Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

la magie et les enfants

2 participants
AuteurMessage
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

la magie et les enfants Empty
MessageSujet: la magie et les enfants   la magie et les enfants EmptyMar 31 Juil - 21:17

Voilà je voulais votre avis quant à la magie et les enfants je veux dire par là les très jeunes pratiquants. Pour les guider quels documents sont les mieux quels sont les mots à trouver pour mettre la magie à leur portée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Laylis
Initié(e)
Laylis

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente d'esprit
Travail : étudiante
Vous aimez quoi : la mythologie, la littérature, la peinture, l'ésotérisme et plein d'autres choses...

MessageSujet: la magie et les enfants   la magie et les enfants EmptyMer 1 Aoû - 15:08

Je fais une réponse express lol.
Déjà a mon avis ne pas trop utiliser le terme "magie", et bien leur expliquer que c'est pas du tout comme carabosse ou merlin l'enchanteur ou je ne sais quoi d'autre lol.A mon avis c'est ça le plus dur...
Sinon tu dis "pratiquants" je suis pas trop pour en ce qui conerne les jeunes enfants...si c'est de famille, les éduquer en ce sens ok mais pas les laisser pratiquer je pense qu'il faut un certain âge (mental) pour ce genre de choses.

Sinon je repasserais pour voir ce que vous avez dit, j'ai surement oublié plein de trucs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la magie et les enfants   la magie et les enfants EmptyJeu 15 Nov - 17:24

Ohhhh que j'aime cette question!!!!!
Disons que plusieurs de nous qui pratiquons ou étudions encore le ferons le reste de notre vie jusqu'à notre dernier souffle de vie.... Mais concernant les jeunes je crois que certaines choses doivent être appris seulement en étant adulte... Mais celà dépend aussi de la maturité des jeunes justement... Moi je sais que j'ai toujours été plus vieille de caractaire que ems amis(es) et j'aimais mieux la compagnie des adultes que de mes amis(es)... La maturité joue un rôle énorme dans la pratique... Je crois qu'on peut initié les jeunes à comprendre entre le bien et le mal en premier et leur faire comprendre aussi ce que c'est la magie en générale, la culture des plantes, fleurs, arbre, épices, la nourriture qui est importante aussi et le bien être de la personne...

Faire comprendre que c'est un choix personnelle la magie sans renier ce qu'ils apprends à l'école car c'est vraiment différent de ce que nous vivons à tous les jours.... Il faut aussi remarqué que la magie avec les années changent... évolue et nous avons beaucoup moins de temps à la pratiquer, boulot, dodo, amoureux, enfants, activités!!!!! DAns le temps ils avaient du temps à perdre et pouvais être à 100% dans les études mais ce n,est plus comme ça de nos jours... Pour survivre il faut travailler et nous savons tous que le boulot = argent et - de temps personnelle....:grgngn:

Je crois que pour en revenir sur le sujet, les enfants doivent être au courant de la magie mais pas trop profondément et si celà les intéressent leurs donnés des livres à lire, des exercices à faire et partager des sujets qui intéressent les deux parties sans trop rentrés dans le détails et surtout très important alerté que ce n'est pas un jeux... c'est très sérieux et ne pas prendre à la légère....

Il faut utilisé nos sens et être responsable si on veux partager nos connaissances avec des jeunes qui veulent apprendre vraiment pas juste utilisé la magie comme pouvoir envers les autres...

Merci et très bon sujet!!!!!

Chandra
xxx
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

MessageSujet: Re: la magie et les enfants   la magie et les enfants EmptyJeu 15 Nov - 22:50

je suis d'accord avec toi pour le côté sérieux mais d'un autre côté il ne faut pas trop les plomber niveau tu es entré dans quelque chose de très sérieux plus jamais tant sortira et on ne plaisante pas avec ça.

Je sais qu'avec ma soeur je lui fait comprendre que c'est pas un truc à prendre à la légère mais nous en parlons librement, j'accentue vraiment l'apprentissage sur les jeux et le reste plus adapté à son âge.

Par exemple pour le premier sabbat nous étions tellement sérieuse, nous essayions tellement d'être synchro qu'au bout d'un moment nous avons eu un gros fou rire. Je pense que la déesse ne l'a pas mal vu, c'est plus un signe que nous nous prenons pas trop la tête tout en la respectant.
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la magie et les enfants   la magie et les enfants Empty

la magie et les enfants
Page 1 sur 1