La méditation Introduction sur cette pratiqueTexte tiré du site Le Cercle Magique
http://www.lecerclemagique.net
La méditation est une pratique en soi. Vous pouvez trouvez beaucoup de livres à son sujet. Les pierres peuvent aider efficacement à développer notre capacité à méditer, en nous transmettant leur énergies bienfaisantes, leur bonnes vibrations, et leur effets calmants, pour en nommer quelques exemples. La pierre devient en quelque sorte un support.
Trouver un endroitPremièrement, si vous voulez commencer à méditer avec l’aide des pierres, il faudra vous trouver un endroit calme. Un coin isolé, où personne ne vous dérangera à chaque seconde. Un endroit aéré aussi, si possible une fenêtre ouverte. Il est important d’avoir un endroit aéré et frais, car la méditation est en grande partie un exercice de respiration.. et respirer un air usé n’est sûrement pas bénéfique.
À la maison, essayer de trouver un endroit loin d’un téléphone, car il risque de vous faire sursauter lorsqu’il sonnera en plein durant votre période de méditation. Il se peut aussi que les gens entrent à l’improviste dans votre pièce, comme dans toute bonne famille lol. Pensez à avertir les gens qui habitent avec vous lorsque vous méditer. Vous pouvez mettre une petite note sur votre porte disant que pendant une heure, par exemple, pour essayer de relaxer et que vous aimeriez ne pas être déranger.
Si vous ne trouvez pas un espace calme et aéré dans votre maison, les parcs sont une bonne alternative. Vous trouverez des endroits très bien comme près d’un arbre, à l’ombre. Il suffit d’emporter une couverture pour bien être à l’aise. Si vous êtes en ville et que les camions, bus, et avion font du bruits qui pourraient vous nuire, emporter vous de la musique pour mettre dans vos oreilles, une musique douce avec le bruits de l’eau, la nature, ou une musique qui vous aidera à obtenir un équilibre intérieur, une sérénité.
Il y a aussi la forêt qui est une bonne option, mais pour beaucoup d’entre nous cela signifie un voyage en voiture et beaucoup de déplacement.
--------------------------------------------------------------------------------
AccessoiresCertaines personnes préféreront avoir une lumière tamisée, en allumant quelques chandelles. Si vous voulez en allumer, prennez grand soin de placer vos chandelles dans des contenants sécuritaires, car une fois les yeux fermés, dans votre méditation, vous ne pourrez pas bien surveiller les chandelles. Évitez aussi de les placer dans des courants d’air.
On peut aussi allumer de l’encens, mais il faut se souvenir que la méditation sert à renouveler notre air et que l’encens à tendance à produire beaucoup de fumée, ce qui n’est pas l’idéal. Vous pouvez faire brûler de l’huile essentielle dans un peu d’eau, sur un brûleur, ce qui produira une senteur douce et non dérangeante pour le procéssus de respirations.
La musique aussi peut aider, pour créer une ambiance plus calme, et éliminer les bruits ambiants. Personnellement, j’aime bien utiliser la musique, qui me permet de mieux me détacher de la réalité et de la vie de tous les jours.
--------------------------------------------------------------------------------
Comment se positionnerLa plupart des méthodes de méditation suggère d’être assis, les pieds posés sur le sol. De cette façon, vous pouvez vous "grounder", prendre contact avec les énergies, les vibrations venant de la terre. Même si vous n’êtes pas directement en contact avec le sol, vous pourrez, avec le contact de vos pieds, vous lier à votre maison, à ses fondations, et de cette façon vous lier à la terre. Lorsque vous avez cette position, imaginez que vos pieds sont enracinés, ne font qu’un avec la terre.
Vous pouvez aussi vous asseoir en indien, un peu comme une position en yoga. Tout dépend de ce que vous préférez.
Il est important d’avoir le dos droit, la colonne vertébrale longue. Ne forcez pas non plus la position, car vos muscles doivent être détendus.
En tout temps, prennez de longues respirations, elles sont très importantes durant la méditation. Elles permettent de transmettre l’énergie à travers le corps, et d’éliminer les énergies négatives et les tensions.
Vous pouvez aussi fermer vos yeux, vous vous retrouverez mieux avec vous-même de cette façon.
--------------------------------------------------------------------------------
Apprendre à faire le vide en soiLa chose la plus difficile en méditation est sûrement de réussir à faire le vide. Nous passons tous par là : être bombardé de pensées lorsque nous essayons de ne penser à rien. Pour réussir à passer au travers, au début ne vous choquez pas, c’est une situation normale qui peut être contrôler avec de la pratique.
Si une pensée vous envahie, prennez-la et laissez-la passer son chemin. Ne vous mettez pas en colère et n’essayez pas de la combattre à tout prix. À force de laisser passer, avec plusieurs séances, vous serez en mesure de vous "détacher" de celles-ci et donc de réussir à faire le vide.
Lorsqu’on est capable de se détacher de la vie quotidienne, et de faire le vide, il est ensuite plus facile de ce concentrer uniquement sur notre méditation et donc d’obtenir de bons résultats.
--------------------------------------------------------------------------------
Le temps de méditationComme la méditation peut être difficile au début, ne vous forcez pas à faire absolument une heure, ou un temps précis. Vous vous fatiguerez après avoir atteint votre limite, et le temps de plus à votre méditation sera du temps perdu car votre attention et votre énergie ne seront plus au rendez-vous et que les effets ne seront plus là.
Pour débuter, donnez-vous un objectif réalisable, disons 15 minutes par soir. Si vous le pouvez essayer une méditation le matin et une le soir. Lorsque vous vous sentirez plus à l’aise vous pourrez augmenter le temps à 30 minutes et une heure.
L’important ce n’est pas de faire 1 heure à tout prix, l’important c’est la qualité de la méditation et si vous n’avez plus de concentration après un certain temps il est plus sage de limiter votre séance.
--------------------------------------------------------------------------------
Pourquoi utiliser les pierres ?Le cristal de roche, par sa transparence, son aspect cristallin, favorise la venue d’images, de couleurs et de vibrations qui servent à la méditation. En effet, une méditation peut servir à obtenir des messages, des suggestions visant notre bien-être par le billet d’images mentales généralement. Nous pouvons aussi focaliser sur le cristal, ou sur une autre pierre, pour atteindre un but précis, puisque les pierres possèdent des effets qui leur sont propres. Si une méditation vise un sujet précis, l’accompagner d’une pierre vous aidera à travailler sur ce sujet précis, par les vibrations que la pierres vous fournira.