Ohhhh que j'aime cette question!!!!!
Disons que plusieurs de nous qui pratiquons ou étudions encore le ferons le reste de notre vie jusqu'à notre dernier souffle de vie.... Mais concernant les jeunes je crois que certaines choses doivent être appris seulement en étant adulte... Mais celà dépend aussi de la maturité des jeunes justement... Moi je sais que j'ai toujours été plus vieille de caractaire que ems amis(es) et j'aimais mieux la compagnie des adultes que de mes amis(es)... La maturité joue un rôle énorme dans la pratique... Je crois qu'on peut initié les jeunes à comprendre entre le bien et le mal en premier et leur faire comprendre aussi ce que c'est la magie en générale, la culture des plantes, fleurs, arbre, épices, la nourriture qui est importante aussi et le bien être de la personne...
Faire comprendre que c'est un choix personnelle la magie sans renier ce qu'ils apprends à l'école car c'est vraiment différent de ce que nous vivons à tous les jours.... Il faut aussi remarqué que la magie avec les années changent... évolue et nous avons beaucoup moins de temps à la pratiquer, boulot, dodo, amoureux, enfants, activités!!!!! DAns le temps ils avaient du temps à perdre et pouvais être à 100% dans les études mais ce n,est plus comme ça de nos jours... Pour survivre il faut travailler et nous savons tous que le boulot = argent et - de temps personnelle....:grgngn:
Je crois que pour en revenir sur le sujet, les enfants doivent être au courant de la magie mais pas trop profondément et si celà les intéressent leurs donnés des livres à lire, des exercices à faire et partager des sujets qui intéressent les deux parties sans trop rentrés dans le détails et surtout très important alerté que ce n'est pas un jeux... c'est très sérieux et ne pas prendre à la légère....
Il faut utilisé nos sens et être responsable si on veux partager nos connaissances avec des jeunes qui veulent apprendre vraiment pas juste utilisé la magie comme pouvoir envers les autres...
Merci et très bon sujet!!!!!
Chandra
xxx