Et oui encore moi....
Je vais tenter de faire un résumé car l'histoire est trop longue si je dois expliquer tous les détails....
Depuis plus d'un an, ma grand-mère avait décidé de mourir. Elle avait 89 ans et avit perdu tous ses amis d'enfance.....Pour tout vous dire ma grand-mère (paternelle, c'est la seule que j'ai connu puisque les parents de ma mère sont morts bien avant ma naissance!) j'ai pas forcément partager de grands et merveilleux moments vaec elle! ou alors j'étais trop petite pour m'en souvenir! Nous n'avons pas d'excellentes relations avec la famille du côté de mon père, surtout avec sa soeur qui a trop abusé de lui!
A voir tous les soucis que ça engendré pour mes parents, et surtout bon nombre de choses faites à mon père, et beaucoup trop de paroles sous forme de reproches, injustifiés, j'en ai voulu à mort à ma grand-mère! d'ailleurs elle a eu un jour le ot de trop et pour moi elle était morte, de plus l'entendre rabacher sans arret: j'en ai marre, je veux mourir! ça saoule un peu et vous venez à souhaiter que son voeu se réalise!
Depuis l'été dernier,elle avait arrêté de se nourir. Puis son état physique s'est dégradé, et elle est rentrée chez elle , où ma tante lui avait pris un lit médicalisé. Mon père est allée la voir le 02 octobre, et quand il est revenu il était tout chamboulé de l'avoir vu si maigre et surtout sans trop de conscience car elle ne l'as pas trop reconnu. Le 07 octobre mon père avait téléphoné à sa soeur pour prendre des nouvelles, et elle lui a dit que le médecin était passé, et qu'il avait dit qu'elle partirait soit le jour même soit le lendemain. Le soir alors que je regardais tranquillou la télé, j'ai eu un drôle de ressentit: une sorte de froid dans tout le corps, c'était pas du tout désagréable en fait, un peu comme si la vie quittait mon corps....et 5minutes après cette étrange sensation le téléphone sonne, et ma cousine nous dit que ma grand mère est décédée(en fait elle est partie au moment ou j'avais cette sensation!
). Nous l'avons enterré le mardi9 octobre l'apres midi: mon dieu!!quelle cérémonie! Heureusement qu'avec ma mère nous avions pris un xanax car je crois que nous aurions commis plusieurs meurtres!
Ca été horrible, la famille de rapia, de voraces, de vicieux, de menteurs, de profiteurs(je parle de la soeur de mon père ainsi que de sa marmaille à elle!) ont fait faire un discours au curé!!! Ils se sont encensés comme quoi ils avaient toujours été là pour ma grand-mère qui a eu une vie très difficile(ce qui est faux! elle a été aussi voir plus heureuse que malheureuse!) mais heureusement eux se sont toujours occupés d'elle jusqu'à son dernier souffle... y a pas eu un seul mot sur mon père où sur tout ce qu'il a fait pour ses parents alors qu'il a été traité toute sa vie comme une merde, alors que ma tante, jusqu'à ce que ma grand mere décède, lui apris tout son argent sur le compte courant mais elle a aussi pris l'argent qui était sur le compte bloqué de ma grand mere! le fait qu'a chaque fois qu'elle rendit un service a sa mere elle l'a faisait payé, ça le curé l'a pas mentionné! Mon père était dans une colère! En plus sans le vouloir, je me suis toujours retrouvée en début de cortège derrière le cercueil de ma grand mère (qu'a chaque fois, je regardais son cercueil en lui faisiant pleins de reproches sur les différences qu'elle avait fait entre ses enfants...bref j'étais très en colère!)et jusqu'à ce qu'elle soit mise dans le caveau et même après je vous dis pas tout ce que je lui ai pas dit à cause de la colère qu'elle m'avait mis!!!!
