Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: La magie des plantes Mar 21 Nov - 17:45 | |
| La magie des plantes de Jacques Brosse 8,55€ Jacques Brosse nous embarque dans un voyage pittoresque et fascinant à travers un univers qui dévoile ses innombrables mystères, de la plante carnivore aux cactées hallucinogènes en passant par le monde paradoxal des champignons et la magie des plantes médicinales. L'auteur de La Mythologie des arbres et du Larousse des arbres évoque aussi les rapports de l'homme avec les végétaux depuis la préhistoire, l'utilisation graduelle de leurs pouvoirs extraordinaires, les croyances qui s'y rattachent... la science, après n'y avoir vu que des superstitions, reconnaît aujourd'hui parfois la justesse de ces savoirs traditionnels. Au centre de cet ouvrage, un inventaire consacré aux espèces les plus diverses - du blé au peyotl, du chêne au romarin, de la mandragore au ginseng - constitue une véritable encyclopédie des plantes et de leurs merveilleux pouvoirs. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La magie des plantes Lun 25 Juin - 11:01 | |
| Je lance un appel à l'aide Je susi à la recherche de graines de mandragora officinalis. Toute personne succeptible de me fournir des renseignement sur comment m'en procurer sera la bienvenus :siouplé: |
|
Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: La magie des plantes Sam 30 Juin - 14:48 | |
| http://www.alliance-magique.com/herbes/herbes-plantes-cat-199.php Et voila c'est ca qui te faut ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La magie des plantes Sam 30 Juin - 16:54 | |
| je pensais au même lien ;) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La magie des plantes Sam 30 Juin - 19:55 | |
| Oui merci. On m'avait déjà envoyé ce lien par mp je ne connaissai pas ce site avant. Le seul problème ce sont les frais de port élevés je vais donc attendre et faire une commande plus conséquante en y incluant mes graines, comme ça je ferai tous mes achats en même temps . Encore merci pour votre aide à tous |
|
Cerrydwen Asherah Etudiant(e) assidu(e)
Nombre de messages : 86 Age : 39 Présent, absent en ce moment ? : présente (à moitié lol) Travail : étudiante et artisane :) Vous aimez quoi : Tout :) Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: La magie des plantes Jeu 18 Oct - 18:49 | |
| Mon avis sur le livre : j'ai a-do-ré!! je suis une folle de plantes et cet ouvrage est écrit par un amoureux des plantes, ça ne pouvait que coller! Très rigoureux et néanmoins très poétique, ce livre est comme un voyage dans le pays merveilleux des plantes!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La magie des plantes | |
| |
|