligatoirement ma vision des chose aujourd'hui.
Bizous ma topine!!!!! :U16: |
|
| |
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: est-ce dangereux de connaître son avenir ? Jeu 22 Juin - 21:22 | |
| - Citation :
- si j'avais su je n'aurai jamais était voir une voyante car aujourd'hui je sais tous sur mon futur est sa change obligatoirement ma vision des chose aujourd'hui.
Donc finalement on pourrait dire que c'est assez dangereux, non ? | |
|
| |
Drusilia Invité
| Sujet: Re: est-ce dangereux de connaître son avenir ? Jeu 22 Juin - 21:28 | |
| est ce que ça ne va pas changer aussi ton avenir de savoir qu'est ce qu'il va se passer?
Je ne trouve pas particulièrement que c'est dangereux, mais ça peut devenir une obsession. Je ne veux pas connaitre mon avenir, car ça m'effrait, un jour peut-être |
|
| |
Altéa Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Nombre de messages : 1791 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: est-ce dangereux de connaître son avenir ? Ven 23 Juin - 11:11 | |
| Eh bien moi je dirai que c'est bien et pas bien en même temps, bien dans une certaine mesure comme par exemple connaitre la note de son futur examen; mais pas bien dans un sens plus large, si on connait déjà tout de son avenir on agira forcément en conséquence pour ce que l'on nous a dit se réalise, et en un sens nous ne sommes plus libre de vivre notre vie comme on l'entend. Je pense que cela peut-être pas vraiment dangereux mais en quelque sorte handicapant. Ou est l'interet de vivre une vie si on en connait déjà tous les détails? Maintenant cela peut-être une bonne chose mais à petite dose je dirai. | |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce dangereux de connaître son avenir ? Ven 23 Juin - 13:13 | |
| Et je rejoindrais Drusilia en disant : connaître notre avenir n'influence-t-il pas notre futur ? Je donne un exemple en prenant ce que tu viens de dire, Altéa. Je connais ma future note d'examen, mettons qu'elle soit excellente (il aurait fallut le passer pour ça mais bon ! ) vais-je travailler autant que si je ne savais rien du tout ? Et du coup en travaillant moins, est-ce que justement la note ne va pas baisser ? Hé hé ! C'est moi, l'enquiquineuse ! | |
|
| |
Drusilia Invité
| Sujet: Re: est-ce dangereux de connaître son avenir ? Ven 23 Juin - 23:14 | |
| Je suis habituée à vivre au jour le jour, même si je suis organisée, je laisse les événements comme il vient, j'aimerai pas connaitre comment demain sera fait, j'adore les surprises, voir ma filleule quand je ne m'y attend pas. Faire une ballade comme ça sur un coups de tête.
Tout connaitre avnt me rendrait triste. |
|
| |
morrigan Invité
| Sujet: Re: est-ce dangereux de connaître son avenir ? Mer 12 Juil - 13:20 | |
| Pour ma part je dirais que l'avenir n'est jamais défini, on peut le changer selon nos choix, et que les predictions lointaines sont toujours aléatoire.Donc je pense qu'on ne connait jamais vraiment son avenir...=) |
|
| |
Angel Magicien(ne)
Nombre de messages : 252 Age : 30 Présent, absent en ce moment ? : ne reviendra pas souvent Travail : je cherche Vous aimez quoi : La liberté Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: est-ce dangereux de connaître son avenir ? Mar 26 Jan - 21:28 | |
| Vous avez tous un peu raison dans vos resonnements,pour moi,connaitre son avenir,c'est dangereux car,si quelque chose ne nous plait pas,on voudrait le changer? Et bien si par exemple dans un proche avenir on a un accident de voiture,ont voudra changer cela! seulement ce n'est pas un seul truc que l'ont aura changer,c'est tous notre avenir,ainsi que celui de d'autres personnes! Car si l'accident devait avoir lieu,c'est pour une raison bien particuliaire! seulement dans l'accident,il n'y a pas que nous de concerner! il y a celui qui conduit,ainsi que les temoins! si l'accident n'a pas lieu ont change egalement l'avenir des temoins et du chauffeur! vous saisissez?
"Le hasard n'appartient pas a ce monde...[...]La moindre parole,le moindre geste,le futur prend tous cela en compte pour determiner notre avenir...[...]Si l'ont ne suit pas son destin,la logique de ce monde disparaitra..." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est-ce dangereux de connaître son avenir ? | |
| |
|
| |
| est-ce dangereux de connaître son avenir ? | |
|