Il y a encore quelques jours, je vivais pas l'esprit léger, car j'étais super fachée après elle! je lui en voulais encore jusqu'à la semaine dernière le 20 octobre je crois, j'ai fait comme un rêve, je me retrouvais dans l'appartement où avait vécu ma grand-mère et je l'ai vu. je savais qu'elle était morte quand je lui parlais je savaisqu'en fait c'était en quelque sorte juste son esprit, son apparition. De ce que je me rappelle c'est juste de l'avoir souriante(et ça faisait très longtemps que je l'avais pas vu comme ça!) elle m'a transmis un sentiment de bien être de paix, c'était vraiment apaisant, puis on a regardé un album photo(bon alors les fotos je men rappelle plus, mais je c que jeles reconnaissais pas, et puis elle a voulu m'en donner une que j'ai prise, je c pas ce que c'était comme foto, mais quand je l'ai prise, je me suis sentie en paix, oui enfin, en paix avec elle. Je me suis rendue compte que je devais tout laisser au passé et laisser ma colère me libérer de cette colère inutile! Au réveil je me sentais trop bien, lègère d'un gros poids en moins! et je me sens toujours calme et en paix finalement. Quand je repense à ce rêve, je revois son visage illuminait et se sentiment d'apaisement total qu'elle m'a donné!
Voilà c'était pour le gros résumé! j'hésitais à vous en parler car je me disais que ça devait être encore mon esprit torturé qui avait inventé ce rêve, mais pour qu'à chaque fois que je repense à elle j'y repense avec un grand calme, c'est que c'était plus qu'un rêve! Eh oui je lui ai pardonné grace et dans ce rêve!
Voilou pourquoi la oui-ja m'interesse tant!! peut-être que je suis capable d'avoir un lien avec les personnes disparues..e tje veux le savoir!!!
Car l'autre expérience où j'ai ressentit la mort d'un membre de ma famille(dont j'étais absolument pas proche, car je ne le connaissais pas plus que ça et je l'ai vu trop rarement(c'était le frère de mon père) mon oncle! A l'époque j'avais treize ans, j'étais dans la salle de bain avec ma mère en train de soigner ma verrue plantaire(oui ça c pour le détail croustillant
) et tout à coup le téléphone a sonné: je regarde ma mère et je lui dis: tonton maurice est mort! elle me regarde et me dis: dis pas des choses comme ça!... et mon père répond au téléphone. On l'entend dire: calme toi je comprend rien.....et puis quelques minutes de silence. Il raccroche et on le voit en pleur et ma mère et ma soeur se demande ce qui se passe et il leur dit que son frère est mort! voilà ma première stupéfaxion!!! On peut dire que ça a été ma première expérience de divination.
Voilà pour mes deux expériences de sensation avec les morts...qui pour moi ne sont pas si morts que ça!..... suis je définitvement folle ou juste suicidaire?
Et comment expliqué que dans ma péride de dépression j'ai essayé quelques fois de me suicider mais à chaque fois soit quelqu'un me sauver, soit j'avais l'impression que des esprits me parlaient ce qui fait qu'en quelque sorte avec les humains je me sentais toujours seules mais que dans l'invisible je sentais des présences qui me soutenaient.... c'est dur à expliquer mais c'est pour ça que mon chemin dans la magie ne se fait pas par hasard ou par simple envie, c'est simplement que depuis longtemps, j'ai des drôles de sensations, des fois des visions(elles étaient plus fréquentes quand j'allais mal) qui relève plus du domaine ésotérique, que de l'imagination ou du hasard! même si encore aujourd'hui je ressens un blocage, quelque chose que je n'arrive pas à briser pour pouvoir vraiment m'épanouir...j'espère y arriver avec le temps!!
OUPS me suis un peu attardée. Bon en fait c'était juste pour vous faire part de ce rêve avec ma grand-mère que je trouvais si réel et surtout qui m'avait permis de lui pardonner! voilou vous savez tout! :gêné: