Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

l'éthique en magie

2 participants
AuteurMessage
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

l'éthique en magie Empty
MessageSujet: l'éthique en magie   l'éthique en magie EmptyMer 3 Mai - 23:16

Que pensez-vous de l'éthique magique ? Comment la définissez-vous ?

Personnellement, je trouve vraiment dur de le définir malgré cette loi universelle qu'est :

" tant que tu ne fais pas de mal aux autres, fais ce que tu veux"

Il y a beaucoup de mais pour moi. Et vous ?

Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement

l'éthique en magie Empty
MessageSujet: Re: l'éthique en magie   l'éthique en magie EmptySam 6 Mai - 12:43

Je suis comme toi,je trouve assez dur de définir une éthique magique;pour ma part j'aurais tendance à penser qu'il n'y en a pas vraiment,car tout dépend des intentions de la personne.Enfin j'en sais rien,je m'étais jamais posé la question mais c'est vrai qu'en fait c'est compliqué confused
Drusilia
Invité

l'éthique en magie Empty
MessageSujet: Re: l'éthique en magie   l'éthique en magie EmptySam 6 Mai - 14:48

La sorcellerie est une pratique personnelle, l'éthique trés connu qui dit quand si l'on ne lèse personne on peut faire ce que l'on veut est juste et peut être accepter comme la seule et juste éthique.
Personnellement, il fut un temps où j'ai essayé de me créer mes règles personnelles à l'intention de ma future pratique.
et j'ai remarqué qu'en écrivant à peu prés 10 règles qu'elles parlaient un peu toutes de la même chose, le respect, surout de soi, et des autres.
On peut pratiquer si on se connait vraiment et que l'on connait ses émotions. Pratiquer avec de la haine dans le coeur et on sait ce que ça va donner.

La seule éthique pourrait être celle de notre conscience.
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

l'éthique en magie Empty
MessageSujet: Re: l'éthique en magie   l'éthique en magie EmptySam 6 Mai - 18:10

Citation :
La seule éthique pourrait être celle de notre conscience.

Very Happy Smile Very Happy J'aime beaucoup cette phrase ! M'autorise-tu à la mettre sur le portail en tant que phrase-clé du forum ?

En tout cas je suis assez d'accord avec ce que tu dis mais (hi hi je suis devenue maître dans le mais !!!) dans la magie rose, on peut dire qu'on en fait pas de mal et que ce n'est pas forcément mal intentionné mais est-ce bien malgré tout ?

J'ai tendance à être très prudente dans ces choses-là comme pour les rituels de chance et de pouvoir (nb : je n'interdis pas du tout l'ajout de ce type de rituel dans la rubrique concernée même si ne vous me voyez pas en poster de ce type.)

A partir de quand bouleversons-nous l'équilibre cosmique ? Dis comme ça, je me rends compte que ça fait un peu secte et illuminée mais j'espère que vous comprendrez ce que je veux dire par là. tongue
Drusilia
Invité

l'éthique en magie Empty
MessageSujet: Re: l'éthique en magie   l'éthique en magie EmptyDim 7 Mai - 0:55

oui tu peux l'utiliser lol,
pour ma part je suis contre la magie dite rose, je trouve qu'il n'y a rien deplus égoiste que celle-ci.
Même si j'aime une personne, je préfère qu'il me dise que c'est pas la peine que de le faire souffrir et moi par la même occasion en modifiant ses sentiments de quelques façons que ce soit.
Mais c'est juste mon avis
Invité
Invité

l'éthique en magie Empty
MessageSujet: Re: l'éthique en magie   l'éthique en magie EmptyDim 7 Mai - 1:24

et je me permets de me joindre à ton avis Drusilia!
je vais d'agréables surprises en agréables surprises dans tes dires!

c'est également le mot que j'aurais donné à cette pratique de magie rose :"égoïsme"!

je ne sais pas si je vais arriver à me faire comprendre sans blesser ou offsuquer! croyez-le, ce n'est pas mon intention, mais je vais tenter ma vision des choses à ce sujet:

-qui nous dit que nous détenons la vérité pour pouvoir ainis agir sur l'influence des sentiments des gens?! ...qui?

-d'autre part, le libre-arbrite est la seule vérité et l'unique liberté qu'il nous reste! pourquoi la chambouler?
je pense que le déséquilibre en serait conséquant, même si les intentions sont bonnes au départ!

-le coeur de l'Homme peut grandir avec les expériences de la vie, que ce soit dans le chagrin ou la joie, le positif et le négatif.

si l'on manipule cet équilibre du clair et de l'obscur, on est comme ces scientifiques qui trafiquent les légumes pour qu'ils soient plus gros et mieux coonservés!...bah! on en ressent déjà, tous, le retour de manivelle, comme on dit!...

...piètre explication, mais c'est vaiment ainsi que je perçois le mauvais côté de la magie rose.. ;)
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

l'éthique en magie Empty
MessageSujet: Re: l'éthique en magie   l'éthique en magie EmptyDim 7 Mai - 11:03

Ben voilà tout à fait d'accord avec vous les filles !! Moi aussi je trouve qu'il faut laisser faire !! Et puis vu mon charme naturel y a pas de raison Razz Very Happy
Invité
Invité

l'éthique en magie Empty
MessageSujet: Re: l'éthique en magie   l'éthique en magie EmptyDim 7 Mai - 11:17

king ...exactement! 🤡
...aimer et être aimé pour ce que nous sommes réellement, vaut tous les trésors du monde! sunny
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement

l'éthique en magie Empty
MessageSujet: Re: l'éthique en magie   l'éthique en magie EmptyDim 7 Mai - 14:26

je crois que tout est dit,rien de mieux que l'authenticité en amour,pour être sûre que l'on est appréciée pour ses qualités. Tout à fait d'ac avec vous!! Razz
Invité
Invité

l'éthique en magie Empty
MessageSujet: Re: l'éthique en magie   l'éthique en magie EmptyDim 7 Mai - 14:46

sunny un premier pas vers la sagesse, Altéa! bon et doux chemin à toi petite fée! flower
Invité
Invité

l'éthique en magie Empty
MessageSujet: Re: l'éthique en magie   l'éthique en magie EmptyMer 10 Mai - 15:02

Contente de lire votre vision des choses!
L'adage wiccan est exactement ce que nous devons avoir à l'esprit toujours. L'important est de ne jamais agir sur une personne sans son consentement. N'oublions pas cette loi qui dit que tout ce que l'on fait nous revient trois fois. A chacun de l'interpréter, mais en tout cas, je reste persuadée, que même avec les meilleurs intentions du monde, on peut payer cher le fait d'avoir influé là où on ne devait pas.
Contenu sponsorisé

l'éthique en magie Empty
MessageSujet: Re: l'éthique en magie   l'éthique en magie Empty

l'éthique en magie
Page 1 sur 